Y croyez-vous?

CROYEZ-VOUS AU MARCHÉ DU MÉTAVERSE?
Croyez-vous que c’est l’avenir? Certain l’utilise pour voyager d’autres pour accéder à des états émotionnels élevés et maintenant on va pouvoir apprendre des langues et différents sujets. Qu’en pensez-vous. J’aimerai avoir vos impressions

2 « J'aime »

Je dirais que cela dépend de ce que l’on veut apprendre et la manière dont on préfère apprendre.

Ca présente l’avantage de mimer une interaction avec un autre humain, en tout temps, à toute heure ce qui peut être arrangeant d’un point de vue emploi du temps.

En même temps, est-ce que « l’intelligence artificielle » a la capacité de remplacer l’empathie et la présence humaine ? Pour l’instant non mais demain ?

Certains aiment apprendre par eux-même, de leur côté, d’autres préfèrent l’interaction humaine. Je pense que chacun possède ses propres filtres et préférences.

Il y a très sûrement un pourcentage non négligeable de personne à qui cela conviendra parfaitement.

2 « J'aime »

Perso, j’ai appris l’anglais en jouant à des jeux vidéos alors j’y crois!

2 « J'aime »

Le concept a beaucoup d’avenir dans l’esprit que l’on assiste actuellement aux balbutiements des infrastructures qui pourront supporter une expérience intuitive et «seamless».

Comme @Olivier_Lambert le mentionne, apprendre par/pour le jeu, mieux le comprendre et l’apprécier donnera un tout nouveau sens à la logique de gamification dans un contexte d’apprentissage qui finira par se rapprocher d’un «Westworld»

Je pense que le gros step qui définira comment la suite s’articulera restera comment la barrière tarifaire et la résistance à la technologie seront outrepassé et à quel point le déploiement de ce genre d’interface pourrait passé par nos téléphones mobiles pour une adoption facilitée.

Si on suit la logique que les débuts de Facebook, c’était en 2004, l’adoption des téléphones intelligent s’est popularisé autour de 2015 à une plus large échelle, je ne serai pas surpris que la phase de l’Eldorado du Metavers se fasse un peu plus près de 2027-2030.

D’ici là, il y aura eut déjà des grosses transformations à cause de l’intelligence artificielle qui commence déjà à brasser pas mal de stock avec les générations d’images et la capacité de générer du contenu conversationnel qui se raffinera très rapidement.

3 « J'aime »

Je crois qu’il s’agit d’une extension naturelle du web vers un internet plus immersif. Mais je crois qu’entre le potentiel et où la technologie est présentement, il y a encore une grande marche avant que la population veule se mettre un casque de réalité virtuelle sur la tête plusieurs heures par jours…

As-tu vu ce casque??

Bigscreen’s new VR headset goes small | TechCrunch

Ultra léger et les specs sont :ok_hand: :ok_hand: :ok_hand: !!

Il y a aussi le nReal Air:

https://www.nreal.ai/air/

Je sais que j’ai dit la même chose en 2016, mais maintenant c’est vrai1 On est à 5 ans d’un metaverse plus agréable/pratique qu’un moniteur/télévision pour le travail et divertissement.

J’utilise les Bose Frames presqu’à tous les jours:

Ajoute un petit HUD là dedans pour les notifications et on a la vision originale des Google Glasses de ~2010!

2 « J'aime »

On shit ! Je ne savais pas que c’était maintenant accessible et aussi styliser comme « casque » aka des lunettes.

Ouais, on est proche de la Metaverse… avec ça.

As-tu déjà essayer les modèles de Nreal ?

Ce commentaire a été écrit en décembre 22. Aujourd’hui, en février 23, 2 mois plus tard, on peut dire oui, que ça peut remplacer la présence humaine - jusqu’à un certain point. Pour le mieux ou pour le pire. Ces 2 articles en témoignent. J’en ai lu un autre qui donne des exemples positifs, mais je ne sais plus où il est.

En fait, le processus qui transforme le chatbot en semblant d’humain, on appelle ça de l’anthropomorphisme. C’est la tendance de l’être humain à projeter sa nature sur une chose ou un être qui n’est pas de son espèce.

On fait de l’anthropomorphisme avec nos animaux de compagnie. On le fait depuis des millénaires avec nos dieux, la religion chrétienne est un parfait exemple : elle a personnifiée son dieu dans le petit Jésus qui est devenu grand et ensuite un dieu crucifié.

Donc, aujourd’hui, avec les robots conversationnels, on va s’y projeter. En fait, c’est le but de ces robots.

Donc, si on incite l’empathie, il va nous donner de l’empathie. Si on incite la haine, il va nous donner de la haine.

Vous vous rappeler Wilson dans le film de Tom Hanks Seul au monde? Ça eu l’air de l’avoir aidé de personnifier son ballon pour vaincre sa solitude. C’est un film, mais ça cadre bien dans la réalité.

C’est pas différent de parler à votre chat ou à votre ordinateur. Mais le robot va vous répondre. Et si vous prenez votre relation avec ce robot pour de la réalité, ben là, vous avez un problème. Sinon, ça peut devenir drôlement utile pour réfléchir et résoudre certains problèmes.

Tout est dans l’intention.

2 « J'aime »