Wordpress vs Shopify

Hello,

Un ami m’a dit que niveau référencement Shopify DEGULINGUAIT littéralement Wordpress, au-delà du fait que ce dernier soit Hackable facilement, est-ce que, à ton avis, c’est vrai et cela pose-t-il problème que je fasse tout sur Shopify (dans l’idée où je calque ta méthode)?

Merci

Il n’y a pas vraiment d’avantage au niveau SEO pour Shopify vs Wordpress… Je suis curieux de connaître les arguments utilisés.

Shopify est une superbe plateforme et le seul défaut que je lui trouve est son incapacité à gérer plus d’une langue, c’est pourquoi je recommande souvent WordPress + WooCommerce au Québec.

Sans vouloir porter offense à ton ami, j’ai tendance à penser que quelqu’un qui affirme que quelque chose se hack facilement n’a probablement pas hacké grand chose dans sa vie :stuck_out_tongue:

C’est facile de hacker “un” site WordPress, étant donné qu’il en existe tellement que plusieurs ne sont pas mis à jour. Tu peux donc chercher parmi les millions de sites WordPress pour LE site qui est vulnérable et en venir à la conclusion que WP n’est pas sécuritaire.

2 « J'aime »

Je n’ai pas les réponses à ces sujets car mon ami n’est pas à côté mais il avait l’air catégorique, tout du moins sur le fait que le référencement était beaucoup mieux fait par SHOPIFY. Apparemment en migrant son site vers un Shopify, dès le lendemain il était dans les 3 premiers résultats de Google. Sachant qu’il a quand même un site qui génère pas mal de trafic. Peut-être qu’il interprète mal :).
Mais cette info il ne l’a pas pondue tout seul, il a voulu la vérifier via un module qu’il suit d’une américaine apparemment assez calée. A voir?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.