WordPress OnePager simple et épuré - Besoin de conseils

Bonjour groupe,

je ne suis pas certaine d’être dans la bonne catégorie en bonne recrue que je suis, vous me direz. :slight_smile:

Je dois créer rapidement une page d’intro du genre Under Construction pour mon site WordPress mais personnalisée. Tout ce que je souhaite, c’est y mettre mon logo et 2 liens.

Mon site est désuet et comme je vais dans une rencontre de réseautage où je donnerai ma carte d’affaires incluant mon adresse web, j’aimerais éviter que ce site soit vu. En attendant d’avoir un nouveau site, je voudrais donner un lien vers mon portfolio Behance et ma page FB, simplement.

Mais voilà, ça fait des années que j’ai joué dans mon site WP qui était une première expérience en la matière. Je suis une fille de print, je suis moins à l’aise avec le web.

Je viens chercher des conseils à savoir comment faire pour y arriver simplement sans trop se casser la tête.

Merci!

Ce que tu dois faire, c’est de te créé une nouvelle page et de la definir comme page d’accueil de ton site.

Il faudra probablement que tu désactive ton menu, si tu en a un, pour empêcher que les visiteurs accedent aux autres pages.

Si tu as besoin d’aide sur l’un ou l’autre de ces éléments, n’hesite pas.

Eric

@EricB, d’accord, j’essaie ça! Merci. :slight_smile:

J’ai réussi. Pas aussi épuré que j’aurais voulu, mais ça dépanne. Voici le résultat : http://emilissime.com/

Merci @EricB

Vraiment nice !

J’enleverais le Site en constrction

À la fin, tu écris

Appelle-moi, on va jaser!

Mais il n’y a pas de numéro de téléphone :slight_smile:

Soit mettre un numéro ou rephraser.

Mes 2 cennes :slight_smile:

Eric

2 « J'aime »

En fait, j’aurais préféré mon logo à cette image mais je n’ai pas trouvé comment faire avec le thème que j’avais. Je n’ai pas trouvé non plus comment faire disparaître le menu. Donc j’ai téléchargé un plugin UnderConstruction qui offre, entre autre, cette image.

Pour le numéro de téléphone, je me disais que les icônes plus bas dont mon adresse courriel étaient suffisant. Je vais tout de même ajouté mon numéro.

Merci pour le retour!

C’est très bien pour ce que tu voulais en faire. Par contre, le call-to-action n’est pas si évident. J’ajouterais moi aussi le numéro de téléphone… Puisque c’est ce que tu nous invites à faire et les icônes en gris pâles ne captent pas très bien l’attention. En fait, mon réflexe a été de cliquer sur ton « on s’appelle et je ne sais plus quoi » :stuck_out_tongue: . Ton CTA c’est d’appeler et il n’y a pas de numéro, très weird. Autrement, il faudrait écrire : « clique sur un des icônes plus bas »… Mais c’est pas un bon CTA, puisqu’il y a trop de choix. Donc, numéro de téléphone avec un lien comme ça ; « tel:15267228 »

Ton intervention est très pertinente, merci!
J’ai apporté la modification. Pour le numéro de téléphone sans espace ni tiret, c’est voulu?

On dirait que j’ai peur de donner mon numéro de téléphone sur le web. :laughing:

Ca fait pro, j’aime beaucoup

1 « J'aime »

Si tu as peur de donner ton numéro, opte pour le courriel avec un formulaire. Sinon, pour le lien de téléphone : https://paulund.developpez.com/tutoriels/html/liens-telephone/

Mais bon, c’est toujours une bonne chose de pouvoir communiquer directement avec la personne avec qui on est intéressé de faire affaire.

Mais bon, c’est toujours une bonne chose de pouvoir communiquer directement avec la personne avec qui on est intéressé de faire affaire.

Oui tu as raison, c’est pas mal plus gagnant d’avoir l’info devant les yeux que de devoir la chercher.

1 « J'aime »