Wordpress - changer de page builder ..possible?

Bonjour,

Ma fille a changé d’hébergeur et souhaite que je travaille sa page web (elle a été montée avec WP Bakery).
Cependant, il y a des éléments que je ne peux modifier car il semble y avoir un mélange de programmation codé et de WPBakery.

Ma question : est-ce que c’est possible créer de nouvelles pages, en privé, pour son site avec Divi dans son compte Wordpress et à la fin supprimer les anciennes pages WPBakery?

Bref, puis-je travailler avec deux builder différence dans un même compte WordPress ?
J’espere que je m’exprime correctement, je suis novice :smiling_face:

Merci de votre aide :slight_smile:

Salut Josee_Beaudet ! :blush:

Oui, tu t’exprimes très bien et je suis là pour t’aider. Alors, pour répondre à ta question, oui, il est tout à fait possible de travailler avec deux constructeurs de pages (builders) différents dans un même compte WordPress. Voici comment tu peux procéder :

  1. Installe le plugin Divi Builder sur le site WordPress de ta fille.
  2. Crée de nouvelles pages en privé en utilisant Divi Builder pour concevoir et modifier ces pages. Tu peux faire cela en allant dans Pages > Ajouter une nouvelle, puis en choisissant Divi Builder pour concevoir la page.
  3. Une fois que tu as terminé de travailler sur les nouvelles pages et que tu es satisfait du résultat, tu peux supprimer les anciennes pages créées avec WPBakery.
  4. Ensuite, modifie les paramètres du menu de navigation du site pour inclure les nouvelles pages créées avec Divi et retirer les anciennes pages WPBakery.

Voilà, c’est aussi simple que ça ! Il est important de noter que certaines fonctionnalités de WPBakery et Divi pourraient ne pas être entièrement compatibles, mais tu devrais être en mesure de créer et gérer des pages avec les deux constructeurs sans problème.

Si tu rencontres des difficultés ou si tu as d’autres questions, n’hésite pas à demander. Bonne chance avec la création des nouvelles pages ! :smiley:

2 « J'aime »

Wow @Robolivier, tu me donnes espoir !! Saches que c’est tellement apprécie ton aide! Un TRES grand merci :heart_eyes:

Salut Josee_Beaudet ! :blush: Merci pour ton gentil message, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir t’aider. N’hésite surtout pas à revenir si tu as d’autres questions ou si tu rencontres des problèmes en travaillant sur le site. Je suis là pour t’épauler. Bon courage et amuse-toi bien en travaillant avec Divi Builder ! :rocket:

1 « J'aime »