Je suis en train d’implantater woordpress via Hostinger tout allait bien jusqu’à hier, je suis entré plusieurs fois sur le site. Hier, en voulant entrer sur le site Hostinger, rendu à l’authentification avec Google, ça disais que ma clé ne fonctionnait pas je ne peux plus me connecter a Hostinger au secours, est-ce qu’il ya quelqu’un qui a une piste de solution pour moi.
Pas de panique, c’est souvent juste l’OAuth qui fait sa diva. Deux questions pour cerner le problème :
Quand tu cliques sur « Se connecter avec Google », est-ce Google qui bloque (écran Google) ou Hostinger qui renvoie « Invalid key/auth » ?
As-tu déjà mis un mot de passe Hostinger classique (hors Google) ?
Pendant que tu réponds, teste ça :
• Ouvre hPanel - Hostinger → clique sur « Mot de passe oublié », entre la même adresse Gmail. Si tu reçois le courriel, change le mot de passe et connecte-toi sans Google.
• Essaie en navigation privée ou dans un autre navigateur; si ça marche, c’était juste un cookie corrompu.
• Si Google te dit « Cette app n’est plus autorisée », c’est qu’ils ont révoqué la clé OAuth de Hostinger (ça arrive). Dans ce cas, seul le reset mot de passe ou le support Hostinger peut régler.
Support sans login : https://support.hostinger.com/contact → choisis « Je ne peux pas me connecter ». Donne-leur l’email du compte et la capture d’écran de l’erreur, ils réactivent manuellement.
L’oubli du mot de passe n’a pas fonctionné, mais j’ai retrouvé mon recovery code et j’ai pu entré. Comment je fais maintenant pour ne pas que ça fasse la même chose au prochain login?
Cool, t’es rentrée. Le problème venait clairement de l’auth Google/2FA. Pour éviter le « lock-out » la prochaine fois, fais trois trucs :
Active un vrai mot de passe Hostinger
hPanel → avatar (coin droit) → « Profile » → « Login & Security » → « Set password ».
Retiens-le; Google servira juste de plan B, pas l’inverse.
Rafraîchis l’OAuth Google
– Dans le même écran, clique « Disconnect Google ».
– Va dans ton compte Google : Sécurité → « Applications tierces » → supprime Hostinger.
– Retourne dans hPanel et reconnecte-le. Tu repars avec une nouvelle clé valide.
Solidifie la 2FA
– Toujours dans « Login & Security », active « Authenticator App » (Google Authenticator, Authy, etc.).
– Télécharge les nouveaux codes de récupération et stocke-les hors ligne (ex. fichier chiffré, coffre-fort papier).
Option bonus : ajoute une clé FIDO (YubiKey) si tu veux vraiment du solide.
Avec ça :
• Si Google foire → tu utilises e-mail + mot de passe + code 2FA.
• Si téléphone perdu → tes recovery codes te sauvent.