Woocommerce - issue

Bonjour à tous,

J’ai pas mal de soucis actuellement avec woocommerce.
J’utilise la version 3.3.3, WPML, et mon thème est shopkeeper (version 2.4.6).

J’ai plein de produits qui se sont créés automatiquement en copie brouillon. Ensuite, Impossible de les placer dans la corbeille et de la vider. Le message d’erreur suivant apparait: “Erreur lors du déplacement dans la corbeille.”

De plus les nombres de produits brouillons affichés ne correspondent pas aux sommes de produits annoncées. Du coup, où sont les produits “invisibles” …

Merci pour votre aide!
Bon WE,

Céline

Ça va être difficile de trouver le problème avec juste ces infos… Comment est-ce que c’est arrivé? Quand? As-tu installé un plugin ou effectué une action particulière pour créer ces doublons? Combien y en a-t’il?

Essaie d’ajouter ceci dans ton config.php

define('EMPTY_TRASH_DAYS', 0 );

Ça désactive la “poubelle” et ça suprimme tes post/produits/pages automatiquement. C’est temporaire bien sûr!

Tu peux également ajouter ceci dans ton config.php:

define('WP_ALLOW_REPAIR', true);

Et te rendre sur tonsite.com/wp-admin/maint/repair.php pour réparer ta base de donnée.

Merci pour ces informations très utiles !!! J
Je n’ai rien fait de très particulier mis à part les mises à jour de woocommerce et du thème (Shopkeeper). Je remarque juste des fichiers que je ne connais pas dans wp-content-plugins-woocommerce (cf.printscreen - package-lock.json | phpcs.xml). Ne seraient-ils pas à l’origine de bugs? 21

Je ne sais pas si cette information peut être utile, l’apparition de bugs a été de pair avec l’apparition de très nombreux commentaires sur nos pages article

Utilises-tu Akismet pour prévenir le spam ou encore iThemeSecurity pour prévenir les attaques sur ton site?

J’ai honte de ma réponse … mais non, je ne les utilise pas … Comment nettoyer le site avant d’installer ces nouveaux plugins?

Tu peux simplement réinstaller le core de ton Wordpress pour “nettoyer” ton site. Pour savoir si tu as des virus, tu peux regarder avec ton hébergeur s’ils ont un deal avec SiteLock! Avec FatCow (que je ne recommande pas) ça coûtait 10$ par domaine par mois pour sécuriser son site des malwares et vulnérabilités.

Pour réinstaller ton core, tu peux aller au /wp-admin/update-core.php

Et cliquer là:

image