Woocommerce: comment utiliser les catégories, étiquettes et attributs pour booster son SEO

Dans cette vidéo, on voit en détail comment utiliser les catégories, étiquettes et attributs dans sa boutique WooCommerce pour booster son SEO.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous!

Bonjour tout le monde,
Je me demandais comment bien utiliser les étiquettes pour un meilleur SEO pour une boutique WooCommerce.
Est-ce qu’il faut décliner les mot en pluriel et non pluriel et les combinaisons de mots différents?

Par exemble: bol, bols, bol à chien, bols à chien, plat pour chien, etc.

Ou simplement: bol, plat, chien … fera l’affaire?

Et est-ce qu’il y a une limite de terme à atteindre?

1 « J'aime »

Très bonne question, merci de l’avoir posée! :slight_smile:

En fait, tu peux utiliser le pluriel ou le singulier, mais le plus important est d’éviter d’utiliser les deux! L’idéal est de ne pas avoir de doublons de mots, que ce soit dans les tags ou catégories.

Pour ce qui est d’une limite, il n’y a pas de limite en tant que tel imposée par Wordpress, mais l’idéal côté SEO serait de se limiter soi-même entre 5 et 15 tags/produit/post et de se concentrer sur ceux qui sont vraiment pertinents.

J’espère que ça répond à ta question!

Merci. Oui ça répond à deux de mes questions.
Mais, j’aimerais savoir aussi si je devrais utiliser les expressions complète de KWFinder. Ou est-ce que je peux simplement écrire chaques mots séparément pour multiplier les combinaisons possibles ?

Par exemple si les termes les plus populaires sont:

  • bol rond pour chien
  • bol profond pour chat.
  • etc.

Doit-on écrire: bol,rond,profond,chat,chien

L’idée est surtout d’offrir la meilleure expérience possible à ton visiteur. Qu’est-ce qui fait le plus de sens?

J’y irais sans doute avec:

  • Bol profonds
  • Bol ronds
  • Bol pour chien
  • Bol pour chat

Les tags vont automatiquement créer des sous-pages, tu veux que ces pages là aient plus qu’un produit chaque!

Bonjour!

Très bonne présentation! C’est important de faciliter la navigation des usagers du site, car cela augmente les chances que le bon produit se trouve devant le bon client, et que celui-ci fasse un achat.

Mais il y a un danger du point de vue du SEO, c’est le contenu dupliqué. Je crois qu’il faut insister un peu plus là dessus pour que les lecteurs de la Tranchée ne tombent pas dedans.

Reprenons l’exemple de la bijouterie et des montres. Il est très vraisemblable d’avoir les catégories suivantes :

  • Montre homme
  • Montre femme
  • Montre intelligente
  • etc…

Et il se peut qu’une montre se trouve à la fois dans la catégorie « Montre femme » et dans la catégorie « Montre intelligente ». Il faut alors éviter que le même produit soit accessible par deux URL différentes ressemblant à ca :

Car à ce moment là, le même contenu avec 2 URL différentes, pour Google c’est du « duplicate content ». Et le site se trouvera pénalisé.

Il faut donc, soit s’arranger pour que l’URL de la fiche produit soit toujours la même, quelque soit le chemin emprunté pour y arriver (le fil d’Ariane risque de ne pas être très utile à ce moment là), soit utiliser des techniques plus avancées de cloaking pour dissimuler à google toutes les duplications de page. Par exemple on ne lui laisse voir que les pages générales :

My 2 cents :wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.