WooCommerce bilingue

Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous ont un site web WordPress avec une boutique WooCommerce bilingue ?

Il y a beaucoup de plugins pour le faire mais comme je n’ai pas envie de tous les essayer, j’aimerais prendre un raccourci et avoir vos avis.

Idéalement, j’aimerais quelque chose de simple d’utilisation et si possible, gratuit ou vraiment pas cher.

J’ai essayé dans un premier temps “Polylang”. Il a l’air bien mais les petits tests que j’ai fait jusqu’à maintenant ne sont pas super concluant. J’ai peur qu’un anglais tombe sur une page en français en naviguant sur mon site ! De plus, la partie WooCommerce, il faudrait payer parce qu’il y a un “Polylang for WooCommerce” qui commence à 99 Euros…

Pour l’instant, je vais me contenter de finir mon site en français mais il faut absolument que je le traduise avant de le mettre officiellement en ligne puisque le site que j’ai actuellement est bilingue et j’ai des clients en Ontario !

Merci

Le plus utilisés (et celui que je compte tester sur mes sites) est WPML! Jamais expérimenté encore avec WooCommerce, mais pour des sites réguliers il fonctionne super bien. Je l’ai souvent vu recommandé en tandem avec WooCommerce donc… Should be good! :ok_hand:

1 « J'aime »

Allo Domici!

Je seconde Olivier pour ce qui est de WPML. C’est le plugin le plus robuste pour supporter la traduction de WooCommerce. Je l’ai utilisé pour plusieurs sites de commerce en ligne et il fonctionne super bien! Le support technique de l’équipe est également très efficace.

Merci pour vos réponses. Je vais l’essayer très bientot ! :slight_smile:

Je ne trouve pas le plugin WPML dans Wordpress. En fouillant un peu, je suis arrivé sur leur site et pour l’utiliser, je dois payer 79$ au début et 39$ les autres années !

J’ai l’impression que tous les plugins sur Wordpress sont payants.

Le but de mon site, c,est de faire de l’argent, pas de faire faillite à cause des plugins !

WPML est payant, MailChimp (si je veux l’inclure avec WooCommerce) est payant, Yoast SEO, si je veux les options avancés, c’est payant, iThemeSecurity aussi, WooCommerce aussi (en y ajoutant les fonctions avancés)…

J’étais avec votresite.ca et j’avais un prix tout inclus. Je me sens comme un adolescent qui quitte le nid familial et qui se rend compte que c’est cher vivre en appartement ! :stuck_out_tongue:

C’est peut-être payant, mais ils vont te rapporter plus que ce qu’ils te coûtent. Et si ce n’est pas le cas, tu t’en débarrassasse.

Mon abonnement Shopify est rendu à 300-350$/mois (c’est 29$US/mois à la base) à cause de tous les plugins installés, mais ça me dérange pas du tout, car chaque plugins que j’ai installé me rapporte plus que ce qu’il me coûte.

Donc oui, WPML est 79$ pour la première année, mais ta version EN, combien va t’elle te rapporter au bon d’un an? Surement plus que 79$. Alors que si tu ne l’aurais pas, t’aurais juste 0$.

Et on ne peut pas comparer un site Wordpress avec un site Votresite.ca, ce n’est pas du tout la même game.

1 « J'aime »

+1 pour tout ce qu’a dit Jonathan!

Et, en passant, pas besoin de Yoast et iThemeSecurity en version payante.

1 « J'aime »

Mon site est pratiquement terminé et je confirme que WPML est très bon !

Un peu compliqué à comprendre parfois, mais il va bien.

Il me reste qu’une chose qui ne fonctionne pas, mais l’équipe de WPML est sur le dossier, donc ça devrait se régler vite !

3 « J'aime »