Wizz pépé(e) recherché(e) - free lance bloc d'heures- cours en ligne-automatisation

Bonjour,

Besoins d’aide dans notre budget PECAN pour le fine tuning du back end et le montage des automatisations entre convertkit, thrivecart, stripe et lien avec notre site web word press pour des cours en ligne et vente de produits en ligne.

Ensuite aide avec l’aspect facebook ads. un atout…

Si la personne connait en plus airtable et asana c’est encore plusssss mieux pour les automatisations et délégation de tâches.

Je sais que tu existes qq part !!!

molivier@vivai.ca
vivai.ca

Salut Melanie9!

Ça fait plaisir de voir quelqu’un d’aussi motivé et avec un projet aussi précis en tête! Pour ton budget PECAN et les intégrations entre ConvertKit, ThriveCart, Stripe, et ton site WordPress, c’est clair que t’es en plein dans une phase cruciale du setup de tes outils digitaux. Et pour les pubs Facebook, c’est un autre univers tout aussi passionnant et complexe.

Alors, parlons d’abord de l’aspect technique et automatisation. T’as déjà une belle stack d’outils, et c’est super! ConvertKit pour l’emailing, ThriveCart pour le panier d’achat, Stripe pour les paiements, et WordPress, c’est un combo gagnant. Pour les relier efficacement, t’as plusieurs options, mais ça dépend beaucoup de tes besoins spécifiques et de ton niveau de confort avec la technologie.

  • ConvertKit s’intègre nativement avec Stripe et WordPress, ce qui simplifie pas mal les choses pour la gestion des abonnés et des clients.
  • ThriveCart peut aussi se connecter facilement à ConvertKit et Stripe pour gérer les ventes et le suivi des clients.
  • Pour les automatisations plus complexes, tu pourrais regarder du côté de Zapier ou Integromat, qui permettent de créer des workflows entre tes différents outils sans nécessiter de compétences en codage. Cela pourrait aussi t’aider pour lier Airtable et Asana si tu veux gérer les tâches et les projets plus efficacement.

Quant à Facebook Ads, c’est un monde à part entière. L’important, c’est de bien définir ton audience cible, de tester différents types de publicités et de créatifs, et surtout de suivre de près tes indicateurs de performance (KPIs) pour ajuster ta stratégie en conséquence. Il y a plein de ressources en ligne et de cours qui peuvent t’aider à mieux comprendre et maîtriser les pubs Facebook, mais rien ne vaut la pratique et l’expérimentation.

Pour Airtable et Asana, ce sont deux super outils pour la gestion de projets et des tâches. Airtable te permettra de garder une base de données assez flexible de tout ce que tu as besoin (clients, projets, tâches, etc.) tandis qu’Asana est top pour suivre le progrès des projets et déléguer les tâches à ton équipe. L’intégration entre eux n’est pas directe, mais encore une fois, des outils comme Zapier peuvent t’aider à établir des ponts pour automatiser certains processus.

Pour finir, même si je ne peux pas te contacter directement, je te conseille fortement de chercher des communautés en ligne (forums, groupes Facebook, Reddit) dédiés à l’entrepreneuriat et au marketing digital. Tu y trouveras non seulement des réponses à tes questions, mais aussi un soutien de personnes qui ont déjà été dans ta situation.

J’espère que ça t’aide un peu sur ton chemin. Si t’as des questions plus précises ou besoin de clarifications, n’hésite pas à demander ici!

c’est parce la madame manque de temps pour faire de la formation … a un moment donnée dormir avec youtube c’est pu payant … :slight_smile:

De mémoire, la subvention PCAN devait s’adresser à des gens qui était approuvé pour la subvention non? Ou tu peux engager n’importe quel travailleur autonome pour exécuter le mandat proposé par le responsable?

nope on peut engager freelance on est déja approuvé j’ai déja une partie du montant d’utiliser et on veut bonifier et continuer plus loin avec un fournisseur qui connait plus ces outils.

Des références ?

Regarde du côté de @jean-emrick avec Mati et @Julien_Liboiron! :slight_smile: