Wise stamp non compatible avec webmail?

Bonjour

On m’a parlé de wisestamp pour faire une signature personnalisée:

Et quand je suis arrivée pour enregistrer le tout, je n’avais pas le choix pour mon courriel voir image.

Y a-t-il un autre alternative que vous connaissez?


Merci

Salut,

Est-ce que tu utilises AOL uniquement ? Je ne suis pas très familier avec AOL, mais c’est très certainement possible d’y créer une signature personnalisée.

Une petite recherche m’a fourni ceci : http://assistance.aol.fr/2013/10/04/comment-creer-ou-modifier-une-signature-de-mail-dans-aol-mail/

Ça ne devrait pas être trop compliqué de créer la même signature…

As-tu déjà essayé Gmail ? C’est génial ! :smiley:

Allo

J’ai web mail et non AOL ?

J’ai gmail mais je ne veux pas utiliser ce courriel pour mes clients. Je veux réserver mon courriel dans webmail pour cela.

Je vais chercher

Ah je comprends ! Tu gères directement tes courriels à partir de webmail, sur le server ? Exemple, en accédant à : www.tonsiteweb.com/webmail ?

L’application WiseStamp est compatible avec les services de messagerie suivant : “WiseStamp extension Firefox permet d’afficher votre signature électronique sur tout service webmail (Gmail, Yahoo Mail, AOL, Hotmail, Google Apps …)”

Est-ce que tu aimerais utiliser ton adresse professionnelle directement dans Gmail et y gérer les courriels ? Ils existent 2 solutions : une gratuite, une payante…

Payante, mais simple… en utilisant ceci : https://gsuite.google.com/products/gmail/

Gratuite, mais plus complexe à configurer… en faisant ceci : https://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/nom-de-domaine-et-e-mails/configurer-un-compte-pop-sur-gmail.html

1 « J'aime »

Allo

Oui c’est cela.

En fait, je préfère ne pas gérer mes courriels professionnels dans gmail. J’aime mieux garder cela séparé. G-mail je le garde pour les alertes google que je me suis créées.

Merci pour ton aide. Je vais penser à cela et voir si dans webmail via roundcube je peux personnaliser une signature.

1 « J'aime »

Tu pourrais avoir un compte Gmail professionnel avec ton nom de domaine comme adresse et un compte gmail personnel. Je te recommande fortement ce setup. J’ai attendu trop longtemps avant d’adopter cette façon de faire!

1 « J'aime »

Ok ça m’intéresse.

Est-ce que je peux créer cela à partir de mon compte gmail actuel (quand je suis loggée) ou je dois m’e créer un nouveau compte à part?
Merci

Tu peux faire les deux.

Si tu veux la solution la plus simple, utilise Gmail pour entreprise. Ça te permet de créer une adresse de courriel professionnelle et de l’utiliser dans Gmail.

Sinon, tu vas devoir configurer ton compte en IMAP ou POP… j’ai ajouté la meilleure explication que j’ai pu trouver en français un peu plus haut. Il va falloir que tu accèdes à ton cPanel pour obtenir les informations de messageries et tu pourras ensuite configurer ton compte dans Gmail. C’est tout expliqué dans l’article.

Qu’est-ce que tu préfères ? Je peux t’accompagner dans le processsus si tu veux configurer ton compte toi-même. Je sais que c’est un peu plus complexe…