Webinaire sur Zoom cloud meetings

Bonjour!
Je vais faire un webinaire avec la plateforme Zoom cloud meetings mercredi. (J’ai un compte payant Pro.)
Par contre, quand je fais des tests je me rends compte que la qualité de l’image n’est pas top (je ne m’attends pas à quelque chose d’exceptionnel non plus, mais disons que c’est juste ok en ce moment).
J’ai essayé de brancher mon ordi directement dans le routeur, j’ai tester mon ordi (PC) et un Mac, j’ai téléchargé la version la plus récente de zoom, j’ai joué avec l’éclairage en masse.
Avez-vous une solution facile pour m’aider à augmenter un peu la qualité de mon image?

Eh bien ça dépend peut-être de ta caméra?

Quel webcam utilises-tu?

J’ai un Dell qui date de plus de 6 ans. J’avais déjà pensé que le problème était ma caméra d’ordinateur, mais j’ai essayé avec mon cellulaire (Samsung galaxy s6) et ça donnait le même résultat avec zoom.
J’ai écrit aussi à Zoom, mais disons que ça ne m’a pas aidé davantage.

Finalement, j’ai trouvé une autre solution qui me donne une meilleure qualité vidéo. J’utilise mon cell qui enregistre en 1080p. Ça me demande un peu plus de temps, mais le résultat est vraiment beau.

Merci!

Super alors! Quelle autre plateforme utilises-tu? Sans doute que Zoom compresse beaucoup le feed vidéo :confused:

J’enregistre sur mon cell et ensuite dans Adobe Premiere je coupe le début/fin car je dois tourner mon cell pour peser le piton pour enregistrer lol.
Je sais je sais… faudrait que je m’achète une télécommande pour partir l’enregistrement.
Ensuite je le mets sur ma plateforme Teachable!
Qualité 1080p, c’est parfait!

Pas besoin hahahaha! L’important, c’est que ça marche :wink: