Webinaire immédiat ou planifié?

Salut les amis!
Savez-vous s’il est préférable de permettre aux gens de visionner le webinaire immédiatement après leur inscription ou de le planifier à un moment de la semaine? Mon webinaire est déjà pré-enregistré alors ça ne change rien pour moi. Par contre, j’aimerais savoir si ça a déjà été testé par quelqu’un et quelle option convertit le mieux?
Merci!
Martin

1 « J'aime »

@Jean-Sebastien est un pro du webinaire, il a peut-être déjà fait le test des deux?

Je pense (rien de scientifique ici) que tu es mieux de le mettre plus tard dans la semaine pour que les gens pensent que c’est live. Ça suscite probablement plus d’engouement.

Je t’invite à lire le livre Experts Secrets de Russel Brunson, il élabore toute une stratégie marketing pour les webinaires justement, c’est vraiment fort!

1 « J'aime »

Bonjour Martin,

Au niveau des Webinaires généralement (je dis bien généralement :wink: ), les Webmarketeurs proposent plusieurs moments pendant le courant de la semaine pour visionner le Live MAIS proposent également une diffusion non pas immédiate, mais 15 minutes après l’inscription (pour faire un “semblant” de live et augmenter significativement la rareté temporelle de l’offre ainsi que de répondre au besoin du prospect en lui apportant rapidement de la valeur s’il est disponible).

1 « J'aime »

Merci Marie-Pierre!
Yes!! Mon webinaire est justement religieusement basé sur ce livre!! :wink:
Merci
Martin

1 « J'aime »

Super!! Merci beaucoup pour ta réponse!! Pour moi, 15 minutes ne donnent pas vraiment cette impression de Live, mais peut-être que ça le fait pour d’autres! :wink: As-tu des exemples de gens qui ont leur webinaire qui roule 15 minutes après l’inscription? Sinon, je préfère l’option de le prévoir plusieurs fois par semaine. Merci!

Oui tout à fait, par exemple Sam Ovens et Tai Lopez utilisent cette façon de faire :blush:

1 « J'aime »

Dans mon cas le taux de participation au just in time est plus élevé mais le taux de conversion est meilleur sur les webinaires à heure fixe. Il faut tester ton marché. Vise 1000 participants inscrits dans chaque option et regarde ensuite les résultats.

L’important je pense est de ne pas dire que c’est Live si ça ne l’est pas. Personnellement je le présente comme un horaire de diffusion, comme une émission de télé.

2 « J'aime »

Wow!! C’est de l’excellent feed-back ça Jean-Sébastien !! Merci beaucoup ! J’adopte ta façon de faire !!

1 « J'aime »