Webinaire - devrait-on offrir un replay ou non ?

Selon votre expérience, lorsque vous offrez un webinaire à du trafic froid, est-il préférable d’offrir le replay aux gens inscrits mais absent du webianire… ou plutôt de leur proposer de se réinscrire à votre prochain webinaire?

Le taux de participations au webinaire est d’environ 30-40%… c’est toujours un challenge d’avoir le plus de monde présent possible.

Lorsqu’on mentionne “Il n’y aura pas de replay”, les gens font un effort supplémentaire pour être présent la journée et l’heure prévue.

Toutefois, plusieurs personnes préfèrent écouter le webinaires en replay (pour la possibilité d’écoute plus rapide par exemple et pour la flexibilité).

Beaucoup de marketeurs Internet mentionnent qu’il n’y aura pas de replay pour inciter les gens à être présent, mais ils envoient quand même le replay… ce qui est très mauvais pour la crédibilité.

Qu’en pensez-vous?

Patrick

1 « J'aime »

Neil Patel annonce depuis un moment qu’il n’offre plus les rediffusions. Il nous propose pourtant à chaque fois un lien par courriel pour revoir le webinaire, prétextant qu’il a reçu plusieurs demandes.

C’est une bonne stratégie, à mon avis, de donner accès, au moins temporairement, à une rediffusion. Mais je crois que Neil Patel a eu une bonne idée en ne l’offrant plus ouvertement sur ses réseaux et en envoyant un lien temporaire (bon pour 48 h je crois) par courriel.

Pour ma part, ça va surtout dépendre de la réception. Je prévoyais commencer des webinaires mensuels à l’automne et n’offrir les rediffusions temporaires qu’aux gens qui se seraient présentés (les absents auraient alors à se réinscrire le mois suivant).

2 « J'aime »