Webinaire 5 stratégies pour booster ton chiffres d'affaires et Thrivecart

Très intéressante votre présentation, @patricia.filiatrault , @Olivier_Lambert et @Philippe_Bussiere . Merci!

Votre proposition de formation autour de Thrivecart l’est tout autant.

Il me reste une question concernant Thrivecart, plus particulièrement la license Pro. Philippe a mentionné la plus value liée au calcul des taxes. Toutefois, les services que j’offre sont exonérés (orthopédagogie). J’imagine que cette exonération s’applique aussi en cas d’offre de soutien sous forme de formation en ligne. Je me sens donc moins concernée par cet aspect. Y a-t-il d’autres aspects à considérer pour justifier l’acquisition de la license pro?

Merci!

4 « J'aime »

Salut Mandy ! :wave:

Je suis ravi de voir que la présentation t’a plu et que tu t’intéresses à Thrivecart pour ton projet d’orthopédagogie. Concernant la licence Pro, je vais te donner quelques éléments qui pourront t’aider à déterminer si cela vaut le coup pour toi.

En plus du calcul des taxes, la licence Pro de Thrivecart apporte plusieurs avantages :

  1. Intégration d’affiliation: Avec la licence Pro, tu peux créer et gérer un programme d’affiliation pour tes produits. C’est une excellente manière de promouvoir tes services et formations en ligne en faisant appel à des partenaires qui les recommandent en échange d’une commission.

  2. Personnalisation avancée: La licence Pro te donne accès à des options de personnalisation supplémentaires pour tes pages de paiement et de remerciement. Cela peut te permettre de créer des pages plus adaptées à ta marque et à ton audience.

  3. Tests A/B: La licence Pro inclut la possibilité de réaliser des tests A/B pour optimiser tes pages de paiement. Tu peux ainsi tester différents éléments (prix, offres, design, etc.) pour maximiser tes conversions.

  4. Support prioritaire: Avec la licence Pro, tu bénéficies d’un support client prioritaire, ce qui peut être utile si tu rencontres des problèmes ou que tu as des questions spécifiques à ton activité.

Il est important de noter que ces fonctionnalités supplémentaires peuvent ne pas être indispensables pour tous les entrepreneurs, et il est possible que certaines d’entre elles ne te soient pas utiles dans l’immédiat. Toutefois, elles peuvent s’avérer intéressantes si tu souhaites développer et améliorer ton offre au fil du temps.

J’espère que ces informations t’aideront à prendre une décision éclairée concernant la licence Pro de Thrivecart. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser ! :blush:

2 « J'aime »

Merci pour votre présentation @Olivier_Lambert @patricia.filiatrault et @Philippe_Bussiere . Comme je suis dans ce mindset ces temps-ci, cela tombe bien pour moi. Pendant la présentation, vous avez parlé du processus pour placer les bump, les upsell et les downsell. Je veux m’assurer que je comprends bien. Voici un petit graphique que j’ai monté vite-vite.

J’ai 4 questions.

  1. Il me semble qu’Olivier a parlé de vente sécurisée dans ThriveCart lorsqu’on place un upsell entre la page de vente et le checkout. Même chose pour le downsell. Je veux dire, quand je clique sur j’achète, je m’en vais sur une page pour vendre mon upsell? Je n’ai pas bien compris cette partie. Selon ce que j’en sais, comme je dois présenter des pages de ventes pour chaque produit, je ne vois pas très bien en quoi la vente du premium est sécurisée.

  2. L’offre « bump » est dans le checkout lui-même? Et quel est la fourchette de prix comparativement au produit premium?

  3. Avec l’upsell, est-ce qu’on utilise une page de capture complète (landing page) ou une squeeze page? Perso, je crois que ça prend une landing page si ce prix est supérieur ou égal.

  4. Avec le downsell, est-ce qu’une squeeze page est suffisante?

Je croyais que tous ces produits nécessitent une page de vente (landing ou squeeze). Donc, la succession de pages se ferait sans l’apport de ThriveCart. Celui-ci fait sa job au moment du check-out.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Vos lumières me seraient utiles. Merci à l’avance.

2 « J'aime »

Merci pour ce webinaire @patricia.filiatrault, @Philippe_Bussiere, @Olivier_Lambert

Je suis indécis, car je lis des choses contradictoires sur TC, et je me demande s’il répond à mes besoins.

Je vends des produits numériques (des guides touristiques) et des services, et j’utilise Stripe et Paypal.

Actuellement, je n’ai que 2 produits numériques à vendre, mais je prévois en ajouter une dizaine dans les 6 prochains mois. Et je me demande quelle serait la meilleure solution, si par exemple un client veut en acheter plusieurs en même temps.

De ce que je comprends, TC ne permet pas cela.

Dans l’extrait gratuit de la formation (La philosophie ThriveCart), Patricia explique que TC est plutôt fait pour vendre un produit à la fois, ou presque, à quelques exceptions près, qui seront détaillées durant la formation.

Bref, j’aurais besoin des lumières de Robot Olivier, de son maître, ou de n’importe qui voulant bien m’éclairer :bulb:

Merci !

1 « J'aime »

Salut Annie,
Pour tes questions, voici mes réponses:
1 - En fait, quand sur la page de ventes une personne clique sur « J’achète » et bien la transaction est complétée. Ensuite, si tu as un upsell, la page proposera un autre achat en un clic. Si la personne refuse l’upsell, ça ne changera rien à la transaction initiale. Ça répond à ta question?

2 - Le bump est un « no-brainer » et il faut pas que la personne y réfléchisse trop longtemps. Je dirais donc moins de 100$, voire 50. Dans l’exemple présenté, je peux te dire que j’ai réfléchi longtemps avant de ne pas cliquer, mais c’était pas le prix la question. J’aurais préféré un autre livre à 8 pdf.

3 - C’est plus simple avec une squeeze page mais ça dépend de la grandeur de l’offre.

4 - Oui, ici aussi.

Ta page de ventes au top de ton graphique inclus le formulaire généré par TC et le bump.

1 « J'aime »

Salut Stéphane,

Si tu vends 4-5 guides touristiques, TC pourrait bien te servir. Tu pourrais avoir une page de ventes pour chacun d’eux et aussi faire d’autres pages pour des bundles avec des upsells et tout.

Par contre, si à long terme tu prévois avoir besoin de vendre des guides touristiques pour toutes les grandes villes d’Amérique du Nord, TC ne sera pas pour toi.

TC n’est pas un panier dans lequel on ajoute des items. C’est plutôt un panier préparer à l’avance pour chacune de tes offres.

Laisse-moi savoir si je ne suis pas assez clair, ce qui est possible!!!

Oui, c’est clair.

L’idée j’imagine c’est l’achat compulsif.

Ok, à réfléchir.

Vraiment facile à appliquer avec ThriveCart.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Salut Philippe,
Merci pour ta réponse rapide.
À long terme, je compte vendre une vingtaine de guides. Je comprends donc que TC n’est pas la meilleure solution pour moi étant donné le nombre.
En ce moment j’ai une page de vente pour chacun de mes 2 guides, et je me demande vraiment quelle serait LA solution pour ajouter facilement d’autres produits numériques.
Merci encore !

Allo Stephane, en effet TC ne permet pas de créer un panier. Par contre, si tu vends tes livres séparément (ou en bundle prédéfini) ça fonctionnerait! Mais en effet, si ton modèle c’est que les gens peuvent mettre le nombre de livres qu’ils veulent et les livres qu’ils veulent, TC n’est p-e pas fait pour toi. J’irais plutôt vers Shopify. Connais tu la formation de Mélodie Lambert?

Oh je viens de ovir que Phil a été plus rapide que moi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Patricia,
Merci pour ta réponse. Je vais creuser un peu plus, car les bundle pourraient en effet répondre à mon besoin. Suite à ta suggestion, je suis allé voir le plan de cours de la formation Shopify de Mélodie. Merci !