Vous êtes plutôt tout préparer ou lancer au plus vite

Bonjour la communauté,

Je me posais une question.

Je vois 2 écoles dans le business en ligne :

  • Ceux qui prennent le temps de tout préparer, minutieusement. Avec un plan précis de là où ils veulent se rendre et toutes les étapes pour y arriver.

  • Ceux qui ont une idée, regarde quel est le plus court chemin pour la tester sur la cible clientèle et qui se lance… en l’état. Puis qui batisse leur plan une fois qu’ils sont sûrs que le marché répond.

Et vous, comment voyez-vous les choses ?

2 « J'aime »

Je suis dans les sites d’affiliation. Donc, il y a pas vraiment de plan d’affaire ou autre car la plupart du temps ce n’est pas des vrai business.

Je lance le site, je le fournit en textes ensuite j’améliore le SEO off site et après plusieurs et plusieurs mois, c’est là que je vois vraiment si ça as du potentiel.

Avant d’être sûr et avoir confirmation en 6 mois, je vais me fier si la niche a de la demande et peu de concurrence, quel sont les gros mot-clés de la niche, les concurrents, mes idées de trafic secondaire et etc. etc. Ça se joue beaucoup au feeling. Si tu ne croit pas en ta niche, ça ne sert à rien de commencer un projet d’affiliation dessus.

Donc dans l’affiliation, il y a pas vraiment de plan d’affaire et etc. Mais biensûr que lorsque je me prépare à lancer un site, j’ai mes idées dans mon evernote et je fait faire les textes. Je construit le site moi même (la plupart du temps), je met en place les liens d’affiliation et je lance le plus rapidement possible. Car le SEO est tellement long donc je ne peut pas passer 2 mois à planifier et lancer un projet.

Voilà, voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en ai beaucoup parlé dans mon Journal de progrès, mais avant, je voulais que tout soit fait dans le bon ordre, et comme il faut… et c’est ce qui m’empêchait d’avancer.

Si j’avais UN conseil à donner à un entrepreneur qui débute, ce serait celui-ci :

T’es mieux de le faire tout croche que de ne pas le faire pantoute.

Une fois que tu es dans l’action, il y a du momentum, tu te sens plus motivé, et tu peux améliorer ce que tu fais en continu.

10 « J'aime »

Comme Alexe dit!

Done is better than perfect :wink:

7 « J'aime »

Merci pour ta réponse Simon :slight_smile:

Je partage complètement ta vision. Merci pour ton retour Alexe

"Prepare and shoot then aim "comme dit Rob Dial, pcq t mieux d essayer et de t ajuster que de trop te préparer et croire viser juste et tirer trop tard ou à côté de la cible. Et c est vrai dans tous les autres domaine de la vie. Je l applique de plus en plus car être en dehors de notre zone de confort nous emmène je crois de meilleur résultat car nous n avons pas encore les attente entre autre et l objectif se dessine finalement au fur et à mesure que l on avance vers lui.

1 « J'aime »

Je suis d’avis qu’il faut tester, tester car au final les choses n’évoluent pas forcément comme on l’avait prévu au départ avec parfois de belles surprises, un projet n’est jamais comme on l’avait imaginé 1 ou 2 ans plus tard.
Cependant cela dépend aussi du contexte et de ce que tu veux mettre en place, certaines tâches nécessitent tout de même d’avoir un plan pour ne pas se disperser et faire n’importe quoi

3 « J'aime »

Je pense que ça dépend des projets, et à qui tu t’adresses.

Si je veux faire un site web pour ma boutique qui a déjà pignon sur rue, autant m’assurer qu’il soit bien professionnel avant de le lancer et faire des promotions avec.

Ou encore si je lance une collection bijou très haut de gamme, ça va être important que l’image que je projette soit à la hauteur du produit.

Si par contre je lance un projet à partir de 0, que je n’ai pas d’audience et que je veux juste starter la machine, il faut la démarrer le plus vite possible, avec ce qu’on a. Le reste va venir plus tard.

3 « J'aime »