Ces temps-ci, Foo Fighters, Nirvana et des trames sonores de jeux vidéo où il n’y a pas de paroles. The Sky Is A Neighborhood est sans aucun doute ma chanson du moment, avec l’indémodable The Pretender.
Sinon, j’avais découvert https://www.noisli.com/ il y a quelques temps. Pas mal pratique si, comme moi, vous avez des acouphènes sévères qui vous obligent à écouter du bruit blanc pour ne pas devenir fou!
J’aime particulièrement la possibilité de “simuler” l’ambiance d’un restaurant ou d’un café. Ça aide parfois à se créer une “bulle”, sans être distrait par le contenu des discussions.
De mon côté, j’ai la chance de pouvoir écouter à peu près n’importe quoi sans que ça affecte ma concentration. La seule condition, c’est que je sois déjà familière avec la chanson. Comme depuis 3 jours j’écoute l’album de Noël de Sia en boucle, voici ce que j’écoute en travaillant aujourd’hui…
Personnellement, je me perds dans mes pensées quand c’est trop silencieux! Je me suis donc fait mes propres playlists Spotify pour toujours avoir de la musique instrumentale à mon goût à écouter en travaillant, selon mon humeur:
Get work done-Focus (électro et chill, semblable à “motivating instrumental to work” mais avec un tempo plus modéré pour pouvoir lire ou écrire facilement.)
Get work done-Soundtrack mood (Soundtracks de films et de jeux vidéos. Donne une dimension “épopée épique” très convaincante à nos journées de travail! )
Et j’ai écrit deux articles à ce sujet sur le blogue de Double ta valeur: