Vous écoutez quoi pour vous concentrer?

Salut la gang!

J’ai jamais été capable de me concentrer en écoutant de la musique. :roll_eyes:
J’aimerais ça par contre, ça ferait plus d’ambiance dans la maison (le bureau)!

Je me dis que je ne suis peut-être juste pas tomber sur une musique de concentration qui réussi à ne pas me déconcentrer…

Qu’est-ce que vous écoutez en travaillant?

2 « J'aime »

Ces temps-ci, Foo Fighters, Nirvana et des trames sonores de jeux vidéo où il n’y a pas de paroles. The Sky Is A Neighborhood est sans aucun doute ma chanson du moment, avec l’indémodable The Pretender.

Sinon, j’avais découvert https://www.noisli.com/ il y a quelques temps. Pas mal pratique si, comme moi, vous avez des acouphènes sévères qui vous obligent à écouter du bruit blanc pour ne pas devenir fou! :stuck_out_tongue:

J’aime particulièrement la possibilité de “simuler” l’ambiance d’un restaurant ou d’un café. Ça aide parfois à se créer une “bulle”, sans être distrait par le contenu des discussions.

1 « J'aime »

Blackmill

Tycho

Glitch Mob

3 « J'aime »

By the way Archer est une de mes séries préférés :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’écoute souvent la playlist «Focus» de Spotify, tout ce qui est electro chill! Je préfère sans paroles pendant que j’écris, sinon ma tête explose. :slight_smile:

4 « J'aime »

pour ma part, si tu as Spotify, j’écoute toujours la playslit ‘‘Deep focus’’ :smile:

2 « J'aime »

De mon côté, j’ai la chance de pouvoir écouter à peu près n’importe quoi sans que ça affecte ma concentration. La seule condition, c’est que je sois déjà familière avec la chanson. Comme depuis 3 jours j’écoute l’album de Noël de Sia en boucle, voici ce que j’écoute en travaillant aujourd’hui… :joy:

Personnellement, je me perds dans mes pensées quand c’est trop silencieux! :sweat_smile: Je me suis donc fait mes propres playlists Spotify pour toujours avoir de la musique instrumentale à mon goût à écouter en travaillant, selon mon humeur:

Et j’ai écrit deux articles à ce sujet sur le blogue de Double ta valeur:

Ouais… J’aime la musique… :wink: :notes:

4 « J'aime »

Wow c’est parfait!

Merci à tous !!!

1 « J'aime »