Votre avis sur sur facebook fan vs mailling ?

Bonjour,
J’ai besoins de connaître votre avis sur qui me tracasse l’esprit depuis un bout.

Est-ce encore très important de faire grossir le nombre de fan dans sa page facebook qand on sait que facebook font paraître les post dans la page a mois de 2% de tes fan ?

Vis à vis un mailing ou le taux d’ouverture est pour ma part entre 5% et 10%

Donc est-ce que je dois placer un peu plus de budget pour augmenter mon notre de fan ou je garde mon budget pour l’augmentation des mes mailing ? Ou j’achète tout simplement de l’annonce dans facebook ?

héhééh beaucoup de questions ici

Merci
Bonne journée

1 « J'aime »

https://www.olivierlambert.ca/combien-vaut-un-email

1 « J'aime »

Salut Tommy!

Ma page approche les 15k fans, mais je n’ai jamais fait de publicité pour augmenter mes fans.

En faisant de la pub pour générer des adresses e-mails, tu vas, peu à peu, faire découvrir ta page aux gens et faire augmenter naturellement ton nombre de j’aime.

Les likes, ça peut être rentable, mais vraiment moins que les e-mails!

1 « J'aime »

Olivier a raison et j’ai vraiment de quoi à vous partager à ce sujet de très convainquant. J’ai fait le test peut être vous l’aviez vu sur la page facebook mais je pense que ça peut aider les gens:

J’ai fait un petit sondage/concours pour mieux connaître les besoins et intérêts de ma clientèle. Je voulais partager avec vous ce qui a le mieux fonctionné et les leçons que j’en ai tirées… pas sur mes clients mais sur mon marketing!!

J’ai fait un sondage sur google form (j’avais déjà essayé survey monkey) mais google form me donnait plus d’options gratuites.

J’ai mis comme appât un vitamix d’une valeur de 549$… c’est certain que ça motive ma clientèle, mais je voulais un bon échantillonnage.

1- Ma page FB professionnelle a (avait) 5k likes j’ai réussis à aller chercher 225 personnes sans booster mon post.
2- J’ai publié ce concours sur un site connect à ce que j’enseigne et j’ai eu 115 participations.
3- J’ai fait de la pub Facebook pour environ 100$ surtout avec vidéo, mon coût de conversion pour une vidéo a été 1,41$ vs 3,35$ pour une photo. Je suis allée chercher 142 personnes.
4- Finalement j’ai envoyé un email avec une vidéo aux 5k personnes de ma liste et j’ai eu 875 participants. Soit 64% de ma portée totale!
La morale de cette histoire, construisez votre liste ça vaut la peine!
Je suis entrain de compiler les résultats… c’est un peu long, mais j’ai déjà une bonne idée de mes prochains projets! Ce fut une belle expérience et prise de conscience.

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce partage

Ahahah, j’étais en train de vraiment me motiver à améliorer mon facebook mais là je commence à douter. Les gens ne semblent pas vouloir de l’infolettre mensuelle mais ne s’engagent pas nécessairement plus sur facebook. Facebook est génial pour le “paraître” . Comme vous dites, il faut plutôt regarder les chiffres!

Merci pour toutes les belles réflexions!

@Caroline_Goulet-Auge comment présentes-tu ton infolettre sur ton site web ?

L’idéal c’est d’éviter que ça ressemble à une infolettre !
Parle leur de contenu exclusif, de trucs et astuces réservés à tes abonnés, etc.
Les visiteurs seront bien plus enclins à donner leur e-mail pour obtenir quelque chose qui leur rend service qu’à s’engager dans une infolettre où ils s’imaginent passifs !

Tu peux aussi envisager l’ajout d’un lead magnet, c’est efficace et ça permet de qualifier un peu tes e-mails !

Mais garde ton idée d’optimisation pour ta page Facebook en tête, ça reste une bonne idée, car lorsque tu feras une publicité, un nombre de fans conséquent te donneras pas mal de crédibilité.

1 « J'aime »