BONJOUR !

Qu'aimerais-tu faire?

Votre Avis sur Le PLOMB'UBER le Uber des XXXXXXXXX

plomberie
uber
Votre Avis sur Le PLOMB'UBER le Uber des XXXXXXXXX
0

(Contact) #1

Bonjour à tous, j’aimerais votre avis sur cette idée : Le PLOMB’UBER le Uber des Urgences en plomberie / serrurerie, une appli et site internet avec mise en relation plombier ou autre corps de metier et particulier grace à la géolocalisation au moment de la demande.
Un système de géolocalisation des artisans pour les dépannages, type l’Uber des artisans, trouver l’artisan localisé en camion le plus proche de chez vous pour des interventions plus rapide et plus rentable pour l’artisan, pas de frais de déplacement et des tournées plus rempli… quel est votre avis ?

Présentation + demande idées
(Christine) #2

HO !!! Moi je trouve ton idée super !!! Il m’ est déjà arrivé d’avoir besoin de façon urgente un plombier et avoir eu un SYSTEME me permettant de passer moins de temps à chercher pour avoir un service … comme j’aurais apprécié surtout lorsque nous vivons un peu en recul des grands centres urbains …

Je te souhaite bon succès

Christine

(Contact) #3

Merci de ton retour, en tant que plombier je fais pas mal d’urgence et si je pouvez dire à mes clients que je suis stationné chez leur voisin …alors qu’ils ont besoin d’un plombier en urgence pour une fuite en urgence… c’est bénéfique auusi bien pour moi un depannage sans deplacement mais aussi pour le client, le client en plus ne sera pas contre payer un peu plus pour être dépanné dans les 15min.

(Olivier Lambert) #5

Tu vas avoir le même problème avec ton app que François Lambert avec Boostmi, c’est-à-dire que les gens ne gardent pas une app sur leur téléphone si c’est pour l’utiliser une fois par année.

Un site web serait plus efficace dans ton cas. Les plombiers participants pourraient l’avoir d’installé sur leur téléphone pour afficher leur géolocalisation sur le site, mais pour le client en tant que tel, l’app n’a pas vraiment sa place.

L’idée est loin d’être mauvaise! :ok_hand:

(Contact) #6

Merci de ton expertise Olivier chef suprême :wink:. J’ai étais ambulancier… Identifier les ambulances les plus proches étaient essentielle forcément pour les urgences… Pourquoi pas en urgence plomberie serrurerie…:blush:

(Contact) #7

pour proposer un projet comme celui ci, la mise en place d’idée pour appli et site il vaux mieux utiliser un Mind Mapping ou autre ? ou tu fais une sorte de cahier des charges que tu propose à un prestataire pour effectuer un devis par exemple ?

(Olivier Lambert) #8

Heum… Commence par bien paramétrer ton MVP.

Je te recommande de valider l’intérêt chez les plombiers et voir combien ils seraient prêt à payer pour ça. Je suppose que ça va être un frais par “appel” que tu leurs réfères.