[Votre avis] - 1 livre = 1 formation - Bonne stratégie de growth hacking ?

Anthony Nevo a fait l’anonce qu’il offrirait pendant 10 jours, l’ensemble de ses formations .

Le principe est simple, pour un exemplaire papier acheté, il nous donne accès à une formation. En tout, c’est plus de 4000€ offerts.

Que pensez-vous de cette stratégie ?

Pour ma part, bien que les formations ont déjà été tournées, qu’elles sont supposées être rentabilisées, je trouve que ça diminue fortement la valeur, la crédibilité, ainsi que l’attrait pour acheter, ultérieurement, l’une de ses prochaines formations.

J’aimerais votre avis sur cette stratégie, vos pros & cons!

Dans son dernier Webinaire, Olivier parlait justement des avantages et inconvénients de faire des rabais sur les formations.

Il expliquait notamment que ce genre de rabais de masse pouvait être pertinent lorsque les formations commençaient à dater, et que tu te préparerais à lancer de nouvelles formations “up to date”. C’est une façon de faire un dernier coup d’argent avec tes anciennes.

C’est une théorie…

Une autre théorie c’est que son livre est vendue en librairie. Donc la façon de calculer les stats est différente. Si tu veux faire un best sellers, être affiché partout, dans tous les palmarès, ça peut être une façon de faire. C’est possiblement la seule manière en fait d’accéder à ce genre de marché des librairies extrêmement difficile à pénétrer (je fais parti des 99,9% qui ont vécu un échec à cet effet). Il a peut-être fait le calcul qu’il fera encore plus d’argent de cette manière, ou peut-être encore une façons de développer son image de marque auprès d’un nouveau public.

Ça c’est une autre théorie. Il y en a surement d’autre :wink:

1 « J'aime »

Hmm, vraiment intéressant ce débat @Sebastien_Caron!
J’ai hâte de lire les autres avis.

Personnellement, je pense comme toi. Je trouve aussi que ça diminue la valeur et après, c’est difficile à vendre une formation 1000 euros si tu la donnais la semaine d’avant…

Par contre, je comprends aussi le point de David où il est peut-être sur ses derniers milles avec ces formations et veut booster les ventes avant de remplacer complètement?

1 « J'aime »

@Marie_Pierre
Pour me faire une tête et suivre sa stratégie de près, j’ai décidé d’acheter 3 exemplaires et sélectionner des formations de différents niveaux (397, 597 et 997€).

C’est sûrement ce qu’il souhaite !

À combien se détaillent chaque exemplaire?

Tu nous donneras ton feedback sur ses formations une fois que tu vas les avoir faites!! :slight_smile:

1 « J'aime »

19,90€/ch
130$ pour 3 avec la livraison, les frais et les taxes !

Certainement ! :slight_smile:

Je suppose que c’est super bon pour faire des revenus rapidement!

Ça fait mal au brand et à la profitabilité long terme par contre.

S’il veut faire autre chose, alors il s’en fou peut-être donc ce n’est pas nécessairement une mauvaise stratégie!

J’avais été souper avec lui il y a 2 ans environ, super drôle le gars! J’adore son énergie.

1 « J'aime »

2x rupture de stock pour le moment!

Entièrement d’accord pour le reste !

C’est agréable de savoir ça!

Eh boy!

Ce fut toute qu’une aventure de recevoir les livres.

Ils sont arrivés 1 mois en retard :joy:

Bref, 10 000+ exemplaires vendus à 19,90€ (35$ CAD). Pas pire lancement.

À première vue, je n’aurais pas payé pour les formations au plein prix (397, 597 et 997€). À voir lorsque j’aurai terminé.

1 « J'aime »

Merci pour le feedback @Sebastien_Caron!

As-tu terminé les formations? Hâte de lire ton feedback :slight_smile:

J’ai seulement regardé brièvement pour le moment. C’est dans mon planning en ce début d’année de suivre les formations.

j’ai préféré suivre en priorité les formations Email Marketing et Pub FB de La Tranchée :slight_smile:

1 « J'aime »

QUEL BON CHOIX :laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »