[Votre avis] - 1 livre = 1 formation - Bonne stratégie de growth hacking ?

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(Sebastien Caron) #1

Anthony Nevo a fait l’anonce qu’il offrirait pendant 10 jours, l’ensemble de ses formations .

Le principe est simple, pour un exemplaire papier acheté, il nous donne accès à une formation. En tout, c’est plus de 4000€ offerts.

Que pensez-vous de cette stratégie ?

Pour ma part, bien que les formations ont déjà été tournées, qu’elles sont supposées être rentabilisées, je trouve que ça diminue fortement la valeur, la crédibilité, ainsi que l’attrait pour acheter, ultérieurement, l’une de ses prochaines formations.

J’aimerais votre avis sur cette stratégie, vos pros & cons!


(David Couture) #2

Dans son dernier Webinaire, Olivier parlait justement des avantages et inconvénients de faire des rabais sur les formations.

Il expliquait notamment que ce genre de rabais de masse pouvait être pertinent lorsque les formations commençaient à dater, et que tu te préparerais à lancer de nouvelles formations “up to date”. C’est une façon de faire un dernier coup d’argent avec tes anciennes.

C’est une théorie…

Une autre théorie c’est que son livre est vendue en librairie. Donc la façon de calculer les stats est différente. Si tu veux faire un best sellers, être affiché partout, dans tous les palmarès, ça peut être une façon de faire. C’est possiblement la seule manière en fait d’accéder à ce genre de marché des librairies extrêmement difficile à pénétrer (je fais parti des 99,9% qui ont vécu un échec à cet effet). Il a peut-être fait le calcul qu’il fera encore plus d’argent de cette manière, ou peut-être encore une façons de développer son image de marque auprès d’un nouveau public.

Ça c’est une autre théorie. Il y en a surement d’autre :wink: