Vos résultats avec la prospection à froid

Bonjour La Tranchée,

Je sais que l’inbound marketing a plus la cote parce qu’il peut être automatisé, et que faire de la sollicitation est très demandant (et peut être décourageant :sob:.

Malgré tout on peut obtenir de bons résultats.

Quels sont vos résultats avec la prospection à froid de nouvelle clientèle, plus particulièrement par email?

Salut Julien!
J’ai quand même de bons résultats avec la prospection à froid par email. J’ai utilisé la liste de 300 courriels d’un ami et j’ai fait 4 ventes à 147$ avec un seul courriel. Je redirigeais sur un webinaire. Ce qui a fait toute la différence pour moi, c’est quand je me suis mis à vendre par webinaire en changeant les croyances des gens plutôt qu’en ventant les mérites du produit. J’ai modélisé le webinaire de Russell Brunson. J’ai aussi de bons résultats avec la prospection à froid dans Facebook. J’écris à des inconnus susceptibles d’être intéressés par mon mastermind et je convertis environ 1% vers un mastermind à 300$. Je cible quand même les gens dans le groupes d’intérêts pertinents.
Voilà! J’espère que ça t’aide! N’hésite pas à me poser des questions supplémentaires!
Martin

1 « J'aime »

Merci Martin pour tes expériences.

Julien

1 « J'aime »

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu vends?

Je ne suis pas très bon pour le cold call, mais voici ce que je pense qui fonctionne le mieux:

  1. Apporter de la valeur.
  2. Être respectueux et de voir la chose de son point de vue en tout temps.
  3. Être persistant. Ça peut être long! Il ne faut rien prendre personnel, garder le sourire et être gentil.

Ça peut prendre 5-6 rappel avant d’avoir un rdv téléphonique et ce n’est pas nécessairement parce que la personne ne veut pas ou n’as pas besoin de tes services. C’est souvent juste une question de priorité/timing.

1 « J'aime »

Bonsoir @Olivier_Lambert,

Merci de tes conseils. Pour le point de la persistance, je connais :grin:

Je suis consultant marketing qui fait du inbound et outbound marketing pour ses clients (plus les travailleurs du milieu immobilier, courtiers immobilier et hypothécaires).

Je les aide souvent pour démarrer une stratégie marketing web (qui est souvent presque inexistante chez eux). Soit de la pub FB et Google Ads, du email marketing et un outil de prise de rdv web.