Salut Gilles,
J’ai voulu partir faire le parcours depuis ton post FB… et le lien clickable ne fonctionne pas (on va sur une page erreur 404).
J’aurais aimé voir ta page de capture et ta page de vente.
Ce que je te dirais au départ, au niveau de ton post et de ta vidéo, c’est que dans la vidéo, tu énumères une longue liste de symptomes… possiblement trop… car si l’effet de changement de position au début est sympa, j’ai tout de mm trouvé qu’il y en avait trop… et des choses vraiment trop différentes. Donc, je trouve que tu veux parler et rejoindre tout le monde, ce qui fait que probablement tu ne parles à personne vraiment.
Ensuite, après cette énumération, tu pars directement en disant que tu as “la solution pour vous”… je pense qu’il serait préférable que tu te présentes (en gardant en tête que le but n’est pas de mettre ton CV), mais de présenter qui tu es en tant que spécialiste qui aide les gens, en quoi tu offres des solutions pour les gens…
Tu as besoin de mettre en place ta crédibilité avant de leur dire d’aller sur ton site.
Les gens ne te connaissent pas, donc ils n’ont pas encore de raison de t’écouter et faire ce que tu leur dis.
Ensuite, apres avoir énuméter tous les symptomes, il serait bon aussi que tu partages les solutions pour les gens… des exemples de personnes pour quoi tes services ont tout changé. Explique aux gens ce qu’il est possible d’obtenir…
Ils ont besoin de se visualiser avec la solution qui les a aider. Fait les réver d’avoir résolu leur problème.
Une fois que tu as fait tout cela, tu peux commencer à partager qu’avec tes années de pratique, tu as développer une méthode accessible à tous pour résoudre ces problèmes.
Explique leur les bénéfices de ta formation, ce que cela va leur apporter. Comment les autres ont solutionné leurs problèmes grace à ta solution.
Et finalement, invite les à aller découvrir par eux même ce que tu as à leur proposer, avec ta formation gratuite.
Maintenant, je te dirais que ta page FB mériterait que tu en prennes soin.
En effet, tu as un post qui est lien à ton champ d’activité. Pour le reste, tu partages essentiellement des vidéos d’autres personnes qui n’est pas en lien avec ton domaine.
Les gens devraient trouvés des ressources sur ta page, que ce soit des vidéos ou des textes.
Partages des vidéos gratuites, ou une partie sur ta page.
Avant de vouloir que les gens passent à l’action sur ce que tu leur dis, montre leur que ce que tu partages a de la vraie valeur pour eux.
Ne te méprend pas, je ne critique pas du tout tes compétences… mais la façon dont tu les présentes actuellement.
Les gens veulent voir une page active, où de la valeur est partagée, des solutions pour eux… des gens qui intéragissent. Ils veulent voir que tu prends soin d’eux ici comme dans ton cabinet.
Ensuite, même si on ne voit pas ta page de capture, en voyant ta page de vente, on voit que tu commences par une vidéo, ce qui est SUPER.
Par contre, je trouve que ta vidéo est vraiment trop orienté vers toi et te présenter, au lieu de parler aux gens de ce pourquoi ils sont là… trouver des solutions à leur problèmes. Pendant 2 min 40 c’est tout sur toi, et juste 1min sur le reste… Malheuresement, il est certain que les gens ne vont pas écouter ta vidéo… Elle ne leur parle pas d’eux.
En fait, il “s’en fiche” de toi et de ton CV… Ils veulent une solution
Parle leur de leur douleur un peu et ensuite, en quoi ils sont au bon endroit pour obtenir une solution…
Comme pour FB, montre leur ce qu’ils peuvent obtenir avec ta formation…
Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi tu as mis uniquement des images de nourritures comme illustration.
Est-ce que ta formation est une formation de nutrition?
Est-ce que ta formation c’est donc 19 vidéos pour une durée totale de 1h (60 min) ?
Probablement, j’aurai besoin d’être éduqué car personnellement, inconsciemment, j’ai du mal
à crédibiliser une formation avec autant de contenu, quand les vidéos doivent faire en moyenne 3 min.
Cela me semble une longue table des matières pour seulement 1h de contenu vidéo.
Pour ce qui est du texte, de la même manière, tu ne parles pas des bénéfices pour les gens, de ce qu’ils
vont en retirer… ils doivent comprendre ce qu’ils vont faire avec la formation, comment cela va les aider,
donner des exemples.
Finalement, pour les témoignages, il y a 2 choses qui me gèrent… d’une part, le texte est d’une taille disproportionnée
par rapport au reste (on a même du mal à les voir tellement c’est gros en fait). Ensuite, ce sont tous des témoignages sur tes compétences d’Ostéopathe, en cabinet… mais pas par rapport à ta formation.
Il sera vraiment important que tu ailles chercher des témoignages de personnes ayant suivi ta formation.
Souvent un bon début, c’est de partager la formation gratuitement, tout en insistant qu’en échange
tu vas demandé un témoignage à la personne (de préférence vidéo car bien plus crédible pour les gens).
Bon, et bien désolée d’avoir autant écrit.
Tu as fait déjà un super travail, mais il y a différents aspect qui expliquent tes résultats actuels.
Tu as surtout besoin de développer une manière de communiquer en ligne qui est bien plus orienté vers
les autres… ce qui est bien différent ce que l’on nous a appris à l’école. Le site n’est pas pour parler de nous
mais pour parler aux autres des bénéfices que nos solutions ont pour eux.
Si tu as besoin de précisions, je serai ravie de t’aider encore plus.
Lélia