Vos opinions sur ma formation svp

Bonjour, je m’appelle Marc-Olivier. Je suis ostéopathe et je traite des gens depuis maintenant 14 ans.

J’ai créé une formation en ligne, avec 1h de capsules afin d’aider les gens à mieux comprendre comment leur corps fonctionne afin de régler leurs problèmes seuls, par eux même, de manière définitive.

J’ai près de 500 j’aime FB. Pour l’instant, j’ai seulement fais une publication avec un court vidéo incitant les gens à venir sur ma landing page.

J’offre 5 vidéos gratuites en échange de leur courriel. Et évidemment, j’aimerais bien vendre ma formation complète pour 100$.

J’ai réussi à obtenir 10% de courriels. Donc 350 vues sur ma landing page pour 30 courriels obtenus. Mais aucune vente.

Je suis persuadé que je peux aider les gens et j’aimerais avoir vos conseils afin de peaufiner le tout pour enfin vendre ma formation !

Voici le lien de ma publication du mois passé

Qu’en dites-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Marco

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Voici le lien direct pour ma formation

http://lesperance-osteopathie.thinkific.com/courses/comprendre-ses-douleurs

comment on fait pour acheter ?

Il y avait un bouton acheter dans le haut, à côté de la version d’essai. Je l’ai enlevé. J’avais l’impression que le prix rebutait les gens.

Il faut se rendre tout en bas et faire débuter l’an formation pour payer. Sinon, en cliquant sur les images et les titres en gras (slogan/phrases accrocheuses) on y accède aussi.

Salut Gilles,

J’ai voulu partir faire le parcours depuis ton post FB… et le lien clickable ne fonctionne pas (on va sur une page erreur 404).

J’aurais aimé voir ta page de capture et ta page de vente.

Ce que je te dirais au départ, au niveau de ton post et de ta vidéo, c’est que dans la vidéo, tu énumères une longue liste de symptomes… possiblement trop… car si l’effet de changement de position au début est sympa, j’ai tout de mm trouvé qu’il y en avait trop… et des choses vraiment trop différentes. Donc, je trouve que tu veux parler et rejoindre tout le monde, ce qui fait que probablement tu ne parles à personne vraiment.
Ensuite, après cette énumération, tu pars directement en disant que tu as “la solution pour vous”… je pense qu’il serait préférable que tu te présentes (en gardant en tête que le but n’est pas de mettre ton CV), mais de présenter qui tu es en tant que spécialiste qui aide les gens, en quoi tu offres des solutions pour les gens…
Tu as besoin de mettre en place ta crédibilité avant de leur dire d’aller sur ton site.

Les gens ne te connaissent pas, donc ils n’ont pas encore de raison de t’écouter et faire ce que tu leur dis.

Ensuite, apres avoir énuméter tous les symptomes, il serait bon aussi que tu partages les solutions pour les gens… des exemples de personnes pour quoi tes services ont tout changé. Explique aux gens ce qu’il est possible d’obtenir…
Ils ont besoin de se visualiser avec la solution qui les a aider. Fait les réver d’avoir résolu leur problème.

Une fois que tu as fait tout cela, tu peux commencer à partager qu’avec tes années de pratique, tu as développer une méthode accessible à tous pour résoudre ces problèmes.
Explique leur les bénéfices de ta formation, ce que cela va leur apporter. Comment les autres ont solutionné leurs problèmes grace à ta solution.

Et finalement, invite les à aller découvrir par eux même ce que tu as à leur proposer, avec ta formation gratuite.

Maintenant, je te dirais que ta page FB mériterait que tu en prennes soin.

En effet, tu as un post qui est lien à ton champ d’activité. Pour le reste, tu partages essentiellement des vidéos d’autres personnes qui n’est pas en lien avec ton domaine.

Les gens devraient trouvés des ressources sur ta page, que ce soit des vidéos ou des textes.
Partages des vidéos gratuites, ou une partie sur ta page.

Avant de vouloir que les gens passent à l’action sur ce que tu leur dis, montre leur que ce que tu partages a de la vraie valeur pour eux.
Ne te méprend pas, je ne critique pas du tout tes compétences… mais la façon dont tu les présentes actuellement.

Les gens veulent voir une page active, où de la valeur est partagée, des solutions pour eux… des gens qui intéragissent. Ils veulent voir que tu prends soin d’eux ici comme dans ton cabinet.

Ensuite, même si on ne voit pas ta page de capture, en voyant ta page de vente, on voit que tu commences par une vidéo, ce qui est SUPER.
Par contre, je trouve que ta vidéo est vraiment trop orienté vers toi et te présenter, au lieu de parler aux gens de ce pourquoi ils sont là… trouver des solutions à leur problèmes. Pendant 2 min 40 c’est tout sur toi, et juste 1min sur le reste… Malheuresement, il est certain que les gens ne vont pas écouter ta vidéo… Elle ne leur parle pas d’eux.

En fait, il “s’en fiche” de toi et de ton CV… Ils veulent une solution :wink:

Parle leur de leur douleur un peu et ensuite, en quoi ils sont au bon endroit pour obtenir une solution…
Comme pour FB, montre leur ce qu’ils peuvent obtenir avec ta formation…

Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi tu as mis uniquement des images de nourritures comme illustration.
Est-ce que ta formation est une formation de nutrition?

Est-ce que ta formation c’est donc 19 vidéos pour une durée totale de 1h (60 min) ?
Probablement, j’aurai besoin d’être éduqué car personnellement, inconsciemment, j’ai du mal
à crédibiliser une formation avec autant de contenu, quand les vidéos doivent faire en moyenne 3 min.
Cela me semble une longue table des matières pour seulement 1h de contenu vidéo.

Pour ce qui est du texte, de la même manière, tu ne parles pas des bénéfices pour les gens, de ce qu’ils
vont en retirer… ils doivent comprendre ce qu’ils vont faire avec la formation, comment cela va les aider,
donner des exemples.

Finalement, pour les témoignages, il y a 2 choses qui me gèrent… d’une part, le texte est d’une taille disproportionnée
par rapport au reste (on a même du mal à les voir tellement c’est gros en fait). Ensuite, ce sont tous des témoignages sur tes compétences d’Ostéopathe, en cabinet… mais pas par rapport à ta formation.

Il sera vraiment important que tu ailles chercher des témoignages de personnes ayant suivi ta formation.
Souvent un bon début, c’est de partager la formation gratuitement, tout en insistant qu’en échange
tu vas demandé un témoignage à la personne (de préférence vidéo car bien plus crédible pour les gens).

Bon, et bien désolée d’avoir autant écrit.

Tu as fait déjà un super travail, mais il y a différents aspect qui expliquent tes résultats actuels.

Tu as surtout besoin de développer une manière de communiquer en ligne qui est bien plus orienté vers
les autres… ce qui est bien différent ce que l’on nous a appris à l’école. Le site n’est pas pour parler de nous
mais pour parler aux autres des bénéfices que nos solutions ont pour eux.

Si tu as besoin de précisions, je serai ravie de t’aider encore plus.

Lélia

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Salut Lelia, je suis vraiment content que tu aies pris le temps de me lire et surtout de me répondre avec autant de détails. Je suis bien conscient que j’ai beaucoup de chose à améliorer: j’ai pas vendu une formation 😃

J’ai réparer le lien, maintenant cela fonctionne.

Pour la page de capture, j’ai décidé de la faire apparaître lorsque les gens s’abonne à la version d’essaie. Crois tu que je devrais changer de stratégie ? Pour la page de vente, elle apparaît après avoir cliqué sur débuter la formation, tout en bas. Au départ, on voyait le prix, dans le haut, mais j’avais un taux de rebond de 60%, j’ai donc changé de stratégie.

Je prends bonne note des tes conseils pour la vidéo de présentation.

Pour ce qui est de ma page FB, je la croyais assez active. L’ostéoPathie est une approche globale, qui tente de découvrir pourquoi le corps ne peut pas créer la santé.

Si on part de ce point de vue, il peut y avoir plusieurs raisons qui empêchent la santé. Compte tenu du fait que ma formation parle principalament du système digestif, penses tu que je devrais axé mes publications FB sur l’alimentation et le système digestif ?

Pour le contenu de ma formation, je croyais bien faire en divisant les chapitres en plus petites capsules … crois tu que je devrais regrouper certaines capsules afin d’en avoir moins, mais de plus longues ?

Afin de bien comprendre ton point de vue, crois tu que je devrais bonifier le contenu de la formation afin qu’elle dure plus d’une heure ? Ou devrais ajuster mon prix de vente afin d’en vendre plus ?

Tu as vu juste, j’ai pris les commentaires de ma page FB afin de mousser ma crédibilité. J’ai offert gratuitement ma formation à 3 médecins et 3 nutritionnistes. Ils ont tous acceptés d’écouter ma formation, mais personne n’a encore pris le temps de l’écouter et je n’ai donc pas leur feed-back … je les ai relancé une fois, mais je n’ai pas envie d’être trop insistant. As tu des conseils à ce niveau ?

Merci encore pour tout !

Je fais mes devoirs et je republie un lien sous peu pour avoir vos commentaires à nouveau !

Bon début de semaine !

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Salut!

L’audio de la vidéo est super, c’est un gros plus! La qualité de l’image aussi, good job sur l’éclairage :slight_smile:

J’améliorerais 2 points. Premièrement, assures-toi d’avoir les yeux aux tiers supérieur de l’image:

Tu as trop de headroom comme c’est là.

Ensuite, tu pourrais te décoller un peu de ton background pour qu’il soit légèrement flou. Un peu comme Martin fait dans ses vidéos:

Si tu as un DSLR, tu peux réduire ta profondeur de champ (F) à ~2.0 si possible avec ta lentille.

Côté de ta page de vente, tu peux enlever la navigation en haut complètement.

Le texte bleu sur bleu c’est un gros non. Vraiment difficile à lire. Tu veux que ça glisse, alors ne met pas de garnotte dans ta page stp :slight_smile:

De façon générale, le design pourrait être mieux. Qu’utilises-tu pour créer tes pages?

Ton headline ne parle pas directement à ton prospect “Votre corps vous parle: êtes-vous en mesure de le décoder ?” Les gens qui ont une douleur chronique ne vont pas se reconnaître!

Les titres en bleu pâle, j’ignorais qu’ils étaient cliquable. Je croyais que c’était uniquement une couleur pour décorer.

Met des boutons si tu veux que les gens cliquent, on est habitué avec ça!

C’est pas mal ça! Keep it up, tu es presque rendu au pot d’or au bout du tunnel :smile:

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Merci @Olivier_Lambert c’est très apprécié.

Le pot d’or est pas loin :thinking: ok je sais que j’ai quelques trucs à modifier. Mais ensuite. J’ai quand bien même juste 30 courriels so far… que le suggères tu ensuite ? Une pub FB ?! Laquelle de tes formations en ligne me suggères tu de visionner en priorité ?

As tu des conseils pour convaincre mes experts (médecins, nutrionnistes à qui j’ai envoyer le tout gratis) de regarder et commenter mon cours afin d’ajouter leurs commentaires sur ma page ?

J’utilise la plateforme Thinkific. Assez basic, mais ça semble assez efficace. À part le headline, et les
Boutons cliquables, as tu d’autres Suggestions ?

Quelle couleur mettrais tu le tout au lieu du bleu… c’est la couleur de la santé, normalement …

Merci encore !

Je republie le tout lorsque les changements sont faits !

La taille de la liste n’importe pas tant que ça (sauf pour les lancements). Ce que tu veux faire, c’est répliquer ce qu’on fait avec nos formations. C’est à dire que tu créer un lead magnet que tu proposes sur Facebook en échange d’une adresse courriel. Ensuite tu créer une séquence de vente par courriel.

La formation sur le marketing par courriel va t’expliquer comment faire ton tunnel, celle sur la pub Facebook va t’aider à optimiser une fois que ton tunnel est fait!

Ce n’est pas formaté comme un lien, mais comme un titre! C’est surtout ça qui bloque.

Essaie de copier le design d’une page de vente existante! Autant le style que les différentes sections. Regarde les exemples sur ce site: https://instapage.com/blog/best-sales-page-examples-to-follow

@Olivier_Lambert
Ce n’est pas formaté comme un lien, mais comme un titre! C’est surtout ça qui bloque.

Que veux-tu dire !?

Un lien dans une page est un bout de texte coloré qui fait partit d’un paragraphe. C’est souvent sous-ligné et c’est d’une couleur à haut contraste avec le reste de la page (souvent bleu).

Un titre est une courte phrase qui sépare les sections d’un texte ou d’une page. On utilise parfois la couleur d’accent pour y attirer l’œil, mais les titres ne sont jamais cliquables et la couleur choisie est “passive”.

J’avais fait une vidéo sur ça wayyyy back:

Ce que je veux dire est que ton bout de texte ne peut être à la fois un titre et un lien. C’est un ou l’autre!

Je te recommande d’utiliser un titre suivi d’un bouton, ce qui va être plus intuitif pour les gens! :slight_smile:

Pour la page de capture, j’ai décidé de la faire apparaître lorsque les gens s’abonne à la version d’essaie. Crois tu que je devrais changer de stratégie ?

Une page de capture est justement faite pour “capturer des courriels” :wink:
Alors c’est toujours au tout début de ta séquence. Elle est là pour inciter
les gens à inscrire leur courriel pour obtenir de quelque chose de ciblé et gratuit
en lien avec ce que tu offres de payant .

Pour la page de vente, elle apparaît après avoir cliqué sur débuter la formation, tout en bas. Au départ, on voyait le prix, dans le haut, mais j’avais un taux de rebond de 60%, j’ai donc changé de stratégie.

La page de vente doit apparaitre juste après la page de capture, et commencer par féliciter les gens pour l’action qu’ils viennent de poser (laisser leur courriel pour obtenir ce que tu leur offres gratuitement).

Pour ce qui est de ta page FB, ce n’est pas parce que tu postes quelque chose que c’est actif.
Tu fais juste des partages de contenu des autres"En plus, on a du mal à comprendre le lien avec ta page.

Il te faut des posts que tu créés toi-même, avec du contenu intéressant et qui offre des astuces, des trucs, des petites solutions aux gens.
Il faut aussi les inspirer par tes posts et ton propre contenu. Mets de la variété, des posts où les gens vont avoir le gout de commenter, c’est super important.

Pour le contenu de ma formation, je croyais bien faire en divisant les chapitres en plus petites capsules … crois tu que je devrais regrouper certaines capsules afin d’en avoir moins, mais de plus longues ?
Afin de bien comprendre ton point de vue, crois tu que je devrais bonifier le contenu de la formation afin qu’elle dure plus d’une heure ? Ou devrais ajuster mon prix de vente afin d’en vendre plus ?

En fait, ce qui me gène moi, c’est pas du tout le temps de chaque vidéo (au contraire, c’est génial des petites capsules).
C’est plus le temps complet de la formation qui me semble court et me donne une impression que cela ne va pas être “complet” ou substantiel comme formation. On est dans les perceptions, et c’est fondamental… Cela fait toute la différente entre un prospect qui réfléchit et se dit que cela ne vaut pas la peine, et un autre qui passe à l’action et achète.

Oui, personnellement, j’ajouterai du contenu pour être au moins à 90 min, sinon 2h… mais cela dépend aussi du prix.
Une chose qui fonctionne super bien, c’est de garder du contenu pour l’annoncer en BONUS (mets en 3… ).
Les gens aiment les bonus…

Tu as vu juste, j’ai pris les commentaires de ma page FB afin de mousser ma crédibilité. J’ai offert gratuitement ma formation à 3 médecins et 3 nutritionnistes. Ils ont tous acceptés d’écouter ma formation, mais personne n’a encore pris le temps de l’écouter et je n’ai donc pas leur feed-back … je les ai relancé une fois, mais je n’ai pas envie d’être trop insistant. As tu des conseils à ce niveau ?

En fait, c’est qu’en règle général, tu vas devoir améliorer ta manière de partager les bénéfices pour les gens.
Ils doivent comprendre très clairement POURQUOI ils devraient poser telle action (selon les audiences c’est différent).
Pourquoi moi comme prospect, je devrais mettre mon courriel, pourquoi je devrais acheter ta formation (qu’est ce que cela va m’apporter comme résultat et bénéfice).
Pourquoi comme médecin, je devrais regarder ta formation. Je n’ai pas de temps… Alors, en quoi cela va m’aider dans ma pratique? …

Comprends tu la notion de bénéfices pour les gens?
C’est super important à toutes les étapes.

Lélia

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Merci ! C’est très apprécié !

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