J’aimerais savoir quels sont vos méthodes d’acquisition de clients qui fonctionnent bien excluant: - Processus de tunnel de vente
- Pub FB/adwords
- Liste d’email farming
- Webinar
- Possession d’un site web (parce qu’on sait tous que ce n’est pas
une nécessité pour avoir de nouveau clients.)
- Sans avoir de blogue (je ne comprend pas le hype autour de ça sur
la tranché, ça ne me rejoins pas.)
- J’en manque peut-être
Bref, je veux savoir quels sont vos méthodes d’acquisition de client en B to B qui sont manuels. Où allez vous? Comment vous vous y prenez? Quels type de follow-up faites vous? Etc.
Je vois passer beaucoup d’éléments sur les méthodes mentionnés si haut, mais la base est souvent négligé. Un téléphone et un scripte de vente est une nécessité lorsque l’on commence.
Pour moi, définitivement LinkedIn.
Je tape dans la barre de rechercher les clients potentiels (Chargés de projets, surintendant de chantier) et je leurs envoi à tous mon speech habituelle de présentation en privé sur mon entreprise.
Mais j’aimerais beaucoup, m’impliquer d’avantage dans certaines rencontres de réseau d’affaire.
Bonjour @CoffeeMat, a qui est destiné ta question ?
Pour ma part je vends majoritairement du conseil et de l’accompagnement sur des sujets de structuration d’entreprise, de gestion d’équipe et de marketing automation.
Dans un premier temps, merci a ceux et celles qui ont répondu, je l’apprécie. @MademoiselleD Quel est ton taux de conversion avec LinkedIn? @PierreA C’est assez complexe comme tunnel de conversion, je ne suis pas certain d’avoir tout suivi, vu mes connaissances limités, j’ai passé d’infirmier à apprendre différents aspects du marketing et la vente par moi même et des cours en ligne achetés. @CoffeeMat J’offre un service pour les petites entreprises dans le domaine de la santé.
@David3 ce qu’il faut retenir c’est que tu doit partir de ton avatar/persona et de son besoin pour lui parler de ce qu’il a envie d’entendre et non ce que tu toi tu souhaites raconter.
@PierreA En fait j’aide les petites entreprises dans le domaine de la santé à acquérir plus de clients en se classant top 3 dans google mon entreprise. Bref, ce que j’offre c’est du SEO pour mieux les classer et ainsi avoir plus de rendez-vous cédulé à leur horaire.