Vos installations pour filmer/photographier

Je songe à comment je vais m’installer pour filmer des vidéos de tâches que je veux documenter (pour instagram, facebook et des éventuelles formations/lead magnet… etc.) Le problème avec mon style de business (et peut-être la vôtre aussi), c’est que filmer mon écran, c’est pas trop trop d’actualité ! :smile:

Ça bouge beaucoup, donc je dois être souvent être en mouvance. C’est pas nécessairement toujours évident à voir (regarder les tétines d’un alpaga agenouillé par terre la tête à l’envers pour s’assurer que le bébé boit bien, c’est déjà pas évident, alors de le filmer et qu’on voit de quoi (et de quoi d’intéressant)… ouf ! :sweat_smile:)… Bref; je cherche de nouvelles façons d’installer ma caméra et mon matériel pour rendre ça agréable à voir et avoir des prises de vues différentes. Des idées originales d’angle de vue. Ça serait probablement plus facile si j’avais toujours quelqu’un qui me filme derrière moi, mais malheureusement, je travaille seule… J’ai besoin d’être efficace et de libérer mes mains de la caméra. Je ne sais pas pourquoi, j’ose pas demander encore à ma fille d’à peine 6 ans de filmer avec mon DSLR !

Il y a des sites, des articles ou des blogues à votre connaissance avec des schémas ou des photos d’installations, des accessoires qui pourraient aider à diversifier et à m’installer comme il faut sans que ce soit bancale (idéalement avec un DSLR) ? Des sites avec des conseils de pro pour améliorer ma façon de m’installer… De mémoire, @Olivier_Lambert en avait suggéré un récemment et j’avais aimé ce que j’avais vu (je ne l’ai pas sous la main), mais j’aimerais en trouver d’autres !

Et j’aimerais bien voir des photos de vos installations pour filmer aussi, si vous le faites ! Ça donne toujours de bonnes idées ! :grin:

Salut Karine!

Je vais bientôt sortir une vidéo où je compare mon Pixel 2 avec le Canon T7i, 80D et Sony A7R3. C’est surprenant tout ce qu’on peut faire avec un téléphone de nos jours!

Regarde ce que tu pourrais faire avec le Osmo Mobile:

Et si tu film dehors, PolarPro font des filtres ND pour téléphones!

Sinon, tu pourrais y aller avec un drone et te mettre en mode tracking! Mais ça va coûter plus cher pas mal :confused:

1 « J'aime »

WOW !!! C’est malade le Osmo mobile !!
Et les filtres aussi !

Ça y ait, je viens de me créer des besoins ! :rofl:

Bien hâte de voir ta vidéo !

Quand j’avais regardé les prix du osmo 1 c’était plus proche de 300$ je crois…c’est pas mal tentant…

Il y a aussi le Zhiyun Smooth 4 qui a une focus wheel. Perso, j’irais plus avec ça!

https://www.zhiyun-tech.com/smooth4

2 « J'aime »

Pourquoi? Qu’est-ce qui t’attire plus du Zhiyun?

Vous avez quelques choses de semblables à recommander pour une camera et non pour cellulaire (qui coûterait pas 500$)? J’ai une petite G7X Mark II et ça vraiment parfait avoir un stick comme ça pour camera.

La focus wheel! Ça permet de contrôler le focus de ton cell avec la petite roulette.

Connais pas :confused: c’est pas mal tout autour de 800$ les stabilisateurs de DSLR.

Mais de ce que j’ai vu dans une vidéo, le Zhiyun serait peut-être capable de te le stabiliser!