Vos influences, coachs, etc

Qui sont vos influences féminines du côté américain et sur la scène internationale pour le développement d’entreprise, coaching, développement personnel et réussite, entrepreneuriat en ligne, conférencières, etc.?

Il y a plusieurs hommes que j’aime suivre et qui sont inspirants et motivants (et qui ont des résultats) mais aucune femme qui m’inspire vraiment encore et j’aimerais bien en découvrir…

Hmmm! Bonne question.

Je connais Marie Forleo et Amy Porterfield, mais je ne les suis pas vraiment :confused:

1 « J'aime »

Merci Olivier,

Pour le moment, je ne suis que des hommes…je sais pas pourquoi je les trouve toujours plus inspirants et j’aime toujours mieux leur humour et personnalité, (et leurs résultats!) haha.

Mais je pense avoir découvert aujourd’hui quelques femmes que je pourrais peut-être suivre durant un temps, question de voir…

1 « J'aime »

Personnellement je suis Amy Porterfield, Marie Forleo, Jenna Kutcher et Nathalie Lussier! As-tu d’autres influences féminines à proposer, ça m’intéresse de savoir ce que tu as trouvé! :slight_smile:

1 « J'aime »

Personnellement, je suis tout plein de femmes. En voici quelques unes :

  • Henneke Duistermaat : Mon inspiration principale en matière de copywriting. J’aime beaucoup son approche, qui est très orientée sur le lecteur/client et zéro agressive. Elle collabore régulièrement aux gros blogues américains sur le copywriting et elle a son propre blogue, Enchanting Marketing. Ses deux livres sur Amazon sont priceless.

  • Sonia Simone : Encore une grosse inspiration dans le monde du copywriting. C’est une des fondatrices de Copyblogger. Je l’ai connu via ses deux podcasts !

  • Ann Handley : Okay, c’est la dernière que je mets dans la catégorie copywriting, promis. Elle a écrit un livre qui m’a beaucoup influencée qui s’intitule Everybody Writes. C’est de l’or.

  • Molly Pittman : Elle travaille chez Digital Marketer. Tout le contenu qu’elle produit me fait capoter, y compris ses interventions dans le podcast de DM. Elle est super pertinente, énergique et inspirante.

  • Michelle Blanc : Québécoise, pertinente & le fun à suivre parce qu’elle n’a pas peur de déranger (+ elle cuisine vraiment bien). Mention spéciale à son fight avec François Charron et je pense même qu’elle a eu un accrochage avec @Olivier_Lambert. Elle jase beaucoup de numérique au Québec, des réseaux sociaux et de marketing de contenu.

  • Lacy Boggs : Elle n’est pas très connue, mais son article “Has Your Marketing Jumped the Shark?” est dans le meilleur stock que j’ai lu en 2017. Je la suis depuis. Elle est rafraîchissante, drôle et pertinente.

  • Angela Duckworth : En développement personnel, son livre “Grit” est un incontournable. Ce n’est pas du wishful thinking ou des paroles en l’air, c’est basé sur des données empiriques et ça peut vraiment faire une différence dans une vie. Pour une intro short & sweet, voir son TED talk.

  • Maria Popova : La femme derrière Brain Pickings. Si vous ne suivez pas Brain Pickings, vous manquez quelque chose. On y apprend tellement de choses, c’est varié, parfois surprenant, toujours intéressant.

5 « J'aime »

pas certain que @Olivier_Lambert va approuver ton choix :joy:

1 « J'aime »

Yep ! J’y ai fait allusion dans mon message. :innocent:

Pour Angela Duckworth j’approuve, sont talk sur la ténacité est vraiment bien

2 « J'aime »

Salut Mélodie!

En fait, tu vas trouver ma réponse assez plate (et un peu longue!). :laughing:

Je suis revenue à la case départ!

J’ai suivi durant quelques temps certaines femmes dont Amy Porterfield et Marie Forleo. Certaines américaines et françaises assez en vue en ligne également. Et j’ai décroché au bout de quelques semaines. Je n’en ai tout simplement pas encore trouvé une qui me rejoint vraiment…

Dans une grande majorité des cas, l’esthétique, l’image, le visuel prend une place tellement proéminente que ça me fait complètement décrocher de leur discours. Que ce soit au niveau de leur copywriting, de leur ton, de leur discours…j’ai pour le moment trouvé que tout était trop doux, trop moelleux, trop maternant, trop enrobé, trop peu spontané, trop léché, trop placé, pas assez mordant, pas assez direct, qui ne venait pas des tripes, trop “fifille”, trop fleur bleue,…et pas souvent drôle non plus!! :grin:

Trop de tout ce qui ne me rejoint pas…et pas assez de ce que je recherche et aime chez de nombreux hommes que j’ai pu suivre. Spontanés, drôles, authentiques, naturels, directs, sans filtre (mais pas vulgaires). Des hommes avec un copywriting excellent, qui se savent compétents et qui le démontrent très bien. Qui ont du succès, qui sont ambitieux et qui ne s’excusent pas de faire de l’argent. Qui rêvent grand (genre de dominer le monde….:wink:), qui sont des fins vendeurs de leurs produits et services (qui savent se vendre sans se vendre) et qui me donnent, quand je les lis ou les entends, un goût irrésistible de les suivre et d’acheter leurs produits et services…bien que je ne sois pas du tout une cliente facile à convaincre!

Plus haut, j’ai écrit “ j’ai suivi ” au passé, parce que j’ai pris la résolution, il y a plusieurs mois, de ne suivre maintenant que très peu de personnes (que des hommes pour le moment), mais de mettre en place et d’appliquer au maximum tout ce qu’ils enseignent (et qui résonne avec moi) pour avoir le maximum de résultats possibles.

Je me suis donc choisi quelques “maîtres” dans les disciplines qui m’intéressent (dont certains sont morts, héhé) et j’ai fait le pari de ne suivre personne d’autre durant au moins 1 an. Que ce soit dans le développement personnel, la productivité, le blogging, le copywriting, l’entrepreunariat, et dans mon domaine respectif, la Naturopathie, la santé alternative et naturelle.

Même chose avec mes (très, très) nombreux livres d’études et autres et mes formations achetées. Ces trésors de connaissances dans mes livres et ces outils de transformation qui sont là à ma disposition. Ne plus rien acheter jusqu’à ce que j’aie lu, et relu, et digérer, et suivi toutes mes formations…et mis en application tout ce qui y est enseigné. Mâcher et digérer l’information jusqu’à ce qu’elle me transforme et devienne moi. Jusqu’à en voir les fruits promis et à expérimenter le degré de succès que je vise.

Il y a une grande tendance à être boulimique d’information, à passer un temps fou à suivre plein de personnes inspirantes, à se gaver d’un livre par semaine et une nouvelle formation tous les mois ou les deux mois (je plaide aussi coupable!)…et à très peu mettre en application pour avoir les résultats exceptionnels qui sont promis et vécus par leurs auteurs.

La transformation vient par la mise en application et l’expérimentation, pas par un principe d’osmose qui se passerait à force de lire et de se tremper dans différents sujets! :blush:

Ceci dit, si je tombe sur une perle de femme qui pourrait (enfin) me rejoindre, je commencerai très certainement à la suivre avec intérêt. Il y a d’ailleurs plusieurs noms de femmes que je ne connais pas dans cette discussion…

3 « J'aime »

Hello ! Il se peut, et je pense à toi Alejandra, que tu apprécies le ton mordant utilisé dans le blog The Middle Finger Project.
https://www.themiddlefingerproject.org
Je pense que le nom est suffisamment évocateur pour prouver qu’on peut faire du marketing, vouloir de l’argent et arrêter de plaire à tout le monde en étant une femme :smiley:
Hâte d’avoir ton avis !

2 « J'aime »

Et bien Jessica!

Merci pour cette référence…

Je pense que je vais prendre plaisir à la découvrir.

Là, on est définitivement hors des sentiers battus!

Ne te gênes pas si tu as d’autres références à me faire découvrir. C’est bien aimable.

Merci!! :blush:

1 « J'aime »

Et j’approuve à 100% cette phrase que tu as écrite :

"…pour prouver qu’on peut faire du marketing, vouloir de l’argent et arrêter de plaire à tout le monde en étant une femme. "

1 « J'aime »

Juste WOW!

Je viens de m’inscrire à sa lettre de nouvelle.

J’ai l’impression que son préambule m’est particulièrement adressé tellement elle me décrit.

Ça c’est de la cristie de bonne job de ciblage de sa clientèle idéale.
Tu adhères ou tu fuis. Tu aimes ou tu détestes. Elle doit avoir une clientèle d’une fidélité exceptionnelle qui l’aime à la folie. Même chose pour ses détracteurs d’ailleurs. Il doivent la détester passionnément!! HAHA!!

1 « J'aime »

C’est exactement ça, elle a des fans inconditionnels, son style est assez inimitable. Je suis contente que ça te plaise :wink: moi, je lui envie sa façon de faire du copywriting.
Son article https://www.themiddlefingerproject.org/there-are-two-options-make-your-own-rules-or-make-your-own-grave/
Résonne particulièrement pour moi !
À bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais lire ça.

Merci et à bientôt :blush:

1 « J'aime »

Tu avais raison. J’ADORE son copywriting. :blush:

Dis-moi, qui d’autres suis-tu? Tu as d’autres femmes intéressantes du genre à me faire décrouvrir? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oh je suis contente que tu l’aies trouvé au top !!
J’ai pas mal limité le nombre de personnes que je suis : mais je suis aussi très fan de Jen Sincero, qui a sorti le bouquin “You’re a Badass at making money”.
Bon en gros, je crois que j’aime quand les femmes parlent d’argent et disent des mots vulgaires, si on résume :smiley:
Tu la connais ?

1 « J'aime »

Non je ne la connais pas! Je vais aller voir ça!

Certainement une autre belle découverte à faire. :slight_smile:

J’ai largement limité le nombre de personnes que je suis aussi, mais je ne rechigne pas à l’idée d’ajouter 3 ou 4 femmes intéressantes dans ma liste…en commençant par Ashley.

J’ai écouté 2 entrevues et une conférence d’elle. Aussi vraie et authentique que dans ses écrits mais en plus sensible et posée. Bien aimé découvrir ça…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais vu de conférence d’Ashley, tu as regardé laquelle ? :heart_eyes:

celle-ci!

1 « J'aime »