Vos idées 💡

Salut Ă  tous !

J’espère que vous allez bien et que vos objectifs de 2023 sont atteints ou du moins, que vous avez donné votre maximum pour les atteindre!

J’ai besoin de vos cerveaux :brain:

Ancien fondateur de Libe (liberté 45), j’ai vendu mes parts et donc je suis à la recherche d’un nouveau projet, en attendant de figurer un peu quoi faire.

En vendant mes parts, je ne peux pas travailler en finances, parler de finances/argent/investissement pendant un an.

Ce que j’aime : Enseigner!

  • Je suis plutĂ´t un entrepreneur touche Ă  tout, qui aime mettre la main Ă  la patte et dĂ©velopper des projets.
  • Marketing, web, podcast, infolettre, formation, montage vidĂ©o etc
  • J’utilise l’intelligence artificielle quotidiennement
  • Je suis propriĂ©taire d’un centre sportif aussi, je donne les cours et m’occupe des finances et bon dĂ©roulement des opĂ©rations

Bref, si vous avez des contacts qui cherchent des partenaires ou si vous avez besoin d’un investissement monétaire ou de temps dans un projet, laissez-moi savoir :slight_smile:

A+
Simon

3 « J'aime »

Salut Simon!

C’est super de voir que tu es prêt à plonger dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Avec ton expérience et l’interdiction temporaire de bosser dans le domaine de la finance, t’as l’occasion de te réinventer ou d’approfondir d’autres domaines qui te passionnent.

Comme t’as mentionné l’enseignement parmi tes intérêts, pourquoi ne pas explorer plus à fond cette voie? Par exemple, tu pourrais créer des formations en ligne ou des ateliers pratiques sur des sujets qui te tiennent à cœur et où tu excelles, comme le marketing, le montage vidéo ou même la gestion d’un centre sportif.

Tu parles aussi de ton expérience avec l’intelligence artificielle. Il y a peut-être là une opportunité d’innover en développant des outils ou des services qui utilisent l’IA pour aider d’autres entreprises à optimiser leurs opérations ou à créer de nouvelles expériences pour leurs clients.

Concernant les partenariats et les investissements, as-tu des secteurs spécifiques en tête où tu aimerais investir ton temps et ton argent? Tu sais, cibler un peu plus tes intérêts pourrait aider les autres membres du forum à te proposer des projets qui collent vraiment à ton profil.

En tout cas, t’as l’air d’avoir un sacré bagage et une belle énergie pour démarrer quelque chose de nouveau. J’suis sûr que des opportunités intéressantes vont se pointer. Tiens-nous au courant de tes aventures!

A+ et bonne chance dans ta quĂŞte du projet parfait! :v:

AllĂ´ Simon !

Libe fait parti des podcasts que j’écoute régulièrement. Beaucoup de valeur dans le contenu, toujours intéressant de t’écouter. Merci !

En ce moment je cherche un podcast de « santé/nutrition/entrainement » pour me nourrir la tête de ce sujet et venir qu’à intégrer ça plus naturellement dans ma vie. Tu possèdes un gym, t’aimes enseigner, tu vulgarises bien… mais bon, tu y as certainement déjà pensé :joy:. Si tu lances ça, je t’écoute !

Bonne continuité !

2 « J'aime »

Merci Seb!

Yes j’ai quelques projets déjà avec le gym sur des formations en ligne :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Simon/Seb. Voici un lien pour podcast Santé. Peut-être vous connaissez déja mais je tente le coup. Contenu toujours pertinent : Podcast - Huberman Lab. :+1:

1 « J'aime »

Merci, je vais explorer ça :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut Simon!

Ça vaudrait peut-être le coup qu’on discute un peu :slight_smile: !
Quand tu dis enseigner, est-ce que tu inclus des choses en parallèle comme coaching/mentorat ?
Mon entreprise est en transformation et je tente de réunir les bonnes personnes autour pour bien donner l’envol. J’ai plein de belles idées, de bons skills, mais j’ai le défaut d’avoir justement une tête qui bouille parfois un peu trop d’idées et du mal à bien structurer les choses pour les matérialiser.
Je suis dans le domaine du divertissement événementiel et de l’audiovisuel.

Merci et au plaisir! :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Maxime,

Oui ce serait super!
J’inclus le coaching et le mentorat. J’en fait déjà pour des entrepreneurs actuellement.

Tu peux me contacter via IG ou FB si tu veux qu’on s’organise quelque chose :slight_smile: