Vos expériences en dropshipping

Bonjour à tous! Pour débuter ma boutique, j’aimerais peut-être avoir une partie en Dropshipping et j’ai pas mal de questions à ce sujet:

  • Quelles sont vos expériences avec Oberlo?
    -Est-ce que le client doit payer des frais de douanes?
    -Je vais avoir des produits livrés du Canada et d’autres de l’étranger. Comment on charge les taxes?
    -Est-ce que vous avez senti que les délais de livraison sont problématiques?
    -J’ai fait plein de recherches mais je ne trouve pas, est-ce que vous connaissez des répertoires de fournisseurs canadiens qui feraient du dropshipping?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Salut,

  1. Oberlo est quand même bien, mais si tu as trop de commande par jour, il peut devenir fatiguant si tu prends toute tes produits sur Aliexpress. Je te conseil Dropified.
  2. Ça dépend du montant de l’item payé chez le fournisseur, de l’endroit de ton fournisseur et de l’endroit ou habite ton client. Par exemple, pour la France, je crois que pour un produit en bas de 150$ il n’a pas de frais de douanes.
  3. Les délais de livraison sont effectivement problématiques, il existe par contre des solutions. Tu dois faire des recherches trouver le bon fournisseur pour le produit que tu aimerais vendre et tester le service et le produit de ton fournisseur.
  4. Je ne connais pas de fournisseur canadiens, puisque je ne vends pas au Canada. Mais sais-tu quels produits voudrais-tu vendre? Connais-tu ta niche? Avais-tu commencé à trouver des fournisseurs?
2 « J'aime »