Vos commentaires concernant systeme.io

Vos commentaires concernant systeme.io
0

Bonjour à tous,

J’aimerais vos commentaires concernant systeme.io.

Vous en pensez quoi ? L’avez-vous essayé ?

Ça se compare à quoi ? Didacte, Teachable, Thinkific, Podia ou autre ?

En fait, je recherche quelque chose de pas trop compliqué pour héberger une formation en ligne incluant des vidéos, des documents PDF et des quiz. De plus, je dois être capable de gérer le membership individuel et de groupe.

Je crois qu’il y a, entre autre, @Marco_Bernard et @Matthieu_Desroches qui utilise cet outil, mais je suis pas certain.

Merci à l’avance pour vos commentaires :grin:

1 J'aime

Bonjour Marc,

moi j’aime bien didacte.com, je débute donc j’aime le principe de payer à la commission seulement et leur plateforme est facile d’utilisation, avec toutes les possibilités, vidéo, pdf, etc.

Bonne continuité!

Salut Marc,

Système.io est génial par rapport au prix.

C’est devenu ma plateforme tout en un pour…

  • Mon email marketing (newsletter, automation, segmentation)

  • Créer mes pages de tunnels de vente (sales page, opt-in, thank you) // C’est l’équivalent de leadpages

  • Gérer mon programme d’affiliation

  • Héberger mes cours en ligne (+ rester en contact avec mes étudiants)

À 27 euros par mois, c’est un no brainer. Pour avoir tous ces logiciels séparément, ça couterait autour de 1500-2000$ par année.

Par contre, au niveau de l’interface de cours en ligne, c’est vrm très basique. Tu n’as aucune fonction spéciale comme les quizzs, la barre de progression, etc.

Ça permet juste d’héberger ses vidéos, documents PDF et une boite de commentaires. Le strict minimum pour un cours en ligne.

Si tu cherches une plateforme plus avancée pour tes cours en ligne, ce n’est p-e pas la meilleure solution. Si tu veux qqchose de simple, fonctionnel et pas cher, c’est ce qu’il te faut.

L’autre bémol chez Systeme.io, c’est que c’est vraiment une petite équipe qui développe le logiciel. Ça fait qu’il manque certaines petites fonctionnalités qui apporteraient une valeur-ajoutée, mais qui ne sont pas nécessairement essentielles.

Ex:

  • La programmation des campagnes automatisées est vraiment très limité

  • Tu ne peux pas exclure de tes newsletter des gens qui sont actifs dans une campagne.

Mais bon pour le prix, tu en as pour ton argent et même plus.

Les fonctions de base sont là. C’est le détail qui manque un peu.

1 J'aime

@Joachim ton avis sur system io

Je suis vendu aussi, tout comme Matthieu.

Pour le prix, c’est fantastique. J’utilisais ClickFunnels avant et honnêtement, à part quelques trucs ici et là, c’est un outil aussi robuste pour 1/10 du prix.

J’ai réussi à avoir un code spécial d’Aurélien Amacker lui-même, le fondateur de Système.io (un chic type très humble et transparent btw) quand je l’ai interviewé pour tester pendant 30 jours au lieu de 14 jours comme sur le site si jamais tu veux l’essayer. Tu le trouveras sur l’épisode avec Aurélien au https://marcobernard.ca/212.

Pour exclure les gens actifs dans les campagnes @Matthieu_Desroches , juste à jouer avec les tags et ça fonctionne. J’utilise cette façon pour y arriver de mon coté.

Dans les newsletters, tu peux exclure des tags d’une part, et du peux aussi enlever ou mettre automatiquement des tags à la fin d’une campagne, ce qui fait que ton contact embarque ou débarque d’une liste automatiquement.

Si tu veux plus de détails ou si ce n’est pas clair, juste à venir vers moi ça me fera plaisir!

3 J'aimes

Merci pour les réponses !

Je sais que la question a déjà été discuté à quelque reprise, mais que me suggérez-vous comme plateforme pour des formations en ligne incluant les options standards:

vidéos
documents PDF
quiz
examens
certificats

Incluant un suivi de l’évolution des apprenants et gestion des abonnements individuels et de groupe.

Devrais-je aller vers la plateforme THINKIFIC ? Quelqu’un parmis vous l’utilise ?

Merci

C’est sur que tu seras mieux servit pour ton cours en ligne en tant que tel sur Thinkific. C’est une plateforme spécialisée sur les cours en ligne. Il y a donc bcp plus de fonctions.

Mais après, tu auras la complexité de devoir intégrer ton système de cours en ligne avec ton logiciel d’emailing. Ça se fait bien, mais tu auras plus de complexité.

Le gros avantage de Systeme.io, c’est que tout est centralisé au même endroit.

Tu peux donc faire un marketing assez avancé sans te prendre la tête avec la technique.

Si tu vas avec Thinkific, tu as aussi la question du prix. Thinkific à lui seul coute 2 fois plus cher que l’abonnement annuel Systeme io.