VLOG : Payer de la pub pour grossir notre communautée

Bonjours à tous

Nous avons un VLOG ma blonde et moi depuis Janvier 2018 et nous mettons en ligne sur facebook et Youtube une vidéo par semaine ainsi qu’une photo sur Instagram chaque jours.

Ma question est afin d’augmenter notre communauté est-ce une bonne idée de payer de la publicité sur faceBook, YouTube, Instagram?

Si Oui - Pourquoi?
SI Non - Pourquoi?

Voici nos motivations:

Nous avons démarrer notre Vlog dans le but d’inciter les gens à bouger de façon saine et selon leur capacité .
Vous pouvez aller voir nos vidéo ici: https://www.facebook.com/philetjou/
et nos photos : https://www.facebook.com/philetjou/ https://www.instagram.com/phil_videaste/
https://www.instagram.com/julie_la_kinesiologue/

Moi je suis vidéaste et ancien athlète en vélo de montagne mais toujours sportif et ma douce est une Kinésiologue et sportive donc nous avons un réel message à passer baser sur de vrai expérience de vie et de l’expérience de ma blonde, une professionnel de la santé qui travail avec tout sorte de personne (athléte, cédentaire, blaisser, surplus de poids, etc…) et qui depuis plus de 8 ans arrive à des résultat concret.

Nous le savons que nous visons un marcher asser larges mais aussi qu’on le fait pour les bonnes raisons et on aimerais vraiment ce démarquer afin de faire une différence dans la vie de plus de personne possible.

Notre vlog nous sert aussi de vitrine autant pour moi ou les gens vois mes aptitude en vidéo et le côté humain de la Kinésiologue et ce dans le but de lancer ma blonde dans les conférence et ateliers dans sont domaines et plus autre petit projets connexes.

Merci de bien pouvoir m’aider !

La publicité payant c’est utile dans le cadre d’un plan de monétisation.

Donc avant de mettre de l’argent là dedans, il sera préférable de développer une stratégie pour ammener chaque visiteur là où tu veux qu’il aille.

Pour développer des conférences où ce genre de service, rien de mieux que de bâtir une liste de courriel. Ça te permet de rester en contact avec ceux qui ont vu tes vidéos. Sinon 99,9% des gens vont voir ta vidéo, oublier ton existence, et ne jamais savoir que tu offres une conférence ni que cette vidéo fait parti d’un programme de sensibilisation.

Une fois que tu as ainsi établi un plan, que tu as tracé un “tunnel de conversion” pour ammener les gens vers ton but, alors seulement la publicité payante devient incontournable.

L’erreur que la plupart des gens font c’est de croire que les gens vont adhérer immédiatement au message que tu leur propose dans tes vidéos ou tes blogs, et qu’ils vont d’eux-mêmes perndre les initiatives pour s’abonner à tes programmes.

Ta blonde est kinésiologue. J’ai été 7 ans thérapeute manuel, je connais bien le métier. Lorsqu’elle propose à un client de faire tel exercice pour l’aider à débloquer son épaule, dans quel pourcentage des cas, lors de la séance suivante, le client a-t-il fait correctement l’exercice ? Dans 90% des cas, il n’a rien fait, ou mal fait. Elle doit insister, rappeler l’importance de l’écouter, lui remontrer la procédure pour être sur que ça soit bien fait. En d’autres mots, les gens ont un besoin VITAL de se faire tout dire quoi faire, étape par étape, et encore, il faut le répéter plusieurs fois.

Alors si c’est vrai pour des sujets qui nous touche aussi intimement qu’une douleur, imagine les gens qui sont confortablement assis sur leur siège, et qui tombe par hasard sur une de tes vidéos. Ils vont en profiter dans l’immédiat, et complètement oublier ton existence par la suite. Pour les ammener à ton but, tu dois tracer un chemin, et les “forcer” à suivre ce chemin par le moyen que tu auras toi-même déterminer pour eux, étape par étape.

D’où la stratégie de monétisation… et ensuite la pub pour envoyer du monde dans ton tunnel de conversion.

1 « J'aime »

Allo @David_Couture

Merci pour ta superbe réponse.

Pour commencer nous voulons monter notre communauté afin d’avoir une plus grande impact (nombre de vue et interaction) afin de donner à plus de gens possible le gout de bouger et d’avoir une vie saine et active sans leur vendre de programme spécifique.(On veux les influencer)
Nous aimerions emmener ces abonnées à acheter nos artcile qui serons sur notre Ecommerce dès cette hiver.

En montant notre communauté nous pourrons aller chercher des partenaire, commanditaires qui nous ressemble et qui veulent passer le même message que nous .
Nous avons pour 2019 une compagnie qui fait des grand évènements cycliste comme partenaire et on est sur le point de signer avec une bannière régional au Saguenay Lac-St-Jean.

Ce qui est des services en ligne de nos deux entreprise respective nous le ferons quand nos services serons prêt à mettre en ligne car pour le moment le temps pour les monter nous manques mais nous savons que nous devons faire vites.

Le but ultime ultime est que notre VLOG Phil et Jou nous rapporte asser pour payer nos activité, sport et voyage, Que je vive de mes formation en ligne et que ma blonde vive de ces atelier conférence et service en ligne.

Avec autant de visibilité il y a aucun doute qu’il est possible de faire un projet tout à fait payant pour vous.

La plus grosse difficulté dans ce genre de projet, c’est de pouvoir recontacter facilement tous ceux qui ont manifesté de l’intérêt à votre égard. C’est eux qui seront vos clients potentiels, pas le public d’inconnus Il faut donc orienter la stratégie de façon à “accrocher” les gens qui passent.

Demander aux gens de s’abonner aux réseaux sociaux c’est bien, mais à mon avis (bien personnel), de moins en moins efficace, et ça ne va pas s’améliorer à l’avenir. Facebook est rendu à afficher nos publications à quelques fois à peine 3-5% de l’auditoire. C’est bien de le faire quand même, mais ça ne doit pas être notre principal effort, et j’en viens même à conseiller de ne pas dépenser d’argent en pub pour gagner des Like.

Un 2e moyen de garder contact avec les gens c’est d’installer un Pixel Facebook sur notre page Web. Ça permet ensuite de faire de la pub uniquement à ceux qui nous ont déjà vu au moins une fois. L’efficacité de cette stratégie dépend énormément du plan de monétisation, mais comme on ne sait pas où un projet peut nous mener, je conseille d’installer le Pixel Facebook de toute façon dès que possible.

Le 3e moyen, et généralement le plus efficace, c’est de trouver un moyen de capter les Emails des gens. Là on peut communiquer très facilement avec eux, et malgré que le Email soit le plus vieux moyens de communication du Web, c’est néanmoins celui qui demeure toujours le plus efficace (car complètement décentralisé) et qui offre le plus haut taux de conversion.

Merci encore David

La je suis vraiment plus éclairer . Nous allons récolter des courriel pour commencer en demandant au gens de s’abonner à notre Blog ! (Des beau texte écris par ma blonde)

Est-ce que je peux trouver dans les formation la façon de faire pour mettre un pixel FaceBook sur mon sit web ?

Oui il y a des articles le sujet quelque part sur La Tranchéee, @Marie_Pierre pourra surement nous dire où exactement :wink:

1 « J'aime »

Olivier explique comment dans sa formation avancée sur le marketing Facebook, mais j’ai rédigé un article, c’est assez simple :slight_smile: @philippe.tremblay:

1 « J'aime »