Visuel, auditif ou kinesthésique?

J’ai une bonne question pour vous autres.

À quelle catégorie appartenez-vous?

Êtes-vous visuel, auditif ou kinesthésique?
Connaissez-vous la différence?

Une personne visuelle a besoin de lire l’information pour l’assimiler.

Une personne auditive a besoin d’entre l’information pour qu’elle s’imprime.

Une personne kinesthésique, elle, a besoin de tester, de retourner les choses dans sa tête pour en évaluer la portée, le sens, la méthode etc… une kinesthésique a aussi tendance à faire des liens avec des odeurs, des sons et autres.

Alors, tu es quoi?

Salut Audrey, pour ma part je suis kines. a la limite visuel.
Principe PNL :wink:

Est-ce que tu le sais depuis longtemps?

Je suis toujours curieuse de savoir comment les gens ont découvert leur « type » d’apprentissage :grin:

Et bien moi je suis visuel et kiné … et pourtant je suis musicienne …

Je ne suis donc pas une douée de la musique jouée par oreille mais une championne de la lecture et je réussi à VOIR au piano mes pages de musiques transposées aux pianos.

C’et un sujet très intéressant , d’ailleurs je travail à faire découvrir ceci à mes élèves en chemin de leur apprentissage du piano.

1 « J'aime »

Se connaitre nous aide tellement à comprendre comment on apprend et on assimile!

C’est extraordinaire de penser de cette façon pour sensibiliser les enfants et les aider!

Ton côté kiné a fait toute la différence n’est-ce pas?

j’adore la lecture,et il y a 5 ans de cela, et je suis tombé sur un livre de Tony Robbins qui élaborait le sujet, dans un chapitre :+1:

1 « J'aime »

Te rappelles-tu du nom du livre par hasard? J’aimerais bien voir ça et lire ce dont il parle SVP :pray:t2:

‹ ‹ Pouvoir illimité › ›. Tres bon livre, plusieurs sujet intéressant. bonne lecture :blush:

1 « J'aime »

compréhension auditive, mémoire visuelle.

J’ai fuck all la mémoire des noms, sauf si je vois un nom écris.