Visite sur mon site versus mes ventes

Bon. J’ai environ 100 visites par jours sur mon site. C’est pas normal d’avoir 100 visites et aucune vente?
Desfois une, desfois 2. Mais souvent rien.
C’est pas normal ein ? Il y a quelque chose que je dois changer? Mamanetmoi.org

Salut Marilyne,

Avant toute chose, il est important de savoir si tes 100 visites par jours sont toutes organiques. C’est-à-dire qu’elles sont réalisées par des humains et non des robots. Tu peux accéder à cette information à partir de Google Analytics.

Ensuite, on entre dans la partie marketing de la chose. La première chose qu’un nouveau visiteur voit c’est un popup offrant 10% de rabais à vie. À date, il y a un appel à l’action ce qui est bien.

Cependant, une fois qu’on arrive sur le site, la première chose qu’on nous offre c’est des produits. Ça indique comme signal que la majorité du trafic vient des médias sociaux et du contact direct que tu as avec d’autres personnes qui ne sont peut-être pas des prospects (du genre ton voisin célibataire sans enfant).

Encore dans Google Analytics, va voir la provenance de ton trafic : Acquisition > Vue d’ensemble. Tu vas avoir trois informations soit Social / Direct / Recherche Organique. Si tout vient des réseaux sociaux, il y a de fortes chances que ton trafic provient de tes publications. Tu peux confirmer en cliquant dans Acquisition > Sites référents.

Maintenant qu’on a analysé la provenance des gens, supposons que ce sont de totaux inconnus qui viennent sur ton site. Quelle est ta proposition de valeur face à la compétition comme Walmart ou Clément? Ils sont bien établis, populaires et pas chers. Même si ton paquet en offre 4, le fait de marquer qualité supérieure n’est pas un élément de valeur aux yeux du consommateur.

Maman & Moi c’est quoi dans la vie? La référence pour vêtement de bébé? Les créations uniques de Marilyne? Etc. Un slogan ou juste un petit mot pour expliquer au client pourquoi il est sur ton site.

Voici 13 trucs de marketing provenant de Shopify qui pourraient t’aider.

Je viens d’expliquer un peu la base, mais pour faire un diagnostic complet, il faut prendre en compte ses objectifs, son taux de conversion visé et sa stratégie marketing au complet. Si tu mises tout sur les réseaux sociaux, il va falloir bien plus que 300 personnes sur ta page facebook, instagram ou twitter. Si tu mises sur le web, il faut penser référencement organique et payant pour attirer les gens. Si tu veux attirer des gens par la notoriété, il va falloir du contenu sur son site, pas juste des produits.

J’espère que j’ai pu te guider dans tes incertitudes. Il est 4h du matin et j’ai l’oeil qui vrille haha.

Cheers,
Charles

2 « J'aime »

Wow un gros merci !!! :grin: