Vincent, entrepreneur, passionné de performance Web, de développement durable et de l'humain

,

À propose de moi: Passionnés de performance sur le Web, j’ai créé mon entreprise de marketing Web il y a 5 ans. Racheté en 2016, je suis devenu co-président d’une agence de 10 personnes. Comme toute expérience n’a pas forcément que des bons côtés, certains d’entre eux m’ont motivé à repartir à mon compte seul en 2018.
Bénévole sur une partie de mon temps, j’aide de jeunes entrepreneurs à se lancer. Avec quelques personnes, nous avons créé l’évènement TEDxMontrealWomen en 2013 et nous organisons (bénévolement) tous les ans.(environ 900 personnes).

Mes Rêves

  • Que la femme arrive à devenir l’égal de l’homme dans le monde du travail
  • Que l’homme ne se base pas sur l’argent pour définir sa réussite, mais également sur son épanouissement dans ses relations (conjointe, enfants, famille, amis).
  • Que les entreprises et les politiques comprennent que le développement durable est une source de profit incroyable (Pour les sceptiques : https://www.ted.com/talks/ray_anderson_on_the_business_logic_of_sustainability?language=en)

À propos de mon entreprise: Entreprise de marketing Web : SEO, Publicité (Google, Facebook, Linkedin), rédaction de contenu, email marketing : bref tout le kit. Je m’investis dans l’entreprise de mes clients jusqu’à modifier leur modèle d’affaire, écouter les appels téléphoniques enregistrés générés par les campagnes.
Je ne cherche plus forcément de nouveaux clients : j’ai des clients normaux avec qui nous partageons les mêmes valeurs, et les clients de coeur. (Le client qui n’a pas beaucoup d’argent, qui propose de trucs exceptionnels et que vous avez envie d’aider.)

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Je cherche à démarrer d’abord un puis des projets « On the side » qui m’éclatent.
J’avais eu une belle conversation avec @Olivier_Lambert juste après qu’il est lancé la tranchée (lors d’un WAQ) et j’avais décidé de le suivre pour suivre le projet. Et le petit cris… il est très bon. Je suis très impressionné parce qu’il a réussi à faire.

Mes champs d’intérêt:

  • Performance dans tous les sens du terme
  • Développement durable
  • Les relations humaines.

Mes 3 activités préférées:

  • Le plein-air
  • Le volleyball
  • Partager des moments riches en famille ou avec les amis

Site web: http://strategie-referencement-web.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/Klik.lagence/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/vpanaye/

10 « J'aime »

Hahahaha! :stuck_out_tongue:

Bonne chance pour ton nouveau projet! As-tu des idées en tête?

1 « J'aime »

En fait, j’aimerais aider un entrepreneur local avec de belles valeurs qui propose des chouettes produits.
Une sorte de drop-shipping.

4 « J'aime »

D’ailleurs @Olivier_Lambert, si tu as des idées, ne te gêne pas :slight_smile:

Bonjour Vincent, que de belles valeurs que les tiennes ! Hé oui l’argent ne fait pas tout. Je vais aller voir ton site et ton événement TED Montréal Women. Tt comme toi je suis ds l’humain. Bénévole pour un site bouddhiste en tant que traductrice anglais français et webmaster et bouddhiste pratiquante moi mm, j’ai décidé d’aider également, en renversant une petite partie de mes futurs gains, une association merveilleuse qui aide les enfants autistes et leurs familles et leur propose gratuitement des activités offertes par des partenaires. À bientôt et merci pour le bénévolat, ce sont ds les yeux de ceux que l’on aide que l’on voit que les petites choses que l’on fait représentent bcp pour eux.

1 « J'aime »

Wow quel belle description! Bravo pour le respect de tes valeurs! J’aurais aimé lire cela avant!

1 « J'aime »

Belle présentation, au plaisir d’échanger avec toi.

1 « J'aime »

Merci pour ce commentaire @santeenvrac, Pourquoi me lire avant ?
Je suis curieux :slight_smile:

Merci @Katia_Valdevit

Au plaisir de te connaitre!

Je vois que tu es hébergé chez nos voisins ServLinks. Si jamais tu veux bonifier tes technologies (ce qui améliorerait ton SEO), fais-moi signe! Je pourrai te donner des pistes sans frais ou obligations. :slight_smile:

PS: T’as un beau prénom.

1 « J'aime »

Parce que j’ai engagé go district lors de Stratégie PME de Montréal, mes tes valeurs mon touché, et j’aime bien faire affaire avec des gens qui ont du cœur! Alors t’avoir lu avant je t’aurais peut-être engagé, s’il te restait de la place! :wink:

1 « J'aime »

Merci Audrey, ça me fait très plaisir !
Si jamais tu as des doutes et des questions : hésite pas à me demander.
On peut même se parler.
Tant que je ne dis pas que c’est facturable, c’est juste pour le plaisir de la conversation :).

1 « J'aime »

Allo Vincent,

Oui, j’aime bien faire travailler des entreprises locales :).
Pourquoi penses-tu que passer chez toi améliorerait mon SEO ?
Oui, c’est un prénom de types plutôt cool :smiley:

1 « J'aime »

Salut Vincent,
Voici quelques choses (on the fly) que tu n’as pas et que ton hébergeur ne t’a sans doute pas mentionné. Je m’attarde seulement à strategie-referencement-web.com.

  • Depuis 2014, un site Web sécurisé (HTTPS) fait parti des facteurs de ranking SEO. C’est gratuit chez tous les hébergeurs modernes par Let’s Encrypt.
    https://webmasters.googleblog.com/2014/08/https-as-ranking-signal.html
  • Tu ne bénéficies pas de HTTP/2 ce qui affecte négativement la performance du site Web (surtout lorsqu’il sera sécurisé).

Sinon, le site Web est très bien au niveau du contenu. La sécurité du WordPress pourrait être améliorée (on voit les utilisateurs administrateurs entre autres), mais c’est un autre sujet. Très bon choix avec WP Rocket.

Tu peux le mentionner à leur équipe. Si jamais tu veux qu’on s’en parle, contacte-moi anytime. :slight_smile:

1 « J'aime »

Wow! Un autre abonné hyper intéressant! Bienvenue Vincent et au plaisir d’échanger!

1 « J'aime »

Merci @Marie-eve_Bertrand, au plaisir de te connaitre et d’interagir avec toi :slight_smile:

@santeenvrac, teste mes valeurs avec le problème sur ton thème wordpress :slight_smile:

Bonjour @Vincent_Poirier,

Ce serait cool que tu fasses un petit tuto pour tout le monde sur ce sujet :slight_smile:
Je pense que ça n’intéresserait pas que moi.
Sur d’autres sujets, je pense que ce serait sympa de se parler.

Bonne journée.

Vincent

2 « J'aime »

Salut @vpanaye,
Oui, ça pourrait vraiment être bien de faire une checklist des éléments qu’on s’attend à avoir chez hébergeur Web de qualité. Par contre, un tutoriel pour cela ne s’appliquerait qu’à l’hébergeur Web (fournisseur), car c’est à eux à se garder à jour et le consommateur n’a aucun contrôle (à part de migrer ailleurs).

On peut discuter de nos entreprises ensemble si tu veux. Laisse-moi tes moments de prédilection des prochaines semaines en message privé et on pourra se parler par vidéoconférence. :smiley:

1 « J'aime »

@vpanaye Oh il faudrait discuter j’ai tellement de problèmes à régler que je ne sais par où commencer. Voici mon courriel: info@santeenvrac.com. :slight_smile:

1 « J'aime »