Vidéos sur Youtube et/ou Facebook

Je publie une vidéo chaque semaine sur ma chaine Youtube. Je souhaite aussi publier ma vidéo sur ma page Facebook.

Sur Facebook, c’est mieux de publier ma vidéo sur la plateforme Facebook ou de mettre un lien vers la vidéo sur ma chaine Youtube?

Merci!

Salut @karene.larocque,
Continue de publier toutes tes vidéos sur YouTube, et ensuite mettre le lien sur Facebook. C’est ce que m’on recommandé Mélissa Lapière et Nicola Harton de Communication Futée, afin de booster ma présence en ligne.
Le plus important selon eux c’est ta présence en ligne via YouTube. De là tu l’envoie un peu partout.

Pour m’a part je mets sur YouTube du contenu avec mes aimants clients. Des trucs de pros des conseils qui ont de la veleur.

Sur Facebook pro je vais y publier plus des publicités sur mes produits et offres du moment.
À l’occasion j’en mets de YouTube sur Facebook.
Je dis ça sous toute réserve mais il me semble que Facebook n’aime pas trop quand on met nos vidéos YouTube sur nos comptes. À confirmer.
Comme je commence à faire ça depuis 3 mois, je ne peux pas dire que je vois un changement. C’est la constance qui compte.

1 « J'aime »

Merci Mylène :slightly_smiling_face: Je crois aussi que Facebook n’aime pas qu’on mette des liens extérieurs… Je ferai un test la semaine prochaine et je mettrai le lien plutôt que la vidéo. :pray:

cela me fait plaisir Karene.
Comme tu dis il faut faire des tests.

C’est curieux j’ai plutôt lu que Facebook aime pas tellement qu’on donne la possibilité de sortir de l’environnement Facebook et que la portée serait naturellement moins grande avec un liens externe… ca vaudrait la peine de creuser plus loins j’aurais eu tendance à poster sur Youtube et publier la même sur facebook.

J’ai toujours publié sur les deux. C’est ce que je pensais aussi…

Je me suis posée la question parce que j’ai des milliers de vues sur Facebook mais des centaines sur Youtube. Je me suis demandé si je perdais des vues Youtube de cette façon. C’est-à-dire que les gens sur Facebook ne vont pas voir mes vidéos sur Youtube. Et comme les vidéos sur Facebook sont plutôt éphémères comparés à Youtube, ça nuirait au développement de ma chaîne Youtube où plus tu as de vues, plus tu sors sur les outils de recherche (je pense!?).

Bref, ma question reste entière. lol

2 « J'aime »

Oui tout à fait toute une question lol

J’ai suivi un cours sur la vidéo, et ce que l’on suggèrait était de mettre les vidéos de courtes durée sur Facebook et plus longue et plus détaillée sur YouTube.
Je vais essayer de voir plus loin pour toi avec d’autres personnes question de sonder le terrain un peu.

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai beaucoup plus de vues sur Facebook que Youtube. Les vidéos sur Facebook ont plus de portées et de visionnement qu’un lien Youtube. J’utilise toutefois mes vidéos youtube dans mes articles de blogue.
Ca dépend toujours de l’objectif et de ou se trouve ton audience.

1 « J'aime »

j’ai demandé aux personnes avec qui j’ai pris ma formation pour booster ma présence en ligne par la vidéo de Communication Futée avec @Melissa_Lapierre et @Nicolas_Harton leur suggestion est la suivante.

Télécharge aux deux places sur YouTube et sur Facebook au lieu de copier le lien.
Ce sera beaucoup mieux et en plus tu télécharge deux places alors c’est comme si tu mettais plus de nouveaux contenus en ligne :smile:

Et comme @melanie.halley mentionne ça dépend toujours de l’objectif de ta publicité sur Facebook ou YouTube et de voir ton audience où elle semble être le plus.

2 « J'aime »

wow! merci! :slight_smile: J’apprécie beaucoup!

ça me fait plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »