VideoAsk, un nouveau produit par TypeForm!

TypeForm, un logiciel de création de sondage que j’ai commencé à utiliser récemment, viennent de lancer officiellement une nouvelle plateforme assez prometteuse!

Ça fait un petit bout qu’ils sont en développement et, de ce que j’ai vue, il y avait une bêta fermé depuis 2018. Bref, j’ai reçu ça par courriel ce matin et je suis vraiment impressionné par la facilité/fluidité de leur plateforme.

Rapidement, je pense que cet outil pourrait être particulièrement intéressant pour:

  • Entreprises de services. Le booking en ligne via Calendly pourrait augmenter les ventes et le format vidéo permet d’offrir plus de contexte!

  • Ramasser des témoignages en demandant aux gens des réponses vidéos.

  • Générer des leads! Un petit quiz interactif pourrait potentiellement avoir un TRÈS haut taux de conversion.

  • Un formulaire de demande de support. Si les gens peuvent se filmer ou s’enregistrer vocalement pour expliquer leur situation, ça pourrait donner plus de contexte aux agents de support.

On peut uploader ses propres vidéos, les filmer directement à partir de son téléphone ou encore utiliser des banques de vidéos gratuites.

Il y a possibilité d’être assez créatif et d’utiliser la forme du média pour garder les gens attentifs.

Bref, allez voir ça! C’est super intéressant. :slight_smile: