Video marketing

@Olivier_Lambert je viens de voir cette pub passé sur Facebook et j’aimerais savoir ce qui t’as motivé de passer d’un contenu vidéo à la David Jay vers ce que tu fais actuellement.

17%20AM30%20AM

Je ne connais pas tant David Jay alors je ne pourrais pas te dire :stuck_out_tongue:

Tu parles du background?

Exactement! Personnellement, je préfère la direction que tu as pris avec Double ta valeur. Je me demandais si quelque chose de quantitatif t’avais amené à changer de direction outre l’apparence/le mood/etc. (qualitatif)

Merci encore!

Absolument pas hahaha!

Il s’agit simplement d’une préférence personnelle.

Au début, je regardais beaucoup Social Trigger où il faisait ses vidéos sur fonds blanc (il a depuis changé).

Si tu remarques, mes premières vidéos étaient sur fond blanc justement pour avoir le même look. Je me suis vite rendu compte des problèmes en lien avec ça.

Puis, j’ai bien aimé les vidéos de Wistia:

J’ai essayé de répliqué le style au mieux que je pouvais. C’était une amélioration sur mon drap blanc sur-exposé, mais ça manquait de personnalité.

Et puis je suis tombé sur Chase Reeves qui roule une communauté similaire à La Tranchée & que j’aime beaucoup et j’ai été conquis par son style.

Shooter avec un background autre qu’une toile apporte quelques défis de plus, notamment au niveau de la couleur. L’éclairage n’était pas contrôlé, j’ai dû apprendre à faire du “color grading”. Chose qui n’est pas vraiment nécessaire avec une toile.

La vidéo de Double Ta Valeur entre autre, j’ai la face un peu trop rouge vs l’autre que tu as mis où ça a l’air plus naturel.

Je pense que je commence à catcher comment ça marche hahaha et je suis très fier de la qualité de ma vidéo sur Phrase Expander:

Ceci étant dit, je trouve que je ne fais pas assez de vidéo. J’aimerais pouvoir en publier 2 par semaine, mais quand je suis en mode “création vidéo”, c’est surtout pour mes formations et je ne peux bien sûr pas les partager sur Facebook hahaha.

1 « J'aime »

Super, un gros merci pour la réponse détaillée et les ressources partagées; c’est très apprécié! :grin:

On commence à produire davantage de contenu vidéo et on a un différent au sein de l’équipe sur l’apparence qu’on veut projeter (je suis background et non fond blanc/vert/whatever).

Je crois que tu peux simplement tester plusieurs choses et regarder ce qui est le plus adapté selon votre équipement, vos compétences à l’interne et le goût de tous et chacun. Ce n’est pas grave si toutes vos vidéos ne suivent pas le même format. C’est normal que ça change à travers le temps et l’audience ne va pas vous en tenir rigueur.

C’est le genre d’élément qui est hyper important dans nos tête, mais qui n’a, en réalité, aucun (ou presqu’aucun) impact.

3 « J'aime »