Vidéo Facebook - Boost et contenu

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai besoin d’aide pour une vidéo que j’aimerai Booster .:weary:

  1. Avez-vous des trucs/recommandations pour que ma vidéo ait plus d’impact?

  2. Une fois ma vidéo prête… Préférez-vous choisir l’objectif de campagne: Vues de vidéo ou Interaction? Quelle ait la différence…?

Je suis un peu entre les deux, car j’aimerai que ma vidéo soit diffusé le plus que possible, mais en même temps j’aimerai que les gens interagissent avec la vidéo …

Merci pour votre aide :kissing_heart:
Camila Paz

Salut @camilapaz!

Tout d’abord, si tu veux avoir des bons résultats, je ne te conseille pas de passer par «Booster», mais plutôt par le Power Editor.
Olivier en parle dans la formation d’introduction au marketing Facebook, l’as-tu écoutée? (c’est gratuit pour les membres!)

Je te conseille aussi de lire cet article qui va t’expliquer la bonne et mauvaise manière de faire de la pub Facebook:

Pour répondre à ta question:
Portée: Ça va dire à Facebook optimise pour rien, fait juste regarder les place. C’est pour avoir le plus de visibilité possible pour le moins cher possible. Ça ne sert pas à grand chose de montrer des pubs de frigidaire à un eskimo, et c’est exactement ça que cet objectif va faire. Tu peux le tester, mais ce n’est pas une campagne qu’on utilise souvent, on n’a pas vu des bons résultats.

Interaction: Facebook va cibler les gens qui font des clics, des j’aime, des commentaires, etc. Ils vont prioriser ces gens-là dans le ciblage. Ça fonctionne bien si tu as du contenu intéressant!

N’hésite pas s’il y a autre chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Quel est l’objectif de ta vidéo?

Si tu veux driver du trafic vers ton site web, l’objectif de clic peut aussi être bon!

1 « J'aime »

Super!! merci pour la réponse, je vais continuer à regarder les vidéos :wink:

Encore merci pour les conseils :slight_smile:

l’objectif est que le client voit notre publicité et viennent en magasin. Nous travaillons présentement sur notre site web e-commerce.

Mais c’est également une bonne idée pour l’objectif de clic, je vais la retenir lorsqu’on va lancer notre site web.

Merci pour ton commentaire/aide :slight_smile: