Vidéo et Facebook

Salut gang!

J’ai remarqué que Facebook avait une très grande préférence pour les vidéos directement sur Facebook versus les vidéos à l’extérieur (Youtube par exemple).

Je dois dire que ce mes chiffre n’ont rien de très scientifique. :wink:
J’ai partagé 2 vidéos que j’ai vue passé sur Facebook.
1- 9309 reach / 397 Like
2- 4848 reach / 216 Like

Et pour les vidéos extérieur de youtube.
3- 591 reach / 20 Like
4- 446 reach / 11 Like

Bon on s’entend que la qualité de la vidéo est important, la première image et le titre aussi.
Par contre, c’est la 2e fois que je remarque ce genre d’écart. Tellement, que je me dis que je ne partagerais plus de vidéo extérieur à Facebook.

Oh, et en faite. Bien sur que l’heure de diffusion pour également changer un peu les statistiques, mais 3 vidéos ont été publié le matin et une autre en soirée. Je vais probablement faire quelques tests plus pousser pour voir.

Est-ce que vous avez remarquer la même choses ?

Merci et passer une excellente journée!

2 « J'aime »

https://forum.latranchee.com/t/youtube-un-mal-necessaire/4260/2?u=pascal_cabana

Effectivement Pascal, les vidéos youtube son environ le quart de la taille des vidéos Facebook.

Je n’avais pas remarqué. Cool, je vais essayer ton truc sur l’autre article.

Est-ce que tu l’as testé ? Et est-ce que le reach est plus semblable avec des vidéos de meme taille ?

non pas testé de mon coté, mais je crois que ça devrait mieux fonctionner que youtube standard mais pense pas que ça arrive au reach de video facebook

Ça vaudrait la peine d’essayer la solution de Pascal!

Mais mon petit doigt me dit que Mark Zuckerberg veut compétitionner YouTube, alors ça ferait du sens qu’ils priorisent leur contenu.

Voici un article qui semble confirmer tout ça:

Malheureusement, ils n’ont pas testé avec l’embedder de YouTube.