Victor - Futur Nomade Digital

Hello !

Après avoir trouvé pleins de bonnes idées dans le book Confessions d’un blogueur d’Olivier, je me suis intéressé à son blog avant de me retrouver ici. J’ai immédiatement vu que la communauté du forum était géniale et parfaite pour moi. Du coup, let’s go, je me suis inscrit et je vais maintenant me présenter.

J’ai 20 ans depuis quelques jours et je suis passionné d’entrepreneuriat, de programmation web et logiciel, de marketing, de développement personnel et enfin de voyage.

Ça fait beaucoup de choses à la fois donc j’ai choisi de débuter mon blog en ne parlant que d’une seule : le voyage et mes aventures à l’autre bout du monde.

J’ai débuté ce blog simplement pour garder une trace de mes voyages pour plus tard et je n’en ai fait la promotion nulle part jusqu’à ce qu’un visiteur me demande si je ne pourrais pas raconter mes voyages en direct.

Je partais quelques jours plus tard au Népal et je me suis dit pourquoi pas. Je suis parti seule et sans rien prévoir donc j’avais vraiment beaucoup de choses à raconter :smile:

J’ai commencé à avoir quelques likes puis des commentaires et lorsque j’ai partagé une vidéo que j’ai prise dans l’Himalaya après un long trek en solo, j’ai reçu des milliers de likes et de commentaires. Je recevais beaucoup de messages, tous positifs et je commençais à avoir pas mal de trafic sur mon blog.

J’ai compris alors qu’il y avait moyen d’en faire plus qu’un simple journal de bord. Et je me suis mis à lire beaucooooooooup de choses sur le blogging, le marketing… ce qui m’a mené ici.

J’espère apprendre pleins de choses à vos côtés et je vous partagerai tous les trucs et astuces sympas que je découvre par moi-même. (Pour l’instant, je me suis cantonné à reporter les bugs à Marie-Pierre :grin: mais c’est déjà ça haha)

Merci à toi Olivier pour avoir créé ce forum !

PS : Voici mon blog : https://victorbaudot.com si cela vous intéresse d’y jeter un coup d’oeil. Je suis en train de faire une refonte depuis quelques jours donc il peut y avoir des bugs (et il y en a!), mais n’hésitez quand même pas à me les reporter. Ah et je suis ouvert à toute critique : dites-moi « ça c’est moche, tu devrais faire comme ci », « c’est chiant cet article, supprime le »… tant que ça me permet de m’améliorer, j’accepte (après c’est pas certain que je supprimerai un article de 2000 mots qui m’a pris 6 heures hein :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Super ton blogue, manque juste un pixel facebook, je n’ai pas vue de page Facebook …

Yep, je vais ajouter le pixel aujourd’hui !
Edit : C’est bon le Pixel est installé. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais c’est déjà ça ^^

Allô Victor !

Je viens d’aller voir ton blogue, wow ! Ça fait rêver ! Je vais suivre ta page avec attention !

J’avais eu l’idée de repartir dans l’ouest canadien cette année, et je me disais que ça pourrait intéresser les amateurs de roadtrip d’avoir un aperçu des endroits à visiter, restos/bars à essayer, endroits où dormir, etc. Au Québec, l’ouest canadien est très prisé comme destination et beaucoup de gens qui y partent ne veulent plus revenir ! (Pour ma part je suis revenue, mais j’ai juste envie d’y retourner…)

J’hésitais encore sur pertinence d’un tel blogue, sur l’angle à utiliser pour que ce soit pertinent. Pour toi ça a l’air de bien fonctionner en tout cas ! :smiley: Je crois que des mots-clés magiques pour le voyage avec notre génération sont : pas cher et aventure !

Au plaisir de te lire !

Ahah oui c’est ça ! :joy:
Merci beaucoup pour ton retour et si tu ouvres un blog sur l’ouest Canadien, j’irai le lire, ça m’intéresse pas mal d’y faire un tour.

1 « J'aime »

Salut Victor !

Super ton blog. Je n’ai voyagé qu’en Europe et aux États-Unis jusqu’ici (mais plusieurs mois, alors j’ai fait pas d’endroits). L’Islande a été mon gros coup de coeur. J’ai travaillé un bout dans les fjords de l’ouest, dans un village de pêcheurs minuscule.

D’ailleurs, tu pourrais ajouter Workaway dans ton guide pour voyager pas cher.

Bienvenue sur La Tranchée !

1 « J'aime »

Hello Victor. Ton e-book gratuit a l’air génial!
Bonne continuation.

Salut Alexe !
Tu as travaillé en WorkAway dans ce villa de pêcheurs ?
J’ai parlé du WorkAway dans mon article “15 astuces pour se loger gratuitement en voyage” :wink:

Hey Sofia, tu peux le télécharger sur mon blog et me faire un retour ici si tu veux :slight_smile:

Allô @Victor, notre cher rapporteur de bogues :slight_smile:

Toutes mes félicitations pour ton blogue! Tu as beaucoup de talent et d’ambition, ne lâche jamais.

Moi aussi, je voyage pas mal depuis que j’ai 19 ans.
Je n’avais jamais considéré l’option d’un blogue, mais je regrette.
Je me fais souvent poser des questions suite à mes voyages, les gens sont intrigués à savoir comment je fais pour voyager autant.
Donc, j’ai enfin décidé de commencer un blogue, moi aussi. Je fais ça à temps perdu, comme plaisir personnel.

Cet été, je pars dans l’Ouest canadien avec ma soeur. Elle s’est acheté un campeur 1988 (on espère qu’il tiendra la route AHAHAH), alors on le rénove en mai et on décolle en juin!
Je vous tiendrai au courant de mes aventures et lorsque mon blogue sera publié! :slight_smile:

1 « J'aime »

Wooah trop cool, ça va être le fun cet été !
Je suis pressé de voir ton blog ! :smiley:

1 « J'aime »

Tout à fait. Je cuisinais dans un café (le seul du village, il vit surtout grâce aux touristes norvégiens) et j’aidais un peu avec leur site web. J’aime bien Workaway parce que les offres de travail sont plus diversifiées, il y a autre chose que des fermes!

2 « J'aime »

Jalousie !!! Amuses-toi bien :smile:

Très beau ton blogue, tu te débrouilles vachement bien!

Seul truc, je n’ai pas vu de boîtes de capture, ni de pop-ups. Tu pourrais aussi mettre OneSignal pour que les gens puissent s’abonner via notifications!

Keep it up man :slight_smile:

Merci !
Je ne sais pas encore quoi faire de mes mails et j’y réfléchis pour ne pas payer un abonnement trop cher sans pouvoir les monétiser. Il y a une boite de capture sur la page pour télécharger l’ebook et c’est tout pour l’instant.
Et yes, j’avais prévu d’ajouter OneSignal ou PushCrew aujourd’hui ! :wink:

Gratuit jusqu’à 2000 abonnés avec Mailchimp :wink: