Véronique à la conquête du web... ;-)

Bacchelière en finances et gestion internationale, j’ai travaillé 4 ans à Paris ainsi que dans les institutions financières depuis plus de 10 ans au Québec.
Overdose de finances, j’ai décidé de changer complètement d’orientation et de faire ce que j’aime, Écrire… :wink:
J’ai commencé mon site web et j’utilise le programme Muse d’Adobe pour la conception. Mais, je n’ai aucune formation ou expérience en programmation ou en multimédia web.
En fait, je désire aider les gens à atteindre leurs objectifs minceurs et bien-être à partir d’un Blog pour éventuellement vivre de ses revenus. Voilà la principale raison de mon inscription à la formation ‹ ‹ Blogue › ›.
Y a-t-il des adeptes du logiciel Muse d’Adobe pour la conception site web…?
Il y a des widgets pour WordPress-Muse… mais, je m’y perds avec tous les php.
Si vous vous y connaissez et pouvez m’aider, j’en serais ravie…!!
Espérant vous lire prochainement.
Merci à vous tous.
Véronique

Bonjour Véronique!

Bienvenue sur La Tranchée :slight_smile:

Malheureusement, j’ai fait une recherche rapide et on n’a eu aucun sujet de discussion sur Muse…
De notre côté (je travaille avec Olivier), on recommande surtout Wordpress.
Perso, j’utilise SquareSpace qui est très bien aussi.

Mais malheureusement, Olivier ou moi ne pourront pas beaucoup t’aider, côté technique, avec Muse.

Bonjour Marie-Pierre,
Merci pour ton message…!! Je connais assez WordPress et un peu Dreamweaver, mais lorsque je suis tombée sur les tutoriels de Muse d’Adobe, on réaliser qu’avec ce logiciel, c’est un jeu d’enfant…!!! C’est un logiciel sans programmation et très user friendly.
C’est pas grave. Côté technique, je peux me débrouiller. Effectivement, je bloque un peu sur mon blogue ces temps-ci.

Petite question, vaut-il mieux avoir un site web .com ou .ca…?? J’ai pris .ca et je le regrette un peu. Pensez-vous que je peux le faire modifier par mon hébergeur et le remplacer par .com (il n’est pas utilisé)…?

Bonne journée à tous !!

Bonjour @Veronique_Rocheleau si ton ambition est de rejoindre autant le québec que la france, je te suggère le .com et fait rediriger ton .ca vers le .com. Si ton marché est seulement le canada reste avec ton .ca …

si tu possède les 2 noms de domaine, ce n’est pas un trop gros problème, surtout si tu commences.

@Olivier_Lambert a justement fait passer sont site de .ca en .com dernièrement.

Merci beaucoup Pascal…!!!

Salut Véronique!

Adobe Muse est plutôt fait pour les sites web statiques, pas pour la création de blogue.

Ça se fait, mais c’est plus simple avec WP.

Et ne touches pas au PHP, tu vas tout briser :laughing: Pas besoin de savoir programmer pour utiliser WP!

…Oui Merci Olivier… J’ai réalisé ça aussi… :wink: Il y a des widgets pour un Blog, mais j’ai pas lu encore sur le sujet…!
Alors, justement aujourd’hui, j’ai voulu reprendre le WordPress 4.7.1 installé en local et j’avais installé un WAMP, sauf que rien ne fonctionne…!! Lol
Il ne prend pas 127.0.0.1:4001 ou 8080 ou localhost… rien n’y fait… et pourtant ça fonctionnait il y a de ça, 2 mois. :frowning:
Je poursuivrai demain…
Merci !!

@Veronique_Rocheleau

https://forum.latranchee.com/t/installer-wordpress-en-local/327/8?u=pascal_cabana

Bonjour Pascal,
Oui, j’avais déjà tout fait ça pour l’installation, il y a environ 1 mois.
Mais j’essaie de partir WAMP et ça me dit 1 service sur 2 en marche.
Apache n’a pas l’air de démarrer. Je clique démarrer le service, mais cela ne change rien.

et donc, je n’arrivve pu à mon '‘localhost’‘
localhost/wordpress… Je n’arrive pas à ouvrir non plus mon localhost/phpmyadmin ! :’(