Ventes & développement des affaires : sécurité résidentielle et commerciale

Bonjour à tous, je serai bientôt franchisé pour une compagnie qui oeuvre dans le domaine de la sécurité résidentielle & commerciale. Nous offrons des services de sécurité de base et de domotique (maisons intelligentes).

Pour avoir travaillé en tant que vendeur et directeur des ventes dans les années passées, je confirme que 80% des ventes (et plus) proviennent du porte-à-porte.

Comme nous sommes aujourd’hui en 2017, je me questionne si il serait possible pour nous (ma franchise en particulier) de diminuer le % des ventes effectués en PAP grâce à l’augmentation des ventes en ligne (plutôt difficiles et coûteuses actuellement) ou autres moyens.

Voici les moyens utilisés ultérieurement que je compte exploiter dès mon entrée en fonction:

  • partenariats avec les courtiers en assurances de dommages
  • partenariats avec les courtiers immobiliers
  • centrale d’appel
  • leads via FB (très couteux en pub actuellement)
  • leads provenant de références (seuls qui sont gratuits)

Bref, mon objectif est d’élargir la provenance de mes leads et de diminuer les coûts bien évidemment.

Auriez-vous d’autres suggestions pour moi ?
Sinon, auriez-vous un partenariat à m’offrir ?

Merci !

1 « J'aime »

Tes idées sont très intéressantes mais avant de faire affaire avec des centrales d’appels je te conseillerais peut être de commencer par faire des appels toi même, établir un bon script d’appel et engager une personne qui a de l’expérience en telemarketing par la suite. Tu sauveras des coûts énormes puisque certaines centrales peuvent te charger jusqu’à 120$/ heure et ne garantissent même pas le nombre de rendez-vous que tu vas avoir et surtout la qualité de ceux-ci. (Parce que oui, ils ne font pas les ventes à ta place mais ils prennent seulement des rdv et ce sera a toi de clauser)
Après, si tu en as les moyens et que tu ne veux pas trop te casser la tête je te conseille de contacter Cost-Communication. C’est eux que j’ai trouvé les plus abordables et professionnels

Bonne continuation !

Bonjour

1- As-tu un site web, Page Facebook
2- Local, régional…
3- as-tu pensé bloguer sur le sujet

@yasminemiloudi
Pour la centrale d’appel, nous en avons déjà une au bureau donc je n’ai pas à m’en occupé, seulement le coût pour un rendez-vous est très cher donc c’est pas le type de lead pour lesquels je voudrais payer.

Je pourrais en faire moi-même mais les listes d’appels sont dispendieuses et je crois que je suis 200x plus rentable en porte à porte rendu là. Mon objectif est surtout de m’axé vers le web et les partenariats.

@Pascal_Cabana

Oui nous avons un site web et une page Facebook mais comme je suis franchisé, ce n’est pas moi qui récolte directement les ventes provenant de celui-ci. Je dois payer pour avoir un lead et le coût d’acquisition est très élevé donc mon profit est mince, trop mince (pour l’instant, ils travaillent sur des nouvelles méthodes)

Pour ce qui est de la région, j’ai l’ensemble de la Mauricie et une bonne partie de Lanaudière pour démarquer mon porte-à-porte, pour le reste il n’y a pas de frontières.

Et oui j’ai pensé à bloguer seulement je me questionne sur l’intérêt des gens envers ce type de blogue. J’ai déjà mon blogue www.nicolasaubin.com bâtit sur l’entrepreneuriat que j’aimerais développer davantage avec le temps. J’ai un conflit d’intérêt à ce niveau car je veux continuer avec ce sujet mais j’aimerais aussi me plugger pour les systèmes de sécurité, ça n’aurait aucun lien direct à mon avis donc je suis un peu confus à savoir comment faire… ouvrir un autre blogue ?

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

c’est quoi ton CPC sur facebook? quel est ta méthode actuelle pour aller chercher de la business avec ça?

Je ne suis pas un expert en la matière, mais vite comme ça je ferais un article sur ton blog qui explique les dangers de poster des photos de voyages sur les réseaux sociaux.

Tu fait du remarketing par la suite avec les gens qui ont consulté ton article.

1 « J'aime »

Bonne idée d’article Benoit !

Pour ce qui est du CPC, ce n’est pas moi qui dirige nos ventes en ligne on a quelqu’un de mandaté pour ça, je vais m’informer. Mais je peux te dire que le coût d’acquisition d’un client tourne aux alentour de 300$.