Vente et Espace membre : Service tiers ou solution maison avec Memberpress ?

Hello tout le monde.
je suis en train de mettre en place un systême d’espace membre et je suis en train de me poser pas mal de questions sur la construction de celui ci.

Pour l’instant j’étais parti sur un système avec :

  • Page de vente avec Leadpages
  • Paiement + Vente + Espace membre avec Koonéo
    J’ai même songé à clickfunnel pour tout avoir sur une seule plateforme.

Cependant j’ai du mal avec le fait de dépendre d’un site “tiers”…
Du coup, je comptais modifier ce systême et me rediriger vers une solution plutôt “maison” :

  • Mes pages de vente avec le divi builder (qui integre les test A/B désormais)
  • Le plugin Memberpress qui intergre le paiement, l’affiliation etc pour la partie vente et espace membre

Utilisez vous memberpress ? Connaissez vous d’autres alternatives du même genre ?
Et surtout me conseillez vous d’utiliser des services tiers ou non ?

J’aime avoir “la main” sur ce que je fait, et pouvoir héberger mes pages de ventes, mon espace membre avec un meilleur contrôle…voila voila mais peut etre que je fait une boulette !

Merci :slight_smile:

Salut Benjamin !

En fait, le A/B Testing existe depuis un bout dans Divi. Il était simplement non disponible dans le builder visuel. Je suis tellement contente de la dernière mise à jour, c’est génial d’y avoir accès du côté visuel + l’interface est super !

Je pense que tu fais un bon move. Non seulement tes pages seront hébergées chez toi, mais en plus ça va te coûter pas mal moins cher. :wink:

Memberpress est un super plugin. Il te donne beaucoup de flexibilité au niveau de la mise en page. D’ailleurs, si tu vas sur blogue d’Elegant Themes, tu as deux tutoriels très détaillés pour l’utiliser avec Divi.

2 « J'aime »

Eheh oui effectivement tu as raison, le AB testing était effectivement présent mais pas franchement pratique puisque du coté du builder backend :confused:

Et tu fais bien de me parler de ces fameux tutoriels car c’est justement grâce à ceux la que je pense effectivement passer à memberpress (j’utilise actuellement le theme EXTRA (avec mon child theme bien entendu)).

Et c’est clair qu’en terme de prix ça va me couter bien moins cher pour en plus de cela avoir autant (voir plus) de flexibilité.

Merci de me rassurer @Alexe :slight_smile:

Hors-sujet mais je suis curieuse : pourquoi avoir choisi Extra versus Divi? Est-ce que tu utilises beaucoup le builder pour les catégories?

Tout simplement parce que je trouve (et ce n’est que mon avis personnel) que Divi n’est vraiment pas super en tant que blog.

Sur Extra, en plus de tout ce que tu peux retrouver sur Divi (enfin 90%…) tu as les featured post, le category builder, le blog feed, le blog timeline feed, la autor page, le megamenu, tu as un layout par defaut pour les pages en boxed bien plus sympa que celui de divi ( mais avec un page template fullwidth dispo quand même si tu préfère), tu as des widgets en plus (auteur etc)… j’ai juste rajouter un blank page template pour créer mes pages de ventes sans menu…

Et surtout c’est que le divi builder tu peux l’utiliser aussi ! Donc tout les free layouts pour divi sont adaptable sur EXTRA (bien pratique car le tuto de membership est pour divi à la base…).

Voilà en gros mes arguments. Je dirais que pour un site multipurpose DIVI est excellent mais pour un blog / magazine il manque des choses que je retrouve sur extra sans pour autant perdre ce que j’aime chez divi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais bientôt aussi avoir un espace membre à construire! J’avais regardé et été convaincu par Memberful et qui coûte pas trop cher. Mais je ne crois pas qu’il y ait autant de features, par exemples l’affiliation. Je vais regarder de plus près Memberpress!

Salut François, je viens d’aller jeter un coup d’oeil à Memberfull que je ne connaissais pas et il à l’air vraiment top. Plus cher en revanche que memberpress : 25$ mensuel alors que Memberpress j’ai payé grosso modo 120$ pour un an. En terme de feature c’est assez équivalent (j’apprécie le formulaire de paiement custom sur memberfull !).

Je regrette souvent que sur ces services il n’y ai pas de “demo” pour pouvoir justement en comparer deux avant de choisir…

Si jamais, j’ai droit à un second site web avec ma licence memberpress donc si tu veux le tester pendant une semaine ou deux fait signe :slight_smile:

EDIT : L’interface de memberful est beaucoup plus agréable que Memberpress et il y à une periode d’essai autant pour moi !

Oui j’ai pris le plan Free de Memberful pour tester et ça me convient parfaitement! L’interface est belle et simple pour l’utilisateur!

1 « J'aime »

Utilisateur, tu parles de l’étudiant, ou du coté de ton admin ?

De mon coté memberpress est top, seul GROS bemol…Impossible d’éditer la checkout page, elle est auto généré par le plugin en reprenant le style de ton thème de départ. Une vraie usine à gaz si j’essaye de coder ça à la mano… Et honnètement j’ai le blase car toutes les pages sont éditables sauf celle-ci…

@Olivier_Lambert, tu pense que je peux remplacer le processus de checkout par un service ou plugin tier tout en gardant mon espace membre avec memberpress ?

J’ai vu que memberpress est compatible thrivecart…je vais essayer de me pencher dessus.

En théorie, oui!

Ils ont un dev tool qui permet l’intégration avec Zapier!

https://memberpress.com/memberpress-developer-tools/

Selon leur doc, tu pourrais lier ton ThriveCart à Zapier et créer le compte de la personne suite à son achat.

Stripe est également compatible avec Zapier, donc tu peux lier n’importe quel checkout qui fonctionne avec Stripe!