Vente en ligne vs Vente au chaîne de magasin

Bonjour je me présente en 2 phrase, je suis le créateur d’une ligne de produit en sac destiné au aménagement paysager, voir le lien :

Multi-Sable R.C. Ltée - Sable et pierres

À noter que nous sommes situé en Beauce et que nous sommes Fabricant.

Voici ma question, nous alloons sortir en Mai un nouveau produit en sac pour amuser les enfant du style Sable à carré de sable mais fois 1000 plus amusant.

Nous avons déjà une chaîne de magasin qui es intéresser par notre nouveau produit et nous gardons en tête l’idée de le vendre en ligne directement au consommateur avec un site en ligne e-commerce.

Ma questions est la suivant : Quel structure de prix dois-t-on effectuer pour que notre nouveau produit soit quand même attirant pour les futur chaîne de magasin vs en ligne et que tous le monde soit content?
-pas de guerre de prix
-est-ce qu’il faut que mon prix soit égale partout
-est-ce qu’il faut que j’aille une autre approche personnalisé pour les chaîne vs en ligne (EX. un sac différent mais le même produit à l’intérieur?)

Merci pour toute vos réponse

Je vais lancé une campagne de Marketing en ligne sur les média sociaux en Mai 2017 avec une VIDÉO VIRALE qui va amusé petit et grand et faire connaitre mon nouveau produit partout au Québec. J’ai hâte de vous le présenter.

À bientôt

2 « J'aime »

Ouf…

Habituellement, les distributeurs ne veulent pas que tu vendent sous le MSRP via ton site web et eux se réservent le droit de faire des rabais.

D’autres compagnies “comme Sonos, Apple, Microsoft” s’arrangent pour que tout le monde vendent au même prix en tout temps. En ligne ou en magasin.

Ça dépend beaucoup du type d’entente que tu as avec ton distributeur et il n’y a pas de recette magique!

2 « J'aime »

Ok merci de ta réponse Olivier! Je vais voir au fur et à mesure avec chaque chaine de magasin ou faire un étude avec ces chaine avant de créer mon e-commerce.

À savoir si mon site en ligne va avoir un impact sur leur vente en magasin.

Juste par curiosité, envoyer des sacs de sable directement chez le client ça va couter surement pas mal cher de transport

2 « J'aime »

J’avais pas pensé à ça :laughing: mais oui ça risque de pas être trop rentable vendre en ligne lol.

Merci pour le commentaire Olivier, mais je croit que si on veut tout peu se vendre en ligne!!!

Il s’agit d’utiliser le bon format, le bon poid et p-t aussi de le mettre en boite pour que les compagnie comme UPS ou Feedex ground peuvent le transport sans probleme à faible cout!

Comme par exemple, mon produit va se vendre entre 7,95$ et 9,95$ par unité et le cout estimé pour chaque unité à 200km de distance est entre 4,20$ et 6,50$. Ce nest pas si catastrophique!

Une Autre option aussi est d’avoir nos propres camions pour livré lorsque j’aurai atteint une forte demande! Donc au debut je pourrais mettre un delais entre 2-7 jours et envoyer mon camion par régions 1 fois par semaine, exemple le lundi region montreal monteregie drummondvile, le mardi sheerboke le mercredi baie comeau, 48 hres beauce et quebec!

Plusieur option possible

Merci

Bonjour Vincent !

Est-ce le client qui va payer les frais de livraison ? Si c’est le cas, je ne suis pas certaine que ce soit très attractif pour le client de payer 6$ pour se faire envoyer un produit qui en vaut 10$ !.. SURTOUT s’il peut trouver le même produit en magasin… Je fais de la vente en ligne depuis plusieurs année et le «shipping gratuit» a le vent dans les voiles.

Je crois que je vérifierais avec les distributeurs avant d’essayer de vendre en ligne…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Karine_Caron, le shipping gratuit est pratiquement incontournable.

Selon ton coûtant, par contre, tu pourrais faire l’inverse:

Offrir ton produit gratuitement (le client paye pour le shipping $ et la manutention). C’est le fameux FREE + Shipping model.

En échange d’un achat, tu pourrais ensuite offrir à tes nouveaux clients:

  1. Un upsell (plus de couleurs? Des accessoires?)
  2. Un rabais pour un achat en plus grande quantité en magasin
  3. Des produits affiliés

Bonne réflexion…

2 « J'aime »