Vendre ses compétences en publicité Facebook

Bonjour à vous les gars. Avant toute chose, je souhaite remercier Olivier Lambert et son équipe pour leur travail. Sans eux, je ne me poserai pas ces questions.

Alors voila : après avoir suivi la formation publicité Facebook d’Olivier Lambert, j’ai envie (en fait non, je suis contraint :joy: ) de vendre mes nouvelles compétences en matière de webmarketing.

Je suis sur l’île de la réunion et je compte aller voir des entreprises sur mon île pour leur proposer mes services. Je sais que nous avons des membres dans la communauté qui travaille en tant que consultant et je sais aussi qu’Olivier est passé par la aussi.

Voici les questions que je me pose :

  • Dois-je leur proposer mes services en tant que consultant ou en tant que salarié carrément ?
  • Combien est-ce que je peux leur demander en rémunération ?
  • Avez-vous une idée de mon client type ? (Je pense approché les TPE)

Le but de ce nouveau petit projet sera de trouver de l’argent à investir dans mon projet.

Consultant! À moins que tu ne veuilles te faire engager comme responsable marketing. C’est plus une décision personnelle à ce niveau là.

Ça varie beaucoup selon le mandat. Plusieurs y vont avec un pourcentage de l’investissement publicitaire. D’autres y vont en facturant à l’heure simplement.

Voici un article intéressant:

Si ce sont tes premiers clients, alors ton réseau de contact est ton meilleur ami. Par la suite, tu veux des prospects qui sont capable de mesurer la rentabilité de tes efforts. N’importe quel e-commerce, hôtel ou même un restaurant (s’il possède la prise de réservation en ligne).

Tu veux être capable de prouver que tu es profitable!

Sinon il y a l’industrie automobile qui est habitué d’investir de l’argent sans jamais mesurer le ROI, donc ils ne sont pas trop regardant et ont BEAUCOUP d’argent.

2 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert pour l’article.

Il est très bon et résume bien toutes les situations/façons de faire.

Pour etre passé par là (et pour y etre encore) je te conseillerais de trouver tes premiers client en faisant tes propres publicités sur facebook :slight_smile:

1 « J'aime »

L’idéal serait d’avoir une étude de cas qui démontrerai ce que tu as pu faire avec une entreprise, un avant-après, ca va te donner de la crédibilité, je dirais c’est bon de commencer avec ton réseau et créer des campagnes pour une entreprise pour être en mesure de prouver que tu peux créer des campagnes rentables.

2 « J'aime »