Vendre des séssions de coaching pour booster sa motivation via Facebook

Salut,

Depuis Janvier, je me suis décidé à lancer une activité autour du coaching PNL, et du Tapping, pour booster sa confiance en soi, transformer son stress en inspiration/performance, trouver le courage d’agir et augmenter son énergie.

En fait cela a commencé avec un atelier donné lors d’un voyage, puis pour un groupe de networking féminin.

Du coup, je me suis dit que cela pourrait être “cool” de lancer une formation en ligne sur la confiance en soi.

Il m’a fallu un peu plus d’un mois pour tout mettre en place, j’ai une campagne Facebook qui tourne avec une seul pub, et qui apporte plutôt des leads - une seule vente pour le moment.

En repensant au livre “rework”, je me suis souvenu d’un passage où l’auteur propose de se mettre dans un contexte où nous n’avions que 15 jours pur commencer et avoir ses premiers dollars. Alors je me suis demandé ce que je pourrais faire pour avoir €1000 en 10 jours - qu’est-ce que je ferais?

Et, je me suis dit que je pourrais proposer 3 types de coaching:

  • un pour clarifier ses objectifs (avec en bonus un livre pour clarifier ses objectifs, que j’avais publié sur Amazon)
  • un pour trouver le courage d’agir (avec en bonus un livre sur la procrastination, que j’avais publié sur Amazon)
  • un sur la gestion du stress et le transformer en inspiration

avec l’objectif d’avoir 20 clients

J’imaginais faire une pub pour chaque axe, en commençant par la procrastination et qui enverrait le trafic froid vers une page de vente du coaching (avec une vidéo de présentation, un contenu texte et un bouton pour débuter le coaching) - je pensais capter l’adresse email juste avant le paiement , ce qui me permettrait de faire une relance si besoin.

Mais je ne sais pas trop…

Est- ce certain d’entre vous ont déjà fait cela pour avoir des RDV sur de l’hypnose, coaching, thérapeute, ou tout autre service ou au final, la pub sert à faire booker des rendez-vous pour du conseil, de la consultation etc?

Et qu’est-ce qui serait le plus pertinent, le plus efficace?
Quel budget moyen prévoir? sachant que le prix de la session est de €50 les 45mn ou 75€ pour l’heure, mais je pensais pour les 20 premiers faire 50 pour 1h.

Je n’ai pas d’articles ou de blogs, j’ai un site à mon nom, qui présente surtout un livre et une session de coaching découverte sur la procrastination, et un autre site dédié sur le stress qui accueille la formation sur la confiance en soi, mais dont la page d’accueil est désuète .
Bref, ils sont à optimiser.

En revanche, j’ai 5 livres que j; avais publié sur Amazon & Apple, 1 formation en anglais sur la clarification d’objectif, 1 formation sur la confiance.

Je repars à 0, et je me donne 3 mois pour avoir des résultats…

Merci d’avance,
Mikael

le site fédérateur
le site sur le stress

NB: si un post similaire a déjà été posté dans le forum, 1) je suis désolé du doublon - 2) un administrateur peut l’effacer si besoin