Validation des règles Facebook sur les concours

Bien le bonjour à tous,

Mise en situation
J’ai trouvé sur Facebook, une publication de concours qui selon moi, ne respecte pas les règles. (Aimez notre page pour gagner)
La voici:

Questions:, Oui, j’en ai plusieurs. À vous de me répondre à l’une ou plusieurs d’entre elles si le cœur vous en dit.

  1. Pouvez-vous me confirmer que ce concours ne respecte pas les règles ?
  2. Avez-vous déjà vu des pages Facebook être fermées (bannies) suite à ce non respect de cette règle?
  3. Avec le nombre de concours existants sur Facebook, est-ce que ce dernier à le temps de tous les analyser ou Facebook fonctionne avec les plaintes seulement?
  4. Est-ce que vous feriez une plaintes? Si oui, comment?

Merci à l’avance pour vos commentaires/réponses, ils seront grandement appréciés.

François Simard, gestionnaire d’un compte Facebook qui cherche à être le meilleur dans son domaine.

Selon ma compréhension des réglements de FACEBOOK
Pouvez-vous me confirmer que ce concours ne respecte pas les règles ? non ne respecte pas les règles

Tu peux pas demander d’aimer ta page pour gagner. Tu peux inviter à aimer ta page, mais ça doit pas être un critère de sélection…de toute façon tu peux pas être certain de voir tous ceux qui ont aimé ta page. Tu peux donc choisir ceux qui on aimé ta publication.

Avez-vous déjà vu des pages Facebook être fermées (bannies) suite à ce non respect de cette règle? Non

Avec le nombre de concours existants sur Facebook, est-ce que ce dernier à le temps de tous les analyser ou Facebook fonctionne avec les plaintes seulement? Bonne question

Est-ce que vous feriez une plaintes? Si oui, comment? non, mais tu peux probablement signaler la publication en utilisant la petite flèche en haut du post et choisir signaler

[/quote]

Résumer des règles qui je crois sont encore d’actualité

Réglement Facebook
Promotions

  1. Si vous utilisez Facebook pour communiquer ou gérer une promotion (p. ex., un concours ou un tirage au sort), vous devez vous assurer qu’elle se déroule en toute légalité, en tenant compte des éléments suivants :
    a. les règles officielles;
    b. les conditions de l’offre et les critères d’admissibilité (p. ex., limites d’âge et restrictions géographiques);
    c. la conformité aux règles et aux règlements régissant la promotion et tous les prix offerts (p. ex., inscription et obtention d’homologations réglementaires nécessaires).
  2. Les promotions sur Facebook doivent inclure les éléments suivants :
    a. une décharge protégeant Facebook dûment remplie par chaque participant;
    b. une mention attestant que la promotion n’est pas associée à Facebook, ni gérée, approuvée ou commanditée par Facebook.
  3. Il est possible de gérer les promotions sur des Pages ou dans des applications sur Facebook. Vous ne devez pas utiliser les journaux personnels ni les connexions des amis pour gérer des promotions (p. ex., la mention « partagez sur votre journal pour participer » ou « partagez sur le journal de votre ami pour obtenir plus de participations » n’est pas autorisée).
  4. Nous ne vous aiderons pas à gérer votre promotion. De plus, si vous utilisez notre service pour la gestion de votre promotion, vous acceptez de le faire à vos propres risques.
4 « J'aime »

Merci pour ces infos !

Mn

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.