Utilisez-vous Google Sheet ou Excel

Bonjour j’aimerais savoir si vous utilisez Excel ou Sheet et pourquoi

  • Google Sheet
  • Excel

0 votant

Pourquoi… je n’ai jamais vraiment été en mesure de m’adapter à la suite de Google.

Je cherche trop souvent les fonctions, les règles ou encore les formules de base dans sheet et cela m’empêche d’être aussi productif. Question d’habitude.

Autrement, pas vraiment de raison particulière.

1 « J'aime »

J’aime pouvoir faire des query à des api externe comme pour trouver l’adresse selon le code postal, le taux de change selon une date ou même vers mon propre serveur avec mes propres script.

J’ignore si Excell fait ça aussi, mais j’aime bien pouvoir faire des requêtes SQL.

Ah, et l’intégration Zapier!

Si c’est possible de faire tout ça avec Excell, alors juste le fait de ne pas avoir à l’installer c’est pas pire! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Allo, J’utilise Excel parce que c’est l’outil que j’ai découvert en premier et aussi parce que j’ai souvent eu à l’utiliser dans le cadre du travail.

Côté personnel, comme j’aime pas mal classer et tout catégoriser les infos que je veux conserver et consulter au besoin, je me fais des fichiers Excel pour pas mal de choses… LOL

Par contre, je me sens un ti peu gênée de dire que je ne me suis pas encore donné la peine d’aller fouiner Google Sheet pour voir si les options sont similaires ou si elles pourraient être mieux. Alors, si à la fin de ce petit sondage on pouvait en savoir plus et surtout savoir si un est meilleur que l’autre, ça serait cool ! :wink:

Je suis un utilisateur journalier d’Excel depuis 20 ans et je l’utilise encore intensément.

Coté statistique et graphique Excel a encore de l’avance, mais pour le reste Sheet est pas mal équivalent

Un des avantages de Google Sheet est qu’il est gratuit et il est facile de partagé les fichiers avec qui tu veux ou pour faire du travail collaboratif. Maintenant qu’il est possible de faire des Macro dans Google Sheet ça s’en vient intéressant.

Pour l’instant, j’utilise Google Sheet principalement pour des automations avec zapier comme décrit par olivier. Même si c’Est possible avec Excel c’est plus simple avec Google Sheet.

Je dirais aussi que c’est plus facile d’avoir accès à tes fichier partout avec google Sheet, mais c’est aussi possible avec Excel si tu utilise Onedrive…

1 « J'aime »

J’utilise ces 2 outils depuis plusieurs années. Je peux travailler des heures avec ces outils sans voir passer le temps LOL

Ce qui fait que j’utilise un peu plus google sheet maintenant versus Excel c’est le fait qu’il est plus facile de collaborer avec d’autre utilisateur. Surtout quand on veut travailler en simultané!

@Pascal_Cabana: Tu viens de me faire découvrir la possibilité des macros avec google sheet. je vais aller expérimenter ca.

1 « J'aime »