Utilises-tu un chatbot? 🤔

Salut la gang!

Je me demandais si il y en a parmi vous qui avez utilisé les chatbots et quels résultats avez-vous obtenus? :thinking:

De notre côté, on a testé plusieurs stratégies que je décris dans cet article.

Il y a quelques nouveautés depuis cet article, comme l’intégration des emails reçus sur ManyChat directement dans Active Campaign grâce à Zapier. C’est tout nouveau ManyChat + Zapier et ça risque de changer des manières de faire! :tada:

On en discute aussi dans les 30 premières minutes de notre dernier webinaire, pour les intéressés.

1 « J'aime »

J’ai commencé à m’intéressé au chatbot il y 1 mois…

Un exemple nous avons demandé au 111 personnes qui avaient déjà interagie avec notre chatbot comment ils trouvaient notre service et notre contenu Facebook… ils avait un choix entre 1-5 étoiles

image

on a commencé par trié les gens selon combien d’étoiles il donnait a notre service et contenu
image

si 4 ou 5 étoiles ont demandait un vrai review facebook ou google avec bien sur le lien direct pour faire le review…

au final 63 réponses et 10 nouveaux review Facebook

je suis en amour avec les possibilités infini des «chatbot»

2 « J'aime »

J’ai jamais testé, mais au vu des résultats… Il va falloir que je m’y mette :smiley:

1 « J'aime »

Salut!

J’adore l’idée des reviews @Pascal_Cabana ! Tu as fait un broadcast à tous les gens qui avait interagit avec ton chatbot? Donc c’était des gens qui avaient réagi sur facebook mais pas nécessairement acheté quelque chose?

Je chercher aussi de nouvelles idées à mettre en place. J’adore l’outil et je me demande comment je peux l’utiliser de manière plus efficace.

De mon côté, mon entreprise offre des cours multisport (un différent sport par semaine) aux enfants de 16 mois à 9 ans. Une fois inscrit, les gens peuvent s’inscrire à un séquence qui fait que chaque jeudi, ils vont recevoir le sport de la semaine et les habiletés que leurs enfants vont apprendre.

Ça me donne un lien direct avec mes clients chaque semaine (95%-100% de taux d’ouvertures) et à la fin du message, j’ajoute un bouton pour les inscriptions à la prochaine session, article de blog ou nos autres services (anniversaires, en CPE, etc)

Je l’ai utilisé pour une seule session à date avec de très bons commentaires des parents et de bons click-through.

J’ai aussi fait les concours (facebook comment) avec de bons résultats et j’ai un menu avec les flows d’installé.

Vous avez d’autres idées?
Comment maximiser vous cet outil?

oui…de mémoire c’était comment trouvez-vous les services offert par …

donc on a eu 2-3 réponse qui disait ne pas avoir essayé/produit ou service

J’adore les idées de Pasacal_Cabana

Chabot est très intéressant mais selon la clientèle, je ne suis pas convaincu que c’est pour tout le monde.

Par exemple, si ta clientèle a besoin d’être rassuré et de discuter de situation plus personnelle, je ne crois pas que Chabot est appliquable.

Oui au début on peu presque croire que l’on chat avec quelqu’un mais c’est pas si long qu’on se rends compte que l’on discute avec des réponses pré-concues d’avance. Personnellement je n’aime pas.

Mais si je cherche une certaine interaction pour trouver des informations comme sur un forum par exemple, alors il est possible que Chabot me fasse gagner du temps en me répondant plus rapidement.

Pour certaines entreprises ça vaut sûrement le coût de l’essayer.

Dans le cas de bedwetting, les gens peuvent être gêné de parler de ça avec un vrai humain. J’ai l’impression que ça dépend des gens et que certains aimeront mieux interagir avec un robot par peur de jugement alors que d’autres vont apprécier la connexion humaine!