BONJOUR !

Qu'aimerais-tu faire?

Utilises-tu un chatbot? đŸ€”

Utilises-tu un chatbot? :thinking:
0.0 0

(Marie-Pierre Guignard) #1

Salut la gang!

Je me demandais si il y en a parmi vous qui avez utilisé les chatbots et quels résultats avez-vous obtenus? :thinking:

De notre cÎté, on a testé plusieurs stratégies que je décris dans cet article.

Il y a quelques nouveautĂ©s depuis cet article, comme l’intĂ©gration des emails reçus sur ManyChat directement dans Active Campaign grĂące Ă  Zapier. C’est tout nouveau ManyChat + Zapier et ça risque de changer des maniĂšres de faire! :tada:

On en discute aussi dans les 30 premiÚres minutes de notre dernier webinaire, pour les intéressés.

100% de ce que tu DOIS savoir sur les nouveaux ChatBots messenger!
(Olivier Lambert) #2

(Pascal Cabana) #3

J’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©ressĂ© au chatbot il y 1 mois

Un exemple nous avons demandé au 111 personnes qui avaient déjà interagie avec notre chatbot comment ils trouvaient notre service et notre contenu Facebook
 ils avait un choix entre 1-5 étoiles

image

on a commencĂ© par triĂ© les gens selon combien d’étoiles il donnait a notre service et contenu
image

si 4 ou 5 Ă©toiles ont demandait un vrai review facebook ou google avec bien sur le lien direct pour faire le review

au final 63 réponses et 10 nouveaux review Facebook

je suis en amour avec les possibilités infini des «chatbot»

(adrienb) #4

J’ai jamais testĂ©, mais au vu des rĂ©sultats
 Il va falloir que je m’y mette :smiley:

(olivier ) #5

Salut!

J’adore l’idĂ©e des reviews @Pascal_Cabana ! Tu as fait un broadcast Ă  tous les gens qui avait interagit avec ton chatbot? Donc c’était des gens qui avaient rĂ©agi sur facebook mais pas nĂ©cessairement achetĂ© quelque chose?

Je chercher aussi de nouvelles idĂ©es Ă  mettre en place. J’adore l’outil et je me demande comment je peux l’utiliser de maniĂšre plus efficace.

De mon cĂŽtĂ©, mon entreprise offre des cours multisport (un diffĂ©rent sport par semaine) aux enfants de 16 mois Ă  9 ans. Une fois inscrit, les gens peuvent s’inscrire Ă  un sĂ©quence qui fait que chaque jeudi, ils vont recevoir le sport de la semaine et les habiletĂ©s que leurs enfants vont apprendre.

Ça me donne un lien direct avec mes clients chaque semaine (95%-100% de taux d’ouvertures) et à la fin du message, j’ajoute un bouton pour les inscriptions à la prochaine session, article de blog ou nos autres services (anniversaires, en CPE, etc)

Je l’ai utilisĂ© pour une seule session Ă  date avec de trĂšs bons commentaires des parents et de bons click-through.

J’ai aussi fait les concours (facebook comment) avec de bons rĂ©sultats et j’ai un menu avec les flows d’installĂ©.

Vous avez d’autres idĂ©es?
Comment maximiser vous cet outil?

(Pascal Cabana) #6

oui
de mĂ©moire c’était comment trouvez-vous les services offert par 

donc on a eu 2-3 réponse qui disait ne pas avoir essayé/produit ou service

(Christian) #7

J’adore les idĂ©es de Pasacal_Cabana

(SYLVAIN MORIN) #8

Chabot est trĂšs intĂ©ressant mais selon la clientĂšle, je ne suis pas convaincu que c’est pour tout le monde.

Par exemple, si ta clientĂšle a besoin d’ĂȘtre rassurĂ© et de discuter de situation plus personnelle, je ne crois pas que Chabot est appliquable.

Oui au dĂ©but on peu presque croire que l’on chat avec quelqu’un mais c’est pas si long qu’on se rends compte que l’on discute avec des rĂ©ponses prĂ©-concues d’avance. Personnellement je n’aime pas.

Mais si je cherche une certaine interaction pour trouver des informations comme sur un forum par exemple, alors il est possible que Chabot me fasse gagner du temps en me répondant plus rapidement.

Pour certaines entreprises ça vaut sĂ»rement le coĂ»t de l’essayer.

(Olivier Lambert) #9

Dans le cas de bedwetting, les gens peuvent ĂȘtre gĂȘnĂ© de parler de ça avec un vrai humain. J’ai l’impression que ça dĂ©pend des gens et que certains aimeront mieux interagir avec un robot par peur de jugement alors que d’autres vont apprĂ©cier la connexion humaine!