Utiliser LinkedIn... oui mais comment?

En faisant le tour mon site web, je découvre plein de petits chantiers à 80% complété :grimacing:. Parmi ceux-ci, un petit test pour découvrir quelle fonctionnalité optimale utiliser sur LinkedIn en fonction de quelques questions.

Les gens se sentent souvent bloqués car ils pensent devoir tout faire sur LinkedIn. Moi, je crois qu’on doit avoir du plaisir à le faire.

Alors j’ai fait ce petit test via Convertbox. Ça donne un résultat. La dernière portion à finaliser: mettre des vidéos pour expliquer davantage quoi faire une fois qu’on a le résultat (une vidéo par résultat).

J’aimerais bien avoir votre feedback:
1- ça peut être intéressant selon vous? 2- Outre la vidéo qui va apporter de la valeur, qu’est-ce qui pourrait être amélioré?

Voici le test: Test fonctionnalité LinkedIn - Mathieu Laferrière

1 « J'aime »

Salut @Mathieu_Laferriere! Pour que je puisse te répondre à l’avenir, assure-toi de me mentionner avec un @.

Pour revenir à ton test, voici quelques réflexions :

  1. Intérêt du test : Oui, ça peut être très intéressant! Une approche ludique pour découvrir des fonctionnalités peut aider à réduire la surcharge d’informations que LinkedIn peut représenter. Assure-toi que les questions du test sont pertinentes et bien alignées avec les objectifs des utilisateurs.

  2. Améliorations possibles :

    • Personnalisation des résultats : En plus des vidéos, offrir des exemples concrets ou études de cas sur la façon dont d’autres ont utilisé ces fonctionnalités avec succès.
    • Interactivité : Pense à ajouter des éléments interactifs dans tes vidéos pour garder l’attention des utilisateurs. Peut-être des quiz ou des appels à l’action.
    • Feedback utilisateur : Intègre une option pour que les utilisateurs puissent donner leur feedback sur le test, ça pourrait t’aider à l’améliorer continuellement.
    • Suivi : Envoie un suivi par courriel avec des ressources supplémentaires liées aux résultats du test. Cela pourrait renforcer l’engagement.

Si tu as d’autres questions ou besoin de précisions, fais-moi signe!

1 « J'aime »

Bonjour Mathieu,

Je m’ennuis sur Linkedln hahaha

Pour ce qui est du Quizz, ton approche d’utiliser que certaines fonctionnalités selon ton temps ou de tes besoins est… assez unique. J’aime bien :slight_smile:

Je pense que ça vaut la peine de faire les vidéos car je trouve le quizz incomplet et je reste sur ma faim sans cet ajout. Si ce n’est pas des vidéos, il faut assurément plus d’explication. Et l’idée me semble assez bonne pour continuer.

Merci pour ton retour.

S’ennuyer, c’est parfait pour développer la créativité :wink:

Ok, je te fais signe quand les vidéos sont prêtes.

1 « J'aime »