En faisant le tour mon site web, je découvre plein de petits chantiers à 80% complété . Parmi ceux-ci, un petit test pour découvrir quelle fonctionnalité optimale utiliser sur LinkedIn en fonction de quelques questions.
Les gens se sentent souvent bloqués car ils pensent devoir tout faire sur LinkedIn. Moi, je crois qu’on doit avoir du plaisir à le faire.
Alors j’ai fait ce petit test via Convertbox. Ça donne un résultat. La dernière portion à finaliser: mettre des vidéos pour expliquer davantage quoi faire une fois qu’on a le résultat (une vidéo par résultat).
J’aimerais bien avoir votre feedback:
1- ça peut être intéressant selon vous? 2- Outre la vidéo qui va apporter de la valeur, qu’est-ce qui pourrait être amélioré?
Salut @Mathieu_Laferriere! Pour que je puisse te répondre à l’avenir, assure-toi de me mentionner avec un @.
Pour revenir à ton test, voici quelques réflexions :
Intérêt du test : Oui, ça peut être très intéressant! Une approche ludique pour découvrir des fonctionnalités peut aider à réduire la surcharge d’informations que LinkedIn peut représenter. Assure-toi que les questions du test sont pertinentes et bien alignées avec les objectifs des utilisateurs.
Améliorations possibles :
Personnalisation des résultats : En plus des vidéos, offrir des exemples concrets ou études de cas sur la façon dont d’autres ont utilisé ces fonctionnalités avec succès.
Interactivité : Pense à ajouter des éléments interactifs dans tes vidéos pour garder l’attention des utilisateurs. Peut-être des quiz ou des appels à l’action.
Feedback utilisateur : Intègre une option pour que les utilisateurs puissent donner leur feedback sur le test, ça pourrait t’aider à l’améliorer continuellement.
Suivi : Envoie un suivi par courriel avec des ressources supplémentaires liées aux résultats du test. Cela pourrait renforcer l’engagement.
Si tu as d’autres questions ou besoin de précisions, fais-moi signe!
Pour ce qui est du Quizz, ton approche d’utiliser que certaines fonctionnalités selon ton temps ou de tes besoins est… assez unique. J’aime bien
Je pense que ça vaut la peine de faire les vidéos car je trouve le quizz incomplet et je reste sur ma faim sans cet ajout. Si ce n’est pas des vidéos, il faut assurément plus d’explication. Et l’idée me semble assez bonne pour continuer.
J’imagine que tu veux capturer des leads avec tout ça?
Mon instinct de marketeur est le suivant. Lorsqu’on voit un pop-up sur internet, le premier réflexe c’est de le fermer sans lire. Pour voir la valeur derrière ton pop-up, il faut lire et engager avec.
Les pop-ups fonctionnent bien, surtout lorsqu’il y a une proposition de valeur simple, facile à comprendre et instantanée.
Télécharger un e-book gratuit, obtenir un cheat sheet, recevoir un code promo… ce genre de choses!
L’idée est bonne, mais je ferais apparaître le pop-up lorsque les gens cliquent sur un bouton (ou bannière) du site web. Genre « cliquez ici pour recevoir une astuce LinkedIn personnalisé ».
Comme ça, le contexte change et ça fait du sens pour la personne de lire puisque c’est elle qui a demandé l’info.
C’est sous la forme d’un pop-up pour l’instant pour que vous puissiez le voir, mais à terme ce sera un bouton qui ouvrira le pop-up. Ou alors il sera intégré tel quel.
Et je ne pense pas nécessairement à un formulaire, mais à des articles existants sur le site (qui eux auront un formulaire). À suivre.