Utilisation image d'une personnalité pour publicité

Bonjour tout le monde!

Il y a plus d’un an nous avons participé comme exposant à un salon bio et bien-être.
Les organisateurs ont souvent l’habitude d’“inviter” des personnalités pour promouvoir leurs événements.

A cette occasion j’avais bien ma petite idée en tête…
Nous avons offert certains de nos articles à cette personnalité connue des Français et connue dans le monde de la spiritualité etc.

Lorsqu’elle est passée nous voir, elle nous a remerciés et nous lui avons demandé de poser avec nous devant le stand.

Aujourd’hui j’aimerais utiliser cette photo pour notre boutique en ligne comme un outil de preuve sociale. Du genre: “si comme Mme X vous aimez vos articles, n’hésitez pas à le faire savoir” (c’est un peu nul je sais)

J’ai 2 questions pour vous:

  1. D’un point de vue juridique, je me demande si je peux utiliser cette photo sans le consentement de la personne (je reprécise qu’on est toutes les 2 sur la photo devant notre stand);
  2. Comment je pourrais mettre cette photo en valeur? Sur la page d’accueil, le blogue? Avec quel genre d’accroche???

Merci d’avance pour votre avis!

Demande-lui tout simplement la permission. Je ne vois pas pourquoi elle dirait non. Si tu le fais sans lui demander et qu’elle s’en rend compte, ça risque de brûler une relation. :fire:

OK merci. Je vais voir comment on peut la contacter.

Et sinon, si elle est ok, tu aurais une idée d’accroche pour générer des prospects?

Quel est l’objectif final? Qu’est-ce que tu veux que cette photo apporte comme résultat?

Je souhaiterais m’en servir comme un outil de preuve sociale pour que les gens s’identifient à elle et viennent acheter nos produits.

Idéalement, il faudrait que tu trouves son information de contact et que tu lui demandes une courte citation. Ça serait ce qui aurait de plus puissant :open_mouth:

Super, c’est pas gagné mais qui ne tente rien n’a rien! :wink: