Bonjour gang,
J’utilise ThriveCart depuis plus de 10 ans.
Globalement satisfait… jusqu’à récemment.
Le problème : Des prospects n’arrivent plus à finaliser leurs achats. Ils cliquent sur « Terminer l’achat », la roue tourne… et rien ne se passe. De mon côté, je reproduis le bug de façon intermittente.
Ce qui m’inquiète davantage : J’ai contacté le support il y a deux jours, on me dit que c’est un problème connu, en cours d’investigation, ok bonne nouvelle…
Mais ce matin, je tombe sur une publication dans le groupe FB officiel de Thrivecart : un autre utilisateur rapporte un problème très similaire. Et dans les commentaires, certains disent vivre le même problème que moi…depuis environ un mois. (ça c’est pas une bonne nouvelle)
Quand je repense à mes conversions pub qui avaient baissé ces dernières semaines (alors que mes métriques ads restaient similaires aux mois précédents), ça commence à s’additionner.
C’est pas une certitude, mais le doute est là.
Surtout quand tu as un budget pub quotidien qui roule.
Ça impacte ton coût d’acquisition de nouveaux clients.
Côté transparence, ThriveCart a aussi effacé ou verrouillé les échanges à ce sujet dans son groupe. Pas très rassurant.
Ma conclusion : Je dois sérieusement regarder pour un plan B.
Ce que je cherche : Vos recommandations pour une alternative à ThriveCart qui offre :
-
Gestion des taxes intégrée(comme TC)
-
Paiements en plusieurs devises (CAD, EUR, USD)
-
Un cart indépendant d’une plateforme LMS (j’utilise Teachable, mais je veux pas être prisonnier d’un écosystème) J’envisageais tout migrer vers Thrivecart Learn+, mais là…trop risqué
J’ai commencé à regarder Systeme.io, qui semble correct. Mais avant de perdre du temps à analyser des plateformes une par une, vos retours d’expérience seraient vraiment les bienvenus.
Merci ![]()