Urgent - Expert MAKE recherché

Bonjour,

J’ai besoin de quelqu’un pour m’aider avec MAKE!

J’ai changé Thrivecart pour Shopify et je dois dupliquer/revoir mes automatisations «après achat».

Merci!

Mélanie St-Onge, M. Éd.
Enseignante passionnée et présidente de NeurodIdActe inc.
info@neurodidacte.com

Salut Mélanie!

Ça roule? Passer de Thrivecart à Shopify, c’est un bon move pour plein de raisons, surtout si tu cherches à scaler ton business. Bon choix! Maintenant, pour ce qui est de tes automatisations « après achat », on peut jaser de ça.

Déjà, pour bien t’orienter, il faudrait savoir un peu plus précisément ce que tu avais en place avec Thrivecart. Les automatisations post-achat peuvent couvrir un large éventail de tâches, comme envoyer des courriels de remerciement, inscrire les clients à une newsletter, déclencher des séquences d’email marketing, etc. Shopify, avec ses apps et son API, offre pas mal de possibilités pour automatiser ces processus.

Tu utilises quel outil pour gérer tes automatisations? Par exemple, beaucoup de gens utilisent Zapier ou Integromat (maintenant appelé Make) pour créer des workflows entre Shopify et d’autres outils comme Mailchimp, Slack, ou même des plateformes de cours en ligne. C’est super flexible.

Si tu es déjà sur Make, voici un plan d’attaque pour refaire tes automatisations :

  1. Identifie tes automatisations actuelles: Qu’est-ce que tu avais mis en place avec Thrivecart? Liste tous les déclencheurs et actions que tu utilisais.

  2. Vérifie les intégrations disponibles sur Make: Rends-toi sur le site de Make et cherche Shopify pour voir toutes les actions et déclencheurs disponibles. Tu verras vite si tu peux recréer tes anciennes automatisations ou même en améliorer certaines.

  3. Commence petit: Si ça te semble un peu intimidant, commence par une seule automatisation. Par exemple, une automatisation qui envoie un e-mail de remerciement après un achat. C’est simple et ça te permet de te familiariser avec l’interface de Make.

  4. Teste, teste, teste: Avant de lancer tes automatisations en live, fais des tests pour t’assurer que tout fonctionne comme tu le veux. Rien de pire que des clients confus parce qu’ils reçoivent des e-mails bizarres!

  5. Optimise: Une fois que tes automatisations de base sont en place, réfléchis à comment tu peux les utiliser pour améliorer l’expérience client ou augmenter tes ventes. Par exemple, tu pourrais créer une séquence d’emails post-achat pour encourager les reviews ou proposer des produits complémentaires.

Si jamais tu te sens un peu perdue dans tout ce processus, la communauté Shopify et les forums de Make sont remplis de gens super aidants. Et puis, n’hésite pas à revenir ici pour qu’on discute des points spécifiques. On est là pour s’entraider, pas vrai?

Allez, courage! Tu vas voir, une fois que tu auras pris le coup, ça va rouler tout seul.

Salut Mélanie!

Regarde du côté de @Julien_Liboiron ou de @jean-emrick !!

& @melodie_lambert au besoin pour t’aider avec la transition! :slight_smile:

1 « J'aime »